module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Menu Blu-ray

Discussion dans 'Power Director' créé par Ahmedja, 29 Octobre 2015.

?

Qui a le même souci ?

  1. Qui a une solution?

    0 vote(s)
    0.0%
  2. Merci

    0 vote(s)
    0.0%
  1. Ahmedja

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour J'ai des soucis avec le menu blu-ray dans PowerDirector Ultimate 14 sous Win10. Aperçu avant gravure: ok mais après gravure (et même le .iso) rien ne marche ; la lecture commence toujours au début (générique) quelque soit le chapitre demandé. Le même projet gravé sur dvd9: aucun problème. Merci de votre aide
     
  2. ritalwinner

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je relance ce post car j'ai le type de probleme avec powerdirector 14. Mes creation en dvd ne pose aucun probleme (encodage, menu, gravure, lecture sur lecteur de salon), mais mes creation en BD-r ne marche pas sur lecteur de salon. Toute la parti powerdirector ce passe bien, l'encodage, la creation, la gravure... mais quant je met mon bd-r dans le lecteur de salon, je n'est que l'intro animé du menu, impossible de lancer le film, n'y d'aller dans les menus, rien, bloqué. J'ai essayer plusieurs type de gravure, par des logiciel tiers depuis l'image iso de mon projet, idem. J'ai d'ailleurs remarqué que la taille du bd-r une fois gravé devenait farfellu, mon ordi indique que le bd-r fait 98go d'espace..... bref si quelqu'un c'est d'où vient ce probleme, il me sauve, merci
     
  3. Niki1

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour,

    J'ai eu exactement le même problème et pendant plusieurs semaines, chaque jour, j'ai essayé de cerner le problème (voir mon post à ce sujet). Sur tous les forum anglophone, tout le monde avait le même problème. Je suis arrivé enfin à obtenir un blu-ray parfait avec Power Director.
    Voici mes conclusions:
    - Il faut se débrouiller pour mettre dans la timeline un ou des fichier AVCHD (format obligatoire pour que ça fonctionne). Pour être sûr qu'il fonctionnera sur tous les lecteurs blu-ray, il faut seléctionner dans les paramètres le format 24p (film),
    - Ensuite, il suffit de faire les menus comme préconisés,
    - Lancer la production du blu-ray. Attention, cocher aussi la production "génération de dossier blu-ray" car la gravure directe sur blu-ray peut ne pas fonctionner. Selectionner le format H264, puis 1920x1080 en 24p. Générer le tout.
    Normalement le blu-ray gravé doit être bon, si ce n'est pas le cas: utiliser le logiciel excellent IMGBURN pour graver le dossier blu-ray produit par Power Director et là le succès est normalement garanti.
    NB: si la source de votre film sur la timeline n'est pas un AVCHD à la norme ou si c'est un autre format, utilisez alors le logiciel TSMUXER pour séparer la video de l'audio d'un fichier (démultiplexage) mp4 par exemple puis remultiplexer l'audio et la video au format AVCHD (M2TS) qui fonctionne fort bien avec Power Director.
    Cela m'a pris beaucoup de temps pour arriver à cette procédure et je suis étonné du silence de Cyberlink à ce sujet.
    Bonne création et donnez moi de vos nouvelles.
    Niki
     
  4. ritalwinner

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    merci pour cette reponse, je vient de tester, j'ai converti 4 petit video d'origine en mts (camescope numerique) en mt2s format avchd (avec le programme avs video converter, ca ne marche toujours pas. j'ai bien mi les réglages dans préférences a 24p, idem dans le format de creation du bd-r mais toujours le meme probleme, je ne peut pas lancer le film ou aller dans les menus chapitres, je n'est pas le selecteur (petit logo pour choisir) qui n'apparait pas...... je desespere, je vient de passer ma semaine de vacances la dessus, ca marche si bien en dvd, pourquoi temps de galere en blu ray.....
     
  5. Niki1

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Essaye de démultiplexer, puis remultiplexer avec le logiciel TSMUXER: il m'a réglé ce problème principal de format.
    Chez moi c'était pareil j'avais une video de 3h30 avec un menu comportant 4 sous-menus très compliqués car tout était animé même le fond principal. J'avais même un clip d'introduction au lancement. Tout fonctionnait très bien en faisant un DVD double-couche. Par contre, en blu-ray le problème était qu'en sélectionnant les chapitres, le film ne démarrait pas et l'écran restait noir. Je précise que tous ces tests se faisait sur mon player blu-ray samsung de salon (qui accepte d'ailleurs le 50p).
    Si je simulais la lecture du blu-ray dans Power Director tout fonctionnait bien, le film; les chapitre, le démarrage du film à partir des chapitre mais en lecture de salon c'était une catastrophe (j'ai bien entendu essayé 3 autres lecteurs blu-ray pour enlever tout doute concernant une panne du player de salon).
     
  6. ritalwinner

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok je vais essayer, mais donc, il faut le faire pour chaque video, l'integralité des video doivent etre en avchd ?
    merci
     
  7. Niki1

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    oui absolument
     
  8. ritalwinner

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci je vais faire des test, au pire, peut etre encodé mon montage avec powerdirector en une seul video puis la modifier comme vous dite... Il n'empeche, que c'est vraiment dommage que cyberlink ne corrige pas ce probleme, car je trouve powerdirector super, mais la, quel galere....
     
  9. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour, les explications de Niki1 sont complexe et bravo pour son travail d'arriver là mais ce n'est pas logique. Pour cela, je te demande si tu avais aussi ce problème avec PWD 13?
    A+
     
  10. Niki1

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    GCVMP, effectivement rien ne semble logique mais ayant analysé les sites anglophones nombreux sur le sujet, j'ai compris qu'il fallait procéder avec une méthode implacable.
    Personnellement, tout vient du fait qu'étant habitué à Adobe Première Pro, on a perdu le logiciel Encore qui permettait de faire les DVD/Blu-ray. C'est ainsi que je me suis orienté vers Power Director (PWD13 puis PWD14) pour faire les menus et gravures DVD/Blu-ray. Je me suis vite aperçu que j'arrivais à rien sortir (en blue-ray) à partir du film monté et généré par Première Pro.
    Autre épisode, Mon beau-frère, a essayé de faire le montage avec Power Director et il a eu les mêmes problèmes que moi: pas moyen de sortir des blu-ray ...
    Comme je suis obstiné, j'ai trouvé le protocole vu plus haut pour enfin sortir un blu-ray PARFAIT et généré (rendu) qu'une SEULE FOIS par Adobe Première Pro en H264 !!! Le H264 Blu-ray généré par Première Pro, au bon débit (ne dépassant pas la taille d'un blu-ray) puis multiplexé par TSMUXER n'est pas regénéré par Power Director, et ça c'est un grand plus de PWD13 et PDW14 !!!
    PS: concernant les problèmes rencontrés PWD13 et PWD14 se comportent exactement de la même façon.
     
  11. ritalwinner

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi j'avais le pwd12 avant, je suis pas passé par le 13. J'ai changé car malgres des reinstallation (voir complete Windows et pwd) pwd12 plantait systématiquement au moment de la gravure ou creation de l'iso..... Et dire qu'avant ca marchait si bien.... POURQUOI.....
     
  12. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Niki1 et ritalwinner,
    PWD 13 n'est pas mon logiciel de montage principal. Pour cela, je ne produis que des Blu-ray avec mon autre logiciel. J'ai quand fait un petit teste sous PWD 13 avec menu et effectivement l'image iso est lu sans problème avec un lecteur virtuel dans l'ordinateur. Je n'ai pas gravé le disque, un côté pour ne pas perdre un Blu-ray et l'autre côté comme vous êtes à plusieurs avec le même souci, je vous crois au paroles.
    Alors, je ne peux que vous conseiller de contacter le SAV de Cyberlink qui est pour moi extra ordinaire. Car il y a un ans que je l'avais contacté pour un problème assez important pour moi en tout cas et ils se sont plier double pour m'aider (Quand tu comprends un peu d'Anglais c'est un plus). Ils ont trouvé la cause et m'ont mis un correctif en téléchargement!
    A+
     
  13. papido

    Points Repaire:
    3 270
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    Bonjour à tous ,

    J'ai lu avec attention vos interventions car j'ai gravé un grand nombre de blu ray avec PD 13 sans aucun souci . N'en ayant fait aucun
    avec PD14 , j'ai fait des tests .
    En procédant comme à l'habitude , mon blu ray gravé est parfaitement lu sur ma TV ( j'ai des BD RE réinscriptibles pour mes tests )
    Surpris , j'ai constaté une chose . Depuis l'origine , je grave mes blu ray en format Mpeg 2 1920X1080 24p . Je n'ai jamais testé avec
    H264 1920X1080 24 p .
    Là , cela ne fonctionne pas sur ma TV ; les menus sont accessibles mais la lecture des vidéos ne fonctionne pas quel que soit le format de
    la vidéo source et y compris les sources en m2ts . ( j'ai testé les sources H265 , H264/mp4 , H264/m2ts ) .
    Mon lecteur Blu ray connecté sur ma TV étant un des premiers sortis dans le commerce , je pense qu'il n'accepte pas les formats H264
    et H265 mais bien le format Mpeg .
    Pour PD14 , j'ai testé la gravure directe sans fichiers sur disques et cela fonctionne parfaitement bien en Mpeg 2 .
    Pouvez-vous tester cette façon de graver un blu ray ???? ( NOTE : Certains menus récupérés sur DirectorZone ne fonctionnent pas ou
    très mal ) .
     
  14. ritalwinner

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca fait plus d'une semaine que je me bat avec PWD14 pour finaliser mon Blu-ray (j'ai encore 2ans de video perso a monté, je suis pas arrivé....), j'ai graver des dizaines de bd-re en changeant les parametres, video ... La gravure direct sur bd-r sans dossier sur DD est la premier que j'ai realisé (pensant recuperer mon film final) mais ca n'a pas marché non plus....
    J'abandonne, merci a tout ceux qui m'ont aidé. La j'ai gravé directement la video cree dans "produire" sans menu sans rien, je peut changer de chapitre (chapitre suivant sur telecommande) juste je n'est pas de menu pour choisir, c'est dommage...
    Encore merci
     
  15. Niki1

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Ritalwinner, as-tu essayé à faire un blu-ray en choisissant le MPEG2 ? En général ce format fonctionne mais c'est de l'entrelacé.
    Papido, en général en choisissant le MPEG2, le blu-ray fonctionne, amis c'est vraiment dommage lorsqu'on a une camera qui filme en full HD et 50P, de générer une sortie sur blu-ray en entrelacé.
    Il est clair que Cyberlink devrait mettre tous ses efforts sur la production de DVD/Blu-ray car il y a un réel problème à ce niveau.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous