module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

menu 16/9 en 4/3 pour workshop 2.0

Discussion dans 'Ulead DVD Workshop, DVD MovieFactory' créé par JR44, 8 Avril 2008.

Tags:
  1. JR44

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Lors d'un montage en 16/9, j'importe une image 16/9 pour effectuer mon menu, mais elle reste en 4/3 ! et lors de l'encodage je ne trouve que le format 720x576 et pas de 1024x576.
    Est-ce normal, ou y a t-il une possibilité pour que tout soit en 16/9, car cela n'est pas très beau voir le menu en 4/3 et le film en 16/9!
    Cordialement
     
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    je crois me souvenir que les menus en 16:9 n'existent pas ?? j'avais eesayé du temps où j'utilisais ce logiciel et pas de solution??
    J'avais contourné le problème en mettant en fond de menu une image en 16:9 sur un fond noir en 4:3 si bien que passé sur une télé 16:9 l'image semblait être une réduction de l'écran et gardait les bonnes proportions et sur un écran 4:3 j'avais l'effet du letterbox
     

    Fichiers attachés:

  3. JR44

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les miniatures correspondent bien à ce que j'obtiens lorsque je lis mon DVD avec mon lecteur de salon.
    Par contre, mon menu est bien en 16/9 lorsque je lis le même DVD sur mon PC avec Power DVD.
    Je vais essayer de faire mon authoring avec un autre logiciel, gratuit de préférence ou avec première pro.
     
  4. alainwill

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    On peut modifier l'aspect de 4:3 en 16:9 avec le programme ifoedit pour les menus. il faut modifier dans VIDEO_TS.IFO les ratio des menus il sont annoncés en 4:3, les mettre en 16:9 et c'est tout bon!
     
Chargement...

Partager cette page