module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Mémorisation des réglages

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par gregoirealvarez777, 5 Juin 2013.

  1. gregoirealvarez777

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    J'ai actuellement un caméscope Sony HDR-CX570E et pour des raisons pratiques je désire en acquérir un deuxième.

    J'ai trouvé une personne qui vendait un CX570 d'occasion, mais il me dit que après avoir enlevé la batterie pendant 24h les réglages de prise de vue (50p, BdB, et autres réglages) se remettent à zéro ( réglages d'usine).

    Cela me parait étrange car Sony indique que la caméra est doté d'une mémoire interne rechargeable qui aurait une autonomie de 3 mois après l'avoir chargé au secteur pendant plus de 24h.

    Je ne veux pas acheter cette caméra sans être sur qu'elle conserve les réglages effectués, car sinon ce sera un véritable casse tête. Est-ce que cela vous parle, quelqu'un aurait-il déjà rencontré un problème de mémorisation de réglages avec un tel appareil ou alors auriez-vous la certitude que ce qu'il m'avance n'est pas possible et qu'il n'a certainement pas compris ma question ?

    Je vous remercie vraiment pour votre aide !
    Cordialement
    Grégoire
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , ma réponse ne sera pas "officielle " car , suivant les modèles , il n'est pas facile de savoir ce qui est gardé en mémoire et ce qui ne l'est pas . MAIS , une chose est sure : si la date et l'heure sont toujours bonnes après un manque d'alimentation pendant ( par ex ) une semaine , on peut affirmer que la mémoire interne n'est pas en défaut .
     
  3. MickeyCam

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,

    je ne connais pas ce modèle, mais j'ai le même problème sur une DSR-250P
    à l'intérieur il y a une petite batterie pour la mémoire qui tenait la charge quelques mois sans alim
    maintenant, elle tient quelques heures au grand maxi
    éteint entre midi et deux, tout perdu
    la batterie est à remplacer, relativement facile
    peut être pareil sur celle là ?

    Michel...
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , malheureusement non; La DSR 250 est une grosse camera pro d'épaule et il y a beaucoup plus de place à l'intérieur . Enfin , par rapport au camescope dont il est question . Pour avoir récemment réparé une HDV Sony grand public ( HDR-HC7 ) , je peux te garantir qu'avant d'atteindre la batterie , il faut démonter beaucoup de choses . celle-ci est logée en plein milieu de l'appareil . Sur les cameras Sony "prosumer " du style FX1 ou FX 7 , c'est déja plus facile : la batterie se trouve dans la poignée de transport.
     
  5. gregoirealvarez777

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Merci à tous pour vos réponses, la personne qui vendait la caméra à supprimer son annonce, je ne vais donc pas la lui acheter, mais il est bon de savoir que cette batterie interne peut avoir des failles et surtout de savoir qu'elle s'use. Je n'y ai jamais vraiment pensé étant donné que l'on ne sait même pas vraiment qu'elle existe.

    Merci encore à tous
    Grégoire
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , au fil des ans , les cameras video se sont énormément "complexifiées " à tel point qu'il existe des programmes spéciaux mis au point par les fabricants de camescopes qui sont destinés aux SAV . Le nombre de lignes de mémoire est tellement important que les techniciens récupèrent toutes ces lignes de mémoire dans ces utilitaires , de façon à pouvoir , en cas de problème , les réinjecter dans le camescope . Je ne pense pas , de toute façon , que toutes ces données soient conservées grace à cette batterie . Elles doivent être conservées dans une mémoire non volatile car la camera deviendrait , dans ce cas , complètement inutilisable pour le propriétaire .
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous