module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] mémoire utilisée par AE que de 10% malgré réglages

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par rikikisifreddo, 11 Septembre 2010.

Tags:
  1. rikikisifreddo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour.
    Voilà, j'ai un amd phenom 9650, quadri core à 2.69 Ghz, 4 Go de ram et CS4.

    J'ai procédé aux réglages concernant le mutitraitement (utiliser 3 Go maxi - allocation minimum de 0.5 Go par processeu - la flèche sur rendu plus rapide ce qui donne 0.4 Go au premier plan et 2.6 en arrière plan - empêcher la fragmentation de l'espace d'adressage cochée).

    Or, lorsque je procède au rendu d'une compo (un système de particules avec trapcode particular 2), le rendu de 25 seconde prend 35 minutes et je n'ai que 10% de ma ram qui est utilisée.

    Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la raison du peu de ram utilisée ? Des conseils pour le réglage ?
    merci d'avance.
     
  2. sodium

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    151
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semble que ton rendu se fait avec tes processeurs et non pas ta Ram qui ne sert que pour la preview...

    A moins de ne faire "Save Ram preview" au lieu d'exporter vers la file de rendu... Mais je n'ai jamais fait ça alors je ne sais pas vraiment comment tu gères tes settings, ta qualité final ou encore ton codec.
     
  3. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 260
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Tu es encore sur la CS4 donc une appli 32 bits où l'utilisation de la ram n'est pas optimal. Pour savoir si After Effects pourrait calculer plus vite il faut regarder l'utilisation processeur. La Ram ne doit pas être utiliser à fond sinon ça veux dire que tu n'en a pas assez et que ça peut te ralentir voir empêcher le calcul. Donc si t'es qu'a 10% d'utilisation RAM il faut penser à augmenter le nombre de coeur pour en utiliser d'avantage.
     
  4. rikikisifreddo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de vos réponses.
    J'utilise 3 coeurs et j'en garde 1 pour les autres applications (avec 1 Go de RAM).
    Quelqu'un pourrait-il me donner un réglage "type" dans mon cas ?

    amd phenom 9650, quadri core à 2.69 Ghz, 4 Go de ram, 2x512 ati radeon 4850.
     
  5. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 260
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Utilisation des ressources

    Tu peux utiliser les 4 coeurs c'est pas gênant. A moins que tu comptes utiliser ton pc intensivement en même temps avec autre chose. Mais dans ce cas tu n'es pas dans une recherche de performance mais d'économie de ressource.
     
Chargement...

Partager cette page