module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Memoire Saturée / faire un rendu en avi.

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par JeromeP, 16 Septembre 2010.

1. JeromeP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis confronté au problème connu de "mémoire saturée" lors d'un export sur VEGAS PRO 9e, export en full HD, mp4 ( l'export en HD 1280x720 fonctionne)

2 pistes vidéos, 3 pistes sons, 2 pistes titres et calques

Outre les nombreuses solutions de paramétrages de VEGAS PRO (qui ne fonctionnent pas pour moi), je n'ai trouvé comme solution que de faire un export en "AVI non compressé" mais cela est très gros, et de finaliser ainsi le montage.

Que conseillez-vous comme "rendu" de plusieurs pistes vidéos en 1 seul, ceci afin de minimiser la perte de qualité, et faciliter le montage ?

merci

2. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Si c'est pour de l'intermédiaire: Lagarith wrappé dans de l'AVI

Taux de compression acceptable. Sait tirer parti des multicore à l'encodage., 4:4:4, RGB et sans pertes.

3. JeromeP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne vois pas ce que tu dis.

Pour l'export avi, dans mon VEGAS PRO 9e, j'ai cela, avec en plus la possibilité de choisir un codec:

4. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
  5. JeromeP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autant pour moi, c'est un codec que je ne connaissais pas.

Par contre, j'ai le CineForm HD Codec, V 6.3.2, as-tu eu l'occasion de comparer avec le LAGARITH ?

Merci !

6. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Oui quelques tests sous Vegas 8 car il était intégré à l'époque. moins cpuvore que Lagarith mais avec pertes commencant à être perceptibles au dela de la 5eme génération (la source était du HDV). Par rapport à d'autres codecs avec pertes j'ai aussi remarqué que sur le plan visuel les altérations engendrées par Cinéform sont bien moins perceptibles que celles d'un MPEG2 en 2eme génération.

Je n'ai pas poussé pour voir les dommages collatéraux avec les conversions RGB <-> YUV et consors.

Cinéform a un avantage indéniable: aider Vegas à bouffer du rush provenant de 5D et autres flux dans du QT qui jusqu'à présent renvoient Vegas dans le ravin.

Tu peux installer Lagarith sans soucis, il est stable et ne cassera pas ton setup. Fais tes tests et vois ce qu'il peut t'apporter.

7. JeromeP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ce retour d'expérience.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous