module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mélangeur vidéo Mac

Discussion dans 'Prise de vues' créé par UZALA, 25 Avril 2007.

1. UZALA

UZALA Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je vais tourner un direct multicaméra (3 caméras) et je me demande si on peut se servir d'un mac puissant comme mélangeur vidéo (en direct) avec le bon logiciel. Il faut au moins 3 entrées FireWire pour chaque cam.
    Je sais qu'avec FCP 5 on peut faire du montage multicaméra mais mélanger les cam en direct, c'est possible ?
    Qu'en pensez-vous ?
    Merci

2. xchaps

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    montage sur mac

A priori c'est pas possible sur finalcut. ...et je ne connait pas d'autre solution sous mac pour du montage 3 camera.
    Par contre avec des cartes DeckLink et le logiciel on air (fourni avec les cartes tu peut monter jusqu' a 2 caméra.

...si tu trouve des solutions pour du montage avec plus de camera n'hésite pas à les donner je cherche a acheter un systéme qui fait cela !!!

3. bubble nemo

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Moi je suis pas sous Mac, mais vous pouvez peut être tester ça :

Adagio Mix - Broadcast Video Mixer

C'est un mélangeur en développement, j'ai jamais testé mais ça à l'air intéressant;
    je suis tombé sur ce site lors de recherche sur des mélangeurs vidéo software

sinon, on peut se tourner vers les logiciels de vjing,
    comme dit sur l'autre post que tu as fait : http://www.repaire.net/forums/professionnels-entreprises/147936-melangeur-video-mac.html
    on trouve des listes : List of VJ Software - Wikipedia, the free encyclopedia

à l'heure actuelle, le mieux est de rester sur un mélangeur "classique" je pense (optimisé pour cette utilisation), de plus pour un mélangeur sur ordinateur (plutôt récent, comme concept), il faut une carte (firewire ou capture) par caméra/source externe pour gérer les débits : ça fait une grosse config en comptant la station musclée de départ...enfin, tout dépend de l'utilisation (et des moyens)...

autre lien : Live Channel Features
    je sais pas du tout ce que ça vaut...

Autre possibilité, les langages type Max/Msp/Jitter ou Pure Data, avec lesquels on programme son application (mais là, il faut mettre le mains dans le camboui...), certains ont déjà fait des mélangeurs, mais plus orienté vjing

les mélangeurs font de plus en plus appel à l'informatique (le vidéo toaster, tricaster, et l'anycast de sony,...) donc je pense qu'on arrivera à obtenir des logiciels + stables et + aboutis de mélange en direct. (sur pc, gaspanik tv lance la beta d'un logiciel : GasPanik.TV - WebTV Director Light peut être compatible mac, je sais pas)

voilà, j'espère que ça va t'aider

Fichiers attachés:

• adagio.jpg
      adagio.jpg
      Taille de fichier:
      32 KB
      Nb. vues:
      238
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions