module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mélanger SD et HDV lors du montage

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par stephioan, 24 Mai 2006.

Tags:
  1. koala_b

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas poli de ce citer soi-même, mais j'avais justement poster les réponses pour les autres membres du forum...:D (car ça n'a pas en effet été facile de trouver...)
    Mais c'est vrai que maintenant mon post est noyé parmi les autres... je le recite donc ci-après pour toi, Bertrand :

2. stephioan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    J'ai quelque difficulté à déchiffrer l' allemand …
    Mais, au vu de la traduction anglaise, Vasco da Gama est un logiciel qui permet de tracer des itinéraires de voyage (d'où son appellation) …
    Il serait donc, d'après koala_b possible de le détourner pour intégrer DV et HDV en … HDV ?

Ce pb résolu 99€ … comparé au coût d'un (bon) logiciel qui lui, ferait cette intégration… ne serait-ce pas Edius ?

4. koala_b

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, non, je n'ai pas du tout dit cela.... :non:
    J'ai demandé à Stephioan quel logiciel il utilisait pour gérer sa cartographie actuelle, puis en voyant le cite Web en question, j'y ai vu une version haut de gamme générant directement du HD (et donc solutionnant le problème de départ de Stephioan...).
    Les 99 Eur, c'est le prix de l'upgrade de la version 1 normale (celle de Stephioan je suppose) à la version 2 avec HD. C'est un peu cher pour de l'upgrade, alors que le produit neuf en v.2 HD coûte à peine plus (149 Eur). :(

Quant au problème de l'allemand : le site propose au mileu de l'écran (et un peu à gauche vers le haut) un drapeau englais pas très visible (il est à moitié transparent tant que le curseur de la souris ne passe pas dessus) ; il donne accés au site en langue anglaise.
    Le produit est lui vendu avec les menus et la doc en français.

Koala

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Autant pour moi … ce logiciel reste cependant intéressant :approb:

6. stephioan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait j'ai bien la version 2 de vasco da gama donc l'upgrade en version HD coute 59 euros, ce qui est "raisonbale" au vu de l'utilisation que je fait du logiciel.

JE confirme il est vraiment top pour faire des tracés de voyages. On peut importer la carte de son choix et faire ballader dessus des avions, bateaux, pietons etc...

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +784 / 2 691 / -57
    Merci ..pour vasco da gama

A koala_b & stephioan :jap:

J'ai téléchargé le manuel .. quand je serrais de retour j'installe une version en démo..

Bertrand :cool: :cool:

8. stephioan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu as des questions d'utilisation n'hesites pas

9. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'info en anglais mérite le tableau d'honneur ... merci Stephioan.

Un bon point en plus pour le manuel en Français ....:)

10. stephioan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De rien !

Avec la pub que je leur fait je vais leur demander de m'offrir l'upgrade HDV ;)

11. Benji74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    j'ai la version demo pour voir
    J'aurais voulu mettre une voiture quand le tracer bouge mais, soit elle bouge pas, soit elle bouge mais suit pas le tracer

quelqu'un pourrais m'aider ?

12. superg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas mal du tout ce petit logiciel.

Personne ne connaitrait des logiciels permettant de tracer des itinéraires sur mac pour une sortie HD dans FCP ?

13. MAURICE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mélange de formats

je viens de faire un clip avec "MagixVidéo de Luxe 2007+ " (30")
    qui traite le HDV natif avec brio.
    mais voulant allez plus loin , possédant une foule de rushes vidéo 8,HI8, D8 & HDV1080.
    j'ai donc mélangé tout cela , tel quel , à la timeline cela passe bien (bande noire sur le 4:3) image 16:9 pour le HDV ; très bonne image.
    puis édition dans un format DV 720x576 pour gravure éventuelle , c'est BON , les formats
    4:3 sont respectés , le HDV reste en16:9 (bande noires).
    J'ai ensuite fais un WMV dont on peut choisir les paramétrages ,j'ai opté pour du 720x576,
    afin d'éviter de gonfler des images "vidéo8" de +15ans !
    le résultat est très bon dans l'ensemble , retouche colorimétrie sur vidéo8 .
    conclusion : le mélange de format est possible .sans se ruiner.

14. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu pourrais aussi signaler cette bonne performance de Magix dans le nouveau forum Magix créé hier. Certains logiciels beaucoup plus chers ne parviennent pas à déployer les formats différents aussi facilement sur la time line. Edius le fait bien, mais les autres n'offrent pas cette fonctionnalité automatisée.

Bob

15. MAURICE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MERCI & Itinéraire

Mreci BobArt de l'info , c'est super ,d'autant que j'avais demandé la création du cite Magix
    fin Aout...
    néanmoins étant je pense en phase avec ce post qui traite du HDV (mélange format & itinéraires sur carte).
    voici ma petite avancées au questions ci-dessus:
    tracé itinéraire, voir les "truc MSP" #13 , ou il est décrit comment tracé un itinéraire sur carte ou image avec VidéoPaint de MédiaStudio 6 & 7 .

Chargement...

Partager cette page