module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mélanger SD et HDV lors du montage

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par stephioan, 24 Mai 2006.

Tags:
  1. stephioan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait je ne peux pas parametrer l ataille de l'avi de sortie.

Par contre il arrive un truc bizarre avec la soluce de JLH37...J'intègre bien ma video SD dans mon projet HD mais il transforme l'avi en modifiant l'image comme un miroir, en fait comme si l'ecran d'ordi servait de miroir. Donc impossible de modifier l'avi avec le filtre miroir de Premiere car le plan utilisé est celui de l'ecran d'ordi (c'est un peu comme si on voyait "derriere l'écran". Pourtant en visualisant l'AVI en dehors de Premiere je n'ai aucun soucis

2. koala_b

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci stephioan, j'ai pu trouvé (en fait il y a un seul 'm' à Gamma, et le produit se trouve exclusivement sur une adresse en '.de', l'éditeur étant allemand) : MotionStudios | Die Software-Spezialisten für Videoschnitt und Videoeffekte

J'y vois une nouvelle version 2 HDPro qui génére du 1080i en sortie : tu as peut être intérêt à profiter du prix d'upgrade pour solutionner ton problème, soit 59 Eur à partir de la v.2 normal (mais 99 Eur à partir d'une version 1... aïe, aïe, sa tape fort sur le porte monnaie les Allemands !).

Koala

3. stephioan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voulais justement éviter d'acheter l'upgrade en insérant directement l'avi, mais bon je pense que je vais devoir m'y resoudre...

En meme temps le logiciel est top et donne un coté "pro" à mes montages. En plus je viens de passer tout nouvellement à la HD et je suis encore bluffé par la qualité de l'image.

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Appréciations:
    +435 / 1 409 / -13
    J'ai pas tout compris, là.

Avi étant un terme assez générique, peux-tu nous dire la nature exact de ton fichier : dv ? non compressé ?... etc.

5. stephioan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait il s'agit d'une vidéo compressé en divx. Elle passe nickel avec mon logiciel de lecture video mais quand je l'integre dans Premiere, il y a un effet miroir sur la vidéo. C'est la 1ere fois que ca m'arrive car j'ai déjà intégrer sans problème des petits bouts de divx avec première. Par contre c'est la première fois dans un projet HD. Peut etre que Premiere ne supporte pas le divx dans un montage HD ?

6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Appréciations:
    +435 / 1 409 / -13
    Ah, alors là, en divx c'est une autre histoire. Malheureusement je n'ai aucune expérience de mélange de divx dans un projet hdv. Mais vu le peu de goût pour ce format par Premiere je me méfierai quand même. Et il ne me semble pas que ce soit un format bien adapté pour de la post-production.

Ne peux-tu pas faire une sortie dans un autre format. L'idéal serait du non compressé ou sinon du simple dv ferait l'affaire.

7. stephioan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais voir ce que Virtual Dub est capable de faire (je connais peu ce logiciel)

En fait j'extrait une sequence d'une dizaine de seconde d'un film divx.

8. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je ne vois pas Premiere traiter du DivX …
    La nouvelle version du DivX Converter comporte le HD (théoriquement en 1088 x 1920) … je n'ai pas encore réussi à lui faire ingurgiter du hdv.m2t bien qu'il soit censé accepter le MPEG "Transport Stream" …

Par contre avec DrDivX le hdv.m2t est accepté mais je n'ai jusque là réussi qu' à le convertir en 1280x720p (désentrelacé) et à enregistrer sur DVD pour le lire sur lecteur Kiss600, et c'est bien…
    Je ne sais pas (encore) si l'on peut y panacher les deux sources HDV et DV … mais, dès que je peux j' essaierai : ça m'intéresse aussi en attendant … mieux (et + cher!).

Si Virtual Dub remplit le contrat , raconte !

9. stephioan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas possible avec virtual dub hélas

En attente de tes essais Guy Jacques

10. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Appréciations:
    +435 / 1 409 / -13
    Bonjour,

Je viens de faire le petit essai suivant avec premiere 1.5.

J'ai ouvert un projet en dv 16:9.

Puis j'ai importé un morceau de divx en 496x720. Premiere l'a accepté, sauf le son qui reste muet.

Après je l'ai redimensionné (hauteur et largeur d'echelle) au format dv 16:9 et j'ai tenté un export en hdv natif. Et... ça marche. J"ai donc un fichier à la norme hdv.

J'ai aussi tenté un export en non compressé 1920x1080 pixels carrés. Et... cela fonctionne parfaitement aussi.

A noter que la qualité de l'image, sans avoir la définition de la hd évidemment, reste tout à fait convenable eu égard au fichier de départ.

Voilà. Si tu peux faire pareil avec PP 2.0 ce sera bon.

11. stephioan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un projet en DV ou HDV que tu as créé ? Tu voulais dire également que tu avais redimensionnéta vidéo au format HDV et non DV ?

Sinon pour info c'est quel effet video que tu utilises pour modifier l'echelle ?

12. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Appréciations:
    +435 / 1 409 / -13
    Ah, pas bien réveillé ce matin :lol:

J'ai du redimensionner car le divx était en 496x720.

Je ne l'ai pas fait directement sur un projet hdv car PP 1.5 travaille sous codec intermédiaire Cineform, et là je sais que cela fonctionne. J'ai donc recherché une autre solution qui te soit accessible avec PP 2.0.

Pour redimensionner il faut selectionner le clip sur la time-line, ouvrir géométrie dans la fenêtre "effets" puis agir sur le réglage "echelle".

13. stephioan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors pour résumé et surtout pour être sur que j'ai bien compris ;-)

Je créé un nouveau projet HD (ou DV ?)
    J'importe mon bout de divx et je modifie l'echelle pour que la taille remplisse la fenetre
    J'exporte en HDV natif ou non compressé
    Je réimporte la video au format HVD dans mon projet actuel

J'ai juste ?

14. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Appréciations:
    +435 / 1 409 / -13
    Nouveau projet en DV 16/9 PAL.

Oui, à moins que ton bout de divx soit à la dimension du projet. Il n'est pas impossible que PP 2.0 fasse un redimensionnement automatique, mais avec du divx je ne sais pas.

Oui. Attention, pour l'export en hdv natif il me semble me souvenir qu'il faille aller dans "Adobe média encodeur" avec PP 2.0. Si tu optes pour le non compressé il faut aller dans "exportation séquence".

C'est cela.

Je te fais faire cette manip car je pars du principe (vu ton message plus haut) que tu n'arrive pas à redimensionner directement ton divx dans le projet hdv. Mais cela m'étonne et n'hésite pas à refaire un essai avec les explications de redimensionnement que je t'ai donné sur mon message précédent.
    Cette histoire de miroir est très curieuse.

15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +784 / 2 691 / -57
    Mini Truc ..qui fait le maximum ..!!!

;) Salut,

Mélanger SD & HD ?.. Astuce pour les parties Dv : ...monter à la "24 heures Chrono" soit présenter plusieurs clips sur un seul écran avec des outils comme " P in P 3D ".

( Probléme : il faut que ce soit compatible avec le montage Audio )

Bertrand :cool: :cool:
    N.B. :
    "..leur site internet .." Pas trouver ni le site ni le logiciel ?!! Alors Google !!!

"... je trouve ce logiciel sympa..." C'est quelle adresse ?!!

Chargement...

Partager cette page