module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Mélange des sources

Discussion dans 'Captation spectacles / multicam' créé par Donbronsky, 31 Juillet 2014.

Tags:
  1. Donbronsky

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis musicien et je film parfois mes concerts ou des répétitions pour faire des teasers ou des petits clips.

    Je possède 3 caméras sony cx130. C'est un modèle grand publique en HD. Ces caméras ont certain avantages.

    • Pas chère (je les ai payé environ 100 € chaque).
    • Avec une bonne carte SD et une bonne batterie tu appui sur "record" et tu oubli (environs 5h d'enregistrement continue). (vraiment très bien vu que c'est moi qui joue sur scène je ne peut pas être au four et au moulin).
    • J'ai 3 caméras donc je fait du multi-plan à peu de frais.

    Je précise que j'utilise ce système avec plusieurs groupes et que je joue du jazz. Autrement dit je ne peut pas faire de Re-Re. D'où le multi-plan.

    Pour agrémenter j'aimerais bien demander à un pote de venir faire des plans rapprochés avec son reflex (un canon 5D) mais je me pose la question sur le différentiel de qualité au montage.

    Est ce que ça vous semble viable ?

    Pour mon prochain concert (jazz manouche) je verrais bien un de mes caméscope en plan générale. 2 autres en plan rapproché sur les solistes et mon pote qui fait des images plus "vivante" en live.

    Quand je mélange mes caméscope je trouve que ça le fait même si on voit bien que c'est pas France télévision qui à filmé :)