module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Mélange de rushes 2 caméras

Discussion dans 'Montage' créé par Wolfy, 9 Mars 2016.

Tags:
  1. Wolfy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai commencé un documentaire avec une Canon XF300 il y a quelques mois. Je dois le finir dans quelques semaines. Or, entre temps, je me suis acheté une Sony FS7. Il se trouve que les dernières prises de vues qu'il me reste à faire vont avoir lieu dans une ambiance assez sombre, sans trop de possibilités de rajouter de la lumière. Comme j'ai constaté à plusieurs reprises que la XF300 n'assure pas très bien en faible luminosité, je me demande si je peux faire les prises de vues qu'il me reste avec la FS7, qui a un plus grand capteur et qui réagit bien mieux en faible luminosité.
    Cependant, est-ce que la différence de qualité d'image entre les 2 caméras ne va pas poser problème au montage ?
    Ou bien est-il préférable de terminer ce tournage avec la XF300 malgré ce souci du capteur 1/3 de pouce en basse lumière, et je rattraperai alors ce que je peux à l'étalonnage ?
    Quelle est, selon vous, la meilleure solution ?
    Merci de vos avis et conseils.
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , c'est sur , il y a une montagne de différence entre la sensibilité d'une XF 300 et celle d'une FS7 en basse lumière . Perso , je ferais un court essai avec le même sujet et les 2 cams l'une à côté de l'autre et , après , j'essayerais de voir si c'est rattrapable à l'étalonnage . J'aurais en effet trop peur de ruiner mon docu avec la XF300 qui risque de baisser assez fortement en définition si il n'y a pas assez de lumière
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: la question ? ces prises devront elles être mélangées avec les précédentes ? ou une continuité chronologique ?
    Dans le deuxième cas ce sera beaucoup plus facile à gérer ...
    Deux approches complémentaires :
    >> réglé la FS7 pour qu'elle se rapproche le plus possible de la colorimétrie des prises XF300
    >>> étalonner le tout ensuite au montage

    Les logiciels spécifiques font des miracles ..même un tout simple Cyberlink ColorDirector 4.0 (essais 30 jours puis 130 € !!)

    Sans aller jusqu'au "color grading" sophostiqué de DaVinci Resolve
    ( il y a bien entendu le SpeedGrade d'Adobe **** )

    Bertrand :jap:

    >>>>>**** Match shots automatically with the Shot Matcher | Adobe SpeedGrade CC tutorials
     
    #3 bcauchy, 10 Mars 2016
    Dernière édition: 10 Mars 2016
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous