module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Meilleurs paramètres pour export Youtube avec Davinci Resolve

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par _Gargamel, 22 Mars 2017.

  1. _Gargamel

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    même montage...
    je vais l'uploader en 1920 pour comparer
     
  2. _Gargamel

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Que mettez vous comme paramètres Restrict to ? kb/s
    et quelle influence sur le résultat final ?
     
  3. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 758
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Effectivement, c'est un peu meilleur sur Vimeo, grâce à un débit supérieur à celui de YT.

    Je l'ai téléchargée, son débit est de 22 Mpps.

    Mais j'ai téléchargé aussi la vidéo proposée par Vimeo comme 'originale' (je pense qu'il s'agit de celle que tu as uploadée ?), son débit n'est que de 20 Mbps, et sa qualité en lecture n'est pas meilleure.

    Alors, tant que tu n'auras pas uploadé un clip original, à prendre comme témoin, on tourne en rond et chacun perd son temps.

    Car c'est la seule façon de savoir si l'encodeur YT ou Vidéo permet OUI ou NON de respecter les détails de la vidéo originale…
     
  4. _Gargamel

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    J'ai uploadé une partie de la vidéo (les arbres vus du haut) sur youtube avec plusieurs paramètres différents, le résultat est toujours le même...

    voila pour vimeo en 1920 X 1080 c'est meilleur mais pas encore çà

    [edit] ► vidéo supprimée par erreur en nettoyant les divers posts sur Viméo.

    Je la remets en ligne dès que possible.

     
    #34 _Gargamel, 25 Mars 2017
    Dernière édition: 25 Mars 2017
  5. _Gargamel

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    et je refais un test direct à partir d'un rush non passé dans la moulinette d'un logiciel... sortie directe de la carte sd du drone

    (à visionner en 4k donc)




    et ici le même rush passé dans Resolve sans aucune modification et uploadé avec les paramètres dédiés à youtube

     
    #35 _Gargamel, 25 Mars 2017
    Dernière édition: 25 Mars 2017
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 460
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Il y a beaucoup moins d'artefacts sur la dernière sur vimeo...c'est flagrant
     
    • Amusant Amusant x 1
  7. _Gargamel

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    En fait Viméo a vraiment un meilleur rendu, je crois que je vais oublier youtube qui dégrade énormémént.

     
  8. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 758
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Encore une fois, tu nous fais comparer des choses non comparables :

    - le rush est en 2160p. Chez moi (débit internet à 280 Mbps et écran 5K), la qualité est super, les détails de la vidéo sont très perceptibles, la version téléchargée possède un débit de 23 Mbps.
    Et pourtant, c'est YouTube…

    - la sortie de Resolve sur YT est en 1080p, débit de 5,22 Mbps et présente toujours la même absence de détails dans la cime des arbres.

    - la sortie Vimeo en 1080p, avec pourtant un débit faible (4,9 Mbps) est incontestablement meilleure que celle de YT.

    Mais as-tu uploadé au même débit ?

    Le problème est qu'il est inutile de multiplier les essais si ceux-ci ne sont jamais comparables… Sans rigueur, impossible de porter un jugement.
     
    • J'aime J'aime x 2
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 460
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Oui effectivement répéter les mêmes erreurs ne fait pas avancer...

    Mais j'ai une autre remarque..
    Ok les détailles de la cime pourquoi pas... mais il y a beaucoup d'autres artefacts sur la 1ere présentation You Tube notamment des variations par saccades de la luminosité, un toit de grange qui pixelise nettement plus etc etc...au total la cime c'est le moindre mal donc presque secondaire visuellement :rolleyes:

    Il est aussi possible que tu ais torturé ton fichier en post prod car à 3'28 par exemple le contour des montagnes avec un liseré blanc ..comme si il y avait eu découpage...:perplexe: On le retrouve un peut diminuer sur vimeo.

    Plus on rajoute de la complexité au montage plus il devient normalement difficile de vouloir maintenir la qualité au fur et a mesure des encodages...
     
  10. joet73

    Points Repaire:
    3 880
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    492
    Appréciations:
    +41 / 58 / -3
    Au final tu nous fais comparer un fichier compresse 2 fois en h264 (ta camera et Youtube ou Vimeo) et 3 fois (ta camera, Resolve et Youtube ou Vimeo) avec de surcroit une resolution differente. Bref impossible de comparer.

    Si tu veux la meilleure qualite possible, encodes ta video en 2160p avec Resolve en utilisant le codec DNxHR (ou mieux Uncompressed si ta capacite de stockage le permet), upload la sur Youtube ou Vimeo et je suis certain que tu auras une qualite quasi identique a ton rush brut uploade directement.

    Si tu veux absolument uploader une video en h264 sur Youtube ou Vimeo, tu as 2 possibilites:
    1- Encoder avec Resolve en 2160p en utilisant ce genre de parametrage
    upload_2017-3-26_17-42-53.png

    2- Encoder avec un codec ne degradant pratiquement pas l'image (parametrage ci-dessous par ex.) ou en Uncompressed puis encoder cette video avec un autre logiciel gerant le x264 (Staxrip par exemple) en utilisant le mode CRF.
    upload_2017-3-26_17-45-22.png

    La solution 2 te donnera fort probablement un meilleur resultat que la 1.

    Dans tous les cas uploader une video en h264 sur Youtube ou Vimeo te donnera une qualite d'image inferieure par rapport a uploader une video tres peu compressee (DNxHR par ex.)
     
  11. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il a été mentionné dans la discussion que le temps d'upload est à prendre en compte, il va exploser avec "une video tres peu compressee DNxHR". Il y a une quadrature du cercle à faire entre la qualité et ce temps d'upload.
     
  12. rosace45

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    As-tu solutionner ton problème Gargamel ?
     
  13. Zwing

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Salut Gargamel,
    As tu trouvé des solutions à tes problèmes d'export?
    Je viens d'exporter une vidéo sur youtube que j'ai longuement travaillé sur Davinci.
    Le résultat sur Davinci est parfait mais sur Youtube, c'est une horreur. Couleur sursaturé et pixélisation.
    Pourtant j'ai exporté en choisissant un "Master H.264" et en choisissant la meilleure qualité possible dans les réglages.
    Ca me déprime, tout ce temps passé à étalonner pour rien ...
     
  14. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Le fichier en sortie est bon ?
     
  15. Zwing

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Oui le fichier une fois exporté avec davinci est parfait.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous