module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] meilleures options pour 1080p 50 im/sec ?

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par azille, 31 Juillet 2012.

  1. azille

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'utilise un appareil photo Sony HX9V qui prends les vidéos en 1080p, 50 im/sec avec un débit de 28mo/sec.
    Je voudrais savoir quels réglages et type de fichier choisir pour un minimum de déperdition de qualité lors d'un montage dans Sony Vegas.

    Merci d'avance.
     
  2. kaosss

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    il n'y a pas de solution miracle !!!

    perso, les vidéos qui me tiennent à cœurs, je les recompressent en m2ts ou mts, après montages

    je vais dire un peu n'importe quoi mais c'est pour résumé en gros... :

    1- avec ma sd de 32 go, je capture 1h30 à 2 hr de full hd en 60 ips
    2- je dérush le tout et ne garde que les 10 minutes les plus sympa et fait mon montage sous vegas + effets qui vont bien avec...
    3- je recompresse le tout en sony m2ts ou mainconcept m2t, en 16 ou 28 mo/s, dépend de ce que c'est (16 mo pour vidéo avec peu de mouvements et 28 avec bcp de mouvements)
    4- je m'arrange pour que ça tiennent dans une carte SD de 4 go (stockage) qui coute plus trop chère et plus fiable qu'un disque laser (dvd, blueray...)

    le mts et m2ts, c'est pour moi ce qu'il y a de mieux en compression après le brut de chez brut (yuv)

    après, pour les vidéos moins importantes (ou plus longues) ou pour les gens qui veulent embarquer mes vidéos sur une clée usb pour les visionnées chez eux, je leur fait du mp4, wmv....

    :jap:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous