module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Meilleures K7 pour Canon HV20

Discussion dans 'Canon' créé par bid31, 18 Décembre 2007.

Tags:
  1. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Les Master Series de Panasonic sont à lubrifiant sec. :jap:

2. nounours18200

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Les Master Series oui, mais le prix est nettement supérieur aux séries normales de Panasonic...

j'en suis réduit à rester chez JVC tant que je n'ai pas trouvé une marque faisant des bandes DV à lubrifiant sec et à tarif intéressant. Quand on regarde les autres marques comme Maxell ou TDK, c'est + cher que JVC... Les Pana normales sont intéressantes, mais hélas à lubrifiant humide semble-t-il.

Certes l'avantage des Master Series, c'est 80mn d'autonomie, mais ça reste cher p/r aux bandes standards...

3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Certaines infos sur le Net indiquent que les bandes Panasonic PQ sont de type lubrifiant humide. :jap:

4. nounours18200

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    arf ! y a-t-il quelque part une liste des bandes DV qui indiquerait lesquelles sont de type lubrifiant sec et lesquelles sont de type lubrifiant humide ?

5. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Comme les fabricants ne veulent pas répondre à ce genre de question, c'est plutôt difficile à trouver. La recherche en anglais sur le Net est la plus efficace, l'ennui c'est qu'on trouve peu d'informations fiables dans une masse de conneries. J'avais donné quelques liens ici :
    http://www.repaire.net/forums/dv/153536-mini-dv-sony-vs-panasonic.html
    :)
    Un lien en anglais Sony HDV Info .com AVCHD HDR CX7 SR5 SR7 PMW EX1 XDCAM - HDV tape vs Mini DV tape qui parle du sujet mais qui n'est pas une référence vérifiée. ;)

6. nounours18200

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    vu que l'on n'a aucune assurance que ce soit une info ou une intox, je vais prudemment continuer avec des lubrifiants secs, càs mes JVC comme à présent, ou des FUJI ou Pana pro.

La différence de prix étant minime, je préfère éviter les emm... et la perte de temps qui va avec !

à+

7. mic57

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sage décision :)
    Et en lisant tout ceci, je vais même éviter de relire mes premières Panasonic (qui sont des cassettes normales) avec mon tout beau HV20

8. nounours18200

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Il y a une promo sur les FUJI chez Cdiscount: pack de 5 pour 9,99€: si elles sont à lubrifiant sec comme je le crois, c'est un prix canon !

Ici

9. jldu50

jldu50 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    interessé par cette discussion, je tiens à t'informer que j'ai utilisé 4 cassettes fuji DVM60ME qui m'ont occasionné pas mal de déboires... démarrage sur absence d'image puis progressivement quelques mosaïques et après une minute enfin un enregistrement correct! (je précise que j'utilise un sony)
    Exposé au froid suite à un déplacement à moscou, une bande TDK DVM60 s'est bloquée dans le camescope...puis tout est redevenu normal après ejection et ré-insertion...
    pour info...comment savoir si on a à faire à une bande sèche ou humide?
    Bon réveillon aux fidèles du forum:jap:

10. nounours18200

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    ben je cherche aussi à savoir s'il existe une liste des bandes à lubrifiant sec et de celles à lubrifiant humide...

Jamais entendu parler de pb avec les FUJI ou TDK, mais il se peut aussi que ce soit ton caméscope qui soit en cause...

Certains auront sans doute plus d'éléments que moi à donner,

Chargement...
Discussions similaires - Meilleures Canon HV20
  1. apatura
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    101
  2. cptbartok
    Réponses:
    32
    Nb. vues: