module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

meilleure solution de conversion...

Discussion in 'Archives moteurs' started by focusfocus, Apr 9, 2011.

Tags:
  1. bobousse

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    je monte en natif avec adobe premiere pro, et ça ne pose aucuns problèmes...

2. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    1% mieux :)

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +431 / 1,381 / -13
    Ce n'est pas négligeable.... :mdr:

4. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Histoire d'être clair : cineform est un bon logiciel pour un connaisseur, pour le grand public, ça n'a aucun intérêt. Il a pour lui de conformer des fichiers si on est perfectionniste, et de convertir vite et bien des fichiers, contrairement aux autres soft de conversion. Mais le vendre sur l'argument de la dynamique d'image est un erreur amha.

Seulement si on a pas d'argent pour monter correctement des fichiers video, à savoir dans un pc correct, on en aura pas davantage pour une prise de son ou de la lumière de qualité.

Le probleme de la conversion video se situe au delà d'un probleme de puissance : plutot sur l'argent ( et le temps pour comprendre) que l'on veut bien investir dans un projet cohérent.

La machine ne fait pas l'homme mais elle lui évite de finir chauve à force de s'arracher les cheveux pour cause de lenteur, saccade, lag et autres synonymes de frustration informatique.

5. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +431 / 1,381 / -13
    Histoire d'être clair, moi aussi :

Je n'ai rien à vendre...:laugh::laugh:

Tout dépend de ce qu'on appelle grand public. L'utilisation des EOS pour réaliser des films n'est peut-être pas non plus d'un usage "grand public".
    Un jour viendra où je parlerai plus en détail de l'étalonnage de ces boîtiers, tant en gamma qu'en colorimétrie. Cela te change ton boîtier (en vidéo) tu n'as même pas idée. Mais pour cela, il te faut une référence fiable en terme d'image de contrôle pour aller jusqu'en bout de chaîne.

Par exemple (j'en reparlerai sur le post adapté) j'ai analysé intégralement le film Rubber et on voit parfaitement qu'ils ont bien peaufiner tout cela. Je crois que c'était sur Mac, donc avec Prores, mais c'est pareil.

Tout à fait d'accord, c'est pourquoi on sort un peu quand même du domaine grand public.

Mais oui. C'est pourquoi il faut essayer de comprendre ce qui se passe pour tirer le meilleur sans bourse délier. Avec Cineform et mon "vieux" CS3 je monte tout pour 129 dollars. Cela coûte moins cher que CS5 qui le monte en natif et c'est mieux. Mais avec Prores, DNxHD ou Canopus HQ on doit avoir les mêmes résultats et... c'est gratuit pour les logiciels qui les utilisent.

C'est ainsi que j'ai pu conserver quelques cheveux en ne travaillant que sur des codecs intra-images 4:2:2 10 bits tant au montage qu'en post. Tout roule tranquille, sans perte, avec des étalonnages sans surprise.

Donc, je suis content. :laugh::laugh:

6. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Mais moi aussi je suis content de ma config avec le tm700, le 5DII & le GH1, et je n'utilise pas cineform ou cs3.

Il faut le dire aussi ^^

7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +431 / 1,381 / -13
    Eh bien comme ça, tout le monde est content, c'est le principal.:good:

8. ChrisTrad

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et que pensez-vous de 5DtoRGB de Rarevision, est-ce un format de conversion intéressant ?
    Quelqu'un du forum l'utilise ? Son retour serait intéressant.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous