module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Meilleure qualité possible sur DVD depuis FCP

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par cati, 25 Janvier 2012.

Tags:
  1. cati

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai beau farfouiller dans les forums, je trouve des éléments de réponse mais toujours pas la solution exacte à mon problème...
    J'ai monté un film de 40 minutes sur FCP 7 en HDV 1080i50. Je l'ai ensuite envoyé à Compressor 3 et j'ai utilisé le réglage HD DVD : H.264 60 minutes. Après une bonne 30aine d'heures de traitement, j'ai obtenu un fichier que j'ai gravé en utilisant DVD SP. J'ai maintenant un DVD (normal) avec le dossier HVDVD_TS. Ca me donne un beau résultat sur mon Mac mais je ne sais le lire ni sur PC ni sur lecteur DVD de salon...
    Si j'ai bien compris, il faudrait un lecteur DVD HD pour pouvoir le lire sur une TV.
    Maintenant, j'en arrive à ma question: quelle est la meilleure technique, dans mon cas, pour garder une bonne qualité sur un DVD lisible sur un lecteur de salon?
    Avant ça, j'exportais de FCP en .mov et gravais avec Toast mais la qualité n'était vraiment pas géniale...

    Merci d'avance pour votre aide!
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour cati , ma réponse sera d'ordre général car je n'utilise pas FCP ; Même si FCP est un logiciel de qualité professionnelle , il obeit aussi "aux lois de la physique " , pour parler d'une façon un peu humoristique . La HD , c'est 2 millions de pixels et la SD seulement 414000 . On obtiendra toujours une dégradation de la qualité , quel que soit le procédé utilisé et elle est bien visible . On limite les "dégats " en faisant le montage en HD et en passant en SD LORS de la dernière étape , l'exportation bien sur . On choisit un bitrate d'export d'un maximum de 9 Mb/s car , en dessus , les ennuis de compatibilité avec les lecteurs de salon commencent à apparaitre. Ton film ne durant que 40 mn , il ne doit pas y avoir de soucis avec ce débit , il est même peut être possible de monter à 9,5 M. Il n'y a pas grand chose d'autre à faire . Ou peut être une légère amélioration en utilisant un encodeur MPEG2 de grande qualité comme TMPGenc Works 4
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page