module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

meilleure logiciel de montage vidéo

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Dave2005, 5 Novembre 2011.

Tags:
  1. Dave2005

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, comme le nom l'indique j'ai quelques petites questions.
    Déjà Tout le monde connaît Final Cut pro 7 mais FCP X est il aussi performant ?
    Ou faut il prendre adobe premier pro ?
    Sony vegas 11 ?
    Je suis sous mac avec un macbook pro.
    Pourriez vous me dire quelle est le meilleure logiciel de montage à vos yeux ( en ne basant pas sur le prix ni compétence )
    Pour les effets: AFTER EFFECT reste-t-il toujours le meilleure ?
    Meilleures salutations
     
  2. yesh

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello
    Je me permets de lancer une première réponse à ce vaste sujet
    Cela fait quelques temps qu'on cherche un workflow qui tient la route, entre montage et post prod. On fait surtout les effets dans After Effects, et on s'est rendu compte qu'en bossant avec After et FC, les exports, allers-retours sont vachement longs. Dès qu'il y a une modif dans le montage, on est bon pour reprendre after et refaire des exports

    Donc je me suis mis logiquement sous premiere. Et la, magnifique, en modifiant ma compo After, elle se met automatiquement à jour dans Premiere. Sauf qu'au bout de 2 3 jours de boulot, je remarque que premiere ne tient vraiment pas la route. Entre differents plantages en tout genre (je bosse sous mac quadcore) et grosses longueurs pour loader un projet, j'ai fini par m'arracher les cheveux

    FC tient la route beaucoup plus longtemps. (pas testé le X seulement)

    Mais un autre atout pour premiere c'est qu'il prend en charge le H264 en natif (lecture quasi real time). H264 qui est le format utilisé par le Canon 5D (boitier de plus en plus utilisé dans la prise de vue video)

    Donc j'aime autant perdre un peu de temps en exports dans FCP que voir Premiere planter quasi systématiquement.

    Des autres avis/expériences ?

    Merci
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page