module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

meilleure imprimante ?

Discussion dans 'Photo numérique' créé par michel.L, 13 Novembre 2002.

Tags:
  1. Bibi43

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    676
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Epson à éviter...

    J'avais une HP toute simple (840 C) et pour avoir une qualité nettement supérieure, j'ai acheté l'Epson 810 Photo.
    La qualité est bien mais les cartouches sont très vite "pompées". De plus si l'imprimante n'est pas utilisée de 10/15 jours les buses se bouchent. C'est possible de les déboucher en faisant le nettoyage qui consiste à vider rapidement les cartouches...
    Y-a-t-il une astuce pour nettoyer ces buses sans vider les catouches ?
    Je préfère de loin le concept HP, ça fonctionne tout le temps même si l'imprimante n'est pas utilisée d'un mois.
     
  2. Renzo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    164
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Bibi43
    Et oui, les Epson n'aiment pas rester à l'arret, si mes souvenirs sont bons, elle date d'au moins deux à trois ans la 810.
    Le prix d'achats etait juste un peu plus cher, que le prix des cartouches neuves. Tu ne peux demander la lune à ce prix là.
    Si tu veux un prix de reviens au tirage minimum, tu est oubligé d'investir sur le prix de l'imprimante, d'en choisir une avec 6 à 7 cartouches separes, c'est réellement plus economique à l'usage.
    Pour ce qui est des HP, j'en possede 2, le probleme du sechage des encres existe, les cartouches sont à jeter s'ils sechent.
    Elle coutent un peu moins cher que changer les têtes des Epson, mais à la longue, car on les "bichonnes" moins, ça revient au même.
    Le seul "systeme" sans trop des problemes reste l'imprimante à sublimation, c'est un depot de poudre (eviter des mouiller les bandes, tu peux les gardes des années), mais là, le papier est cher, il y a pas des solutions miracles.

    Renzo
     
Chargement...

Partager cette page