module inscription newsletter haut de page forum mobile

Meilleure carte/boitier d'acquisition PAL

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par crumby, 11 Octobre 2019.

Tags:
  1. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 289
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    J'ai des soucis à me faire encore j'ai l'impression, mais l'adversité me renforce et comme a dit le fondateur du Repaire : Un pour tous, tous pour un !
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    256
    Messages:
    22 614
    Appréciations:
    +617 / 3 482 / -78
    Ces sont les chipset de ta carte, donc un TI et un VIA, ma carte est équipe de LSI.

    Oui photos des prises et référence de ta carte.
     
  3. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 289
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Saint Kro voilà deux photos une de la façade avant où on voit la prise FW 400 et elle d'origine dans la construction de l'ordinateur, et l'autre photo c'est trois prises FW800 d'une carte que j'ai installé après et elles se trouvent à l'arrière de l'ordinateur. Je n'ai trouvé comme documentation sur la prise FW400 qui se trouve en façade alors je me dis que cela fait partie de la carte mère - ? - donc la petite carte FW 800 n'entre pas en jeu quand je recevrai le Canopus
     

    Fichiers attachés:

  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    256
    Messages:
    22 614
    Appréciations:
    +617 / 3 482 / -78
    Alors, il y a des chances risques que le FW400 en facade soit géré par le chipset VIA intégré sur la carte mère.

    A voir lorsque tu recevras ton ADVC
     
  5. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 289
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Cela m'étonnerait pas plus que ça Saint Kro, parce que, et je ne sais pas pourquoi, assez souvent des disques en FW ne montent pas branchés sur cette prise et je suis obligé de me rabattre sur de l'USB. je l'ai remarqué plusieurs fois.
     
  6. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 289
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Voilà je l'ai, il est arrivé le Canopus ADVC 100, alors comme m'a mis en garde le vendeur je dois tenir compte de ce qui écrit sur l'étiquette jaune : " Lorsque vous connectez ou retirez le câble DV, assurez-vous que le PC et ce produit sont hors tension. Ce produit sera endommagé à cause d'une surtension. ; pour plus de détails, veuillez lire la notice incluse. Aussi je me pose cette question : dois-je allumer le PC et puis le Canopus seulement quand l'ADVC est déjà branché avec les câbles FW et autres (YC et son ) ?
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    483
    Messages:
    18 540
    Appréciations:
    +774 / 3 306 / -34
    en general tu branches et tu y touches plus, donc pas de probleme.
    le risque de griller un port arrive quand tu branches les appareils (tu vois meme des fois une petite etincelle quand la prise touche le PC.

    idealement on allume les appareils en premier et le pc ensuite, ca permet a windows de detecter les appareils en ligne. Mais en general ca n'a pas tellement d'importance. au pire in petit passage par le device manager pour rafraichi la config si un appareil est pas bien detecté
     
  8. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 289
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Merci pour tes conseils Giroudf donc je branche une fois pour toutes, mais le câble FW j'en ai besoin parfois pour autre chose, alors si l'ADVC est éteint quand je branche ou je débranche il n'y a pas de problème ? c'est ça que tu dis ? Mais quand même cela m'inquiète du fait que c'est dit PC éteint (! ! ! ) Par exemple actuellement mon Pc est allumé, je ne peux pas le brancher sans risquer de le bousiller ? et malheureusement ce que tu as dit ne s'est pas produit : "bin ca tu verras quand tu le recevras. De toute facon il y a des photos et un manuel tu vas pouvoir preparer ca."
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    483
    Messages:
    18 540
    Appréciations:
    +774 / 3 306 / -34
    pour brancher il faut les 2 appareils eteints. Idem pour la camera, tu la branches avant quand tout est eteint.
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 289
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Comme c'est une occasion sur le boncoin faut que je le bousille, donc je brancherai ça demain seulement avant d'ouvrir l'ordinateur : je branche tout sur les trois appareils tous éteints : magnétoscope SVHS, PC et ADVC. (il y a les mêmes prises YC et sons et FW devant et derrière de l'ADVC... c'est étonnant !)
     
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    256
    Messages:
    22 614
    Appréciations:
    +617 / 3 482 / -78
    C'est la liaison FW qui est sensible, pas les entrées sorties vidéo/audio.

    Les prises audio/vidéo sur la face avant sont des entrées, celles de la face arrière sont des sorties.

    L'ADVC 100 sait faire la conversion dans les deux sens A/N et N/A
     
  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    483
    Messages:
    18 540
    Appréciations:
    +774 / 3 306 / -34
    oui si tu utilise les entrees analogiques, mais sur l'avant tu a une prise DV 4 poles (la petite) et la aussi tu peux griller l'entree ou pire la sortie de la camera.)

    oui j'en ai un, c'est bien pratique. Tu peux meme supprimer le signal de protection macrovision avec une manip sur le bouton power
     
  13. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 289
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    "Tu peux meme supprimer le signal de protection macrovision":perplexe: c'est quoi ? j'espère que je n'ai pas fait cette bévue avec ce que j'ai déjà digitalisé en me servant de mon Sony comme pont:sad:
     
  14. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 289
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Mes excuses Giroudf, inquiet je suis allé voir sur google de quoi il retournait avec ce macrovision, non pas de problème ce sont uniquement mes propres tournages antiques qui sont concernés.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous