module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Meilleure caméra Full HD 4:2:2 à moins de 8000 € ?

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par ropika33, 17 Octobre 2009.

  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    pour bousiller les yeux en salle ils sont tres forts (j'y vais plus!!!) :D:D

    si ça peut t'aider saches que des images issues FX1 Z1 supportent sans soucis d'être projetées sur 10m de base et vu avec régal encore avec 12m de recul seulement!!!
    Une fois Kinescopées et projetées en argentique ça je l'ignore :unsure:

    Perso je projette sur 2.60m de base avec 3m 3m10 de recul je te laisse faire la regle de trois :bigsmile:

    Bon les images d'une RED ou EX1 sont un peu + percutante et encore tout le monde ne s'en rend pas compte ;-)



    Tu me rassure un peu Alice sur mes facultés de jugement visuel :-)
     
  2. ropika33

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, je dois voir des images de EX3 et de 5DmII dans quelques jours auprès d'un laboratoire argentique.

    Je suis très impatient de voir cela, et je reste étonné de constater que quasiment personne sur les forums de video traitant de cinema numérique n'est capable de dire quelle qualité de projection 35 mm peuvent avoir ces caméras/APN...
     
  3. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    J'ai remarqué aussi qu'il est très difficile d'avoir un vrai retour d'utilisateurs.
    De plus, il peut y avoir d'énormes différences de qualité en dehors de la caméra uniquement avec le travail de report du labo. Il ne sont pas tous au même niveau et n'utilisent pas tous le même matériel. Tu devrais contacter plusieurs labos avant de te décider.
    En ce qui concerne la caméra, tu devrais aussi envisager la location. Cela peut te permettre d'avoir une bien meilleure caméra et un meilleur codec d'enregistrement pour le même prix.
     
  4. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Tout le monde n'a pas l'utilité ni les moyens de kinescoper !!

    ... d'autant que d'un coté quand on tourne en HD, on peut rester de la captation à la diffusion en numérique HD et que d'un autre coté de plus en plus de cinéma s'équipent en D-Cinema, donc projection au mieux en 2k ou 4k via fichiers wrappés DCP / JPEG2000 pour serveur de diffusion DOREMI & projecteurs Christie / Barco ... ou en pire h264 en Blu Ray ;)

    cf également : Diffusion en Salles du cinéma 35mm au Digital Cinema

    ++

    SteF
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    +1 :jap:

    cela t'étonne beaucoup ;-) je vois ce que donne une petite FX1 sur grand écrand / a certaine prod (shooté avec matos 20 30 fois plus cher...)...ça tient la route
    heureusement que l'image est bonne car le scénario est pas tj a la hauteur :bigsmile::bigsmile:

    en fait c'est 20 30 fois plus cher pour gagner 10 à 30% en qualité ...sauf si on fait du 4k bien sur

    Et si je dis des conneries vous pouvez me le faire remarquer ..mais gentiment :laugh:

    2 salles seulement sur Marseille en 2k ...ça vient doucement et ça me fera peut être un jour retourner en salle ;-)...Par curiosité bien sur!!!
     
  6. Goublin

    So

    Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    397
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    #21 Goublin, 19 Octobre 2009
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  7. lolodigital

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    296
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nous produisant du RAW, avec une dynamique initiale proche d'une EX1 (j'ai téléchargé les shoots DNG et joué avec cameraraw), il s'agit sans conteste de la meilleure cam à moins de 8000 euros prévue pour des fictions.
    Capteur et optique de qualité, pas de rolling shutter, je suis assez confiant quant à sa place dans le ciné à petit budget:-) .

    Mais il y a un mais.

    - Quid d'un 7D s'ils autorisent l'enregistrement RAW sur nanoflash ? n'aurait-on pas de meilleur résultat encore ?

    - Quid d'une scarlet sensée être peu ou prou identique en terme de fonctionnalité et être à moins de 4000 euros en version de base ?
     
  8. ropika33

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    STEF :

    90% des salles distribuant du long métrage en france sont en argentique.
    CGR, quelques rares MK2 ou Gaumont, qq indépendants aussi mais c'est tout ...
    Il suffit de regarder le nombre de salles à Paris. c'est à pleurer.
    Pour le moment, nous devons économiquement raisonner en terme de kinescopage pour une exploitation en salle pour un long métrage pro.

    ayant un projet me faisant sillonner un continent entier, je ne peux pas me permettre de me trimballer une RED, n'ayant pas assez de porteurs de valises...
    je veux quelque chose de LEGER et DISCRET.

    Voilà pour je préfère opter pour un DSLR ou une caméra video à moins de 10000 euros, sous synonyme de compacité.
     
  9. Fredd057

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai tourné un long métrage avec HF10 + SGBlade et je l'ai diffusé au cinéma sur un projecteur numérique 2K avec comme source un bluray ... terrible l'image !!
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    c'est impressionnant et pourtant je ne suis pas étonné qu'une Cam à 700€ puisse (dans certaines conditions) rivaliser si ce n'est faire mieux que des cams à plus 2500€

    quand je dis les Sony et compagnie se foutent du monde j'ai toujours assez peu d'écho :sad:

    J'ai une FX1 ET j'ai pu voir aussi ce qu'à fait un copain avec une hf100 (heu je crois) tres tres "bluffant si c'est le bon terme".

    j'attends une remplaçante pour la FX1 (SUIS PAS préssé..;-) il vaut mieux...)
    Mon CC étant le suivant:
    - y gagner en confort par un enregistrement sur carte
    - ne pas y perdre en égonomie et facilité d'acces au réglages manuels
    - ne pas y perdre (voire y gagner en sensibilité)
    - y gagner en précision d'image (car j'aime bien décider moi même si l'image doit être précise, douce ou floutée ;-) la FX1 est bonne certes mais ...c'est pas la Ex1 en précision (et certaines petites font aussi bien...)
    - gamme de prix 2000 à 4000€ gros max!!!

    Y a RIEN!!!! Pour le moment...:col:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous