module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

meilleur support épaule pour la bmpcc?

Discussion dans 'BlackMagic-Cinema Camera' créé par chico21, 3 Janvier 2015.

1. chico21

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'aimerais savoir quel est selon vous le meilleur support caméra épaule à deux mains sur le marché pour la black magic pocket, avec, disons, un budget restreint.

Je cherche un support léger qui me permettra également de tourner avec un viseur. Est-ce que toutes les cages protectrices se fixent de façon standard sur tous les support épaule ?

Aussi, est-il possible d'utiliser un support d'objectif qui se fixe également sur le support caméra épaule ?

Merci...

2. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Sois le bienvenu. :good:

Qu'il s'agisse des poignées, de l'épaulière, de la cage, du bras articulé (EVF) ou du support pour l'objectif...
    Tout peut se fixer sur des rods de 15' suffisamment longs !

Deux questions :

1) De quels matériaux disposes-tu déjà (BMPC, cage et objos inclus) ?

2) Quel est ton budget maximum ?

3. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Ta question est d'autant plus délicate que les crosses sont des choix très personnels.... Tout le monde a des points de vue différents qui pour le coup sont totalement justifiés. :sad: Certains préfères des crosses qui s'appuient sur l'épaule, d'autres préfères des crosses qui se positionnent sur l'épaule comme on tient un fusil, c'est affaire de goût perso et surement de morphologie donc difficile de t'aider, je pense que tu devrais déjà aller en magasin pour essayer différent type de produit pour commencer à faire ton choix, ensuite tu pourras trouver ici je pense des avis sur les différents produits proposés et cela à tous les prix. Sans ce choix préalable tu risques fort de choisir un produit qui au final ne te convient pas. :suspicious:
    J'en ai fait les frais comme beaucoup d'autres avant moi. :cry2:
    Bonne chance car ce point n'est pas simple et encore moins si tu ne peux pas tester des produits avant de sortir ta carte bleu.. :weird:

4. chico21

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces réponses..
    J'ai en ce moment une bmpcc avec deux objectifs nikon 50mm et 20mm, donc légers et courts. Je regarde du côté de SHAPE, mais je trouve le matériel dispendieux
    en fait, mes critères de base sont simples. Légèreté et bas prix.
    C'est l'aspect compatibilité qui m'embête, car je reluque du côté des achats secondes mains. Donc par exemple, si je trouve une cage SHAPE, et que j'ai déjà en ma possession un base plate pour DSLR que j'utilisais avec mon Canon 60D, est-ce que ces deux morceaux seront compatibles avec n'importe quel trépied et support épaule?
    Question de débutant... mais il faut commencer quelque part.
    Merci!!

5. chico21

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et dison que mon budget maximum serait de 500 dollars pour le support et la cage, baseplates et ronds inclus... est-ce réaliste?
    Aussi, je suis de gabarit très très petit, donc le facteur légèreté de matériel est assez important:cool:

6. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
  7. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Oublie ! Ce sera du lourd à prix "correct"... Sauf si tu comptais désintégrer ton matos.
    Normalement, oui.
    Sous la cage SHAPE se trouve un pas de vis 1/4'.

Assemblage Full SHAPE pour 700 $ : SHAPE Blackmagic Pocket Shoulder Mount BMPSM B&H Photo Video

Ou, si tu souhaites épargner encore un peu :

Épaulière SmallRig 52 $ : SmallRig Shoulder Pad 1485 (15mm Railblock) [Shoulder-Pad-1485] - US$52.00 : CoolLCD.com

+ Poignées courtes SmallRig 178 $ : SmallRig Rosette Handle Kit 1441 (Cheese) [Handle-Kit-1441] - US$178.00 : CoolLCD.com

+ Cage SHAPE complète 345 $ : SHAPE Cage for Blackmagic Pocket Camera with Handle and BMPOCAGE

= 575 $, donc 485 euros en gros.

Ajoute la TVA et les frais d’expédition = facile 600 balles le tout (là où notre montage Full SHAPE tablerait vers les 750 balles, je pense)...

Concernant la marque SmallRig : c'est simpliste, ça pèse un peu, mais c'est costaud !
    L'occasion de tester quelques éléments s'est présentée récemment, cela se rapproche de la marque Lanparte.
    Le même style : épuré, carré et massif.

8. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    Appréciations:
    +859 / 3 828 / -37
    il y a bien les indiens (cinecity, filmcity) qui font des produits pas cher, mais pour les avoir essayes, on en a pour son argent, pas plus. le principal reproche est du plastique et de l'alu de mauvaise qualite (filetage qui lache assez vite) et des tolerances assez approximatives (les tubes et les trous font pas toujours 15mm, d'ou un problem de compatibilite avec d'autres accessoires supposes compatibles 15mm.
    les chinois (Lanparte) font des produits de meilleurs qualites, mais plus cher.

#8 giroudf, 10 Janvier 2015
    Dernière édition: 22 Janvier 2015
  9. Dilow

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 8 / -0
    Pour ma part je suis un grand fan de coollcd... excellent rapport qualité/prix, livraison à la vitesse de la lumière en 4j de Chine (vive la mondialisation) :bravo:

Je me suis monté ma crosse d'épaule (avec le shoulder pad a 52$ :good:) pour un prix vraiment raisonnable!

• J'aime J'aime x 1
  10. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Pensez que si vous achetez une cage pour une Pocket il faut impérativement avoir sur le coté gauche la possibilité de sécuriser, de bloquer donc votre connecteur micro HDMI ou vous aurez des problème, cette connectique est tellement fine qu'elle se tord juste avec la rigidité du cable qui est derrière, et donc gros risque d'abimer le cable, ça c'est po grave par contre d'abime la Pocket au niveau des soudure ça c'est beaucoup plus embêtant. Même si aujourd'hui vous n'utilisez pas cette sortie ça risque de changé et vous serez marrons.. La première fois que je l'ai utilisé sans cette solidarisation j'ai tordu le connecteur 5 ou 6 fois dans la journée, sur le coup j'avais pas trop le choix mais je dois avouer qu'à chaque fois que je le redressé je flippais de plus en plus pour la Pocket... :cry2:

11. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Relance !

Enfin, nous y sommes. La Black Magic Monster Pocket.
    Il ne manque plus que le report REC Lanparte LANC... à fixer je ne sais trop comment sur l'une des pattes de l'insecte.

Il s'agit là de mon premier Rig. D'où le règne du chaos parmi les câbles.
    Avis aux vétérans : auriez-vous des conseils pour vot' greffier ?

- Comment agencer le câblage ?

- Comment régler les poignées pour un maintien plus confortable ?

- Comment optimiser son Rig, d'une manière générale ?

Par avance, merci. :help:

12. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    784
    Appréciations:
    +1 161 / 6 259 / -20
    Ton micro est trop en retrait, tu devrais l'avancer et mettre un câble plus court avec des prises en L surtout à la liaison micro, inverser éventuellement boîtier XLR et micro ... sinon ça a de la tronche !

13. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Merci Homero.

J'ai avancé le micro.
    Pour le JuicedLink, c'est plus délicat.. Car, placé sur le côté droit, il me serait difficilement accessible.
    En l'état, il demeure fixé sur une glissière, bien en face, à portée de main.
    Je publierai de nouvelles photos, pour mieux situer les éléments.

Concernant l'allure, aucun mérite.. j'ai délibérément copié le Rig de Teak H. Son :

Après en avoir épluché des dizaines, c'est le sien que j'ai retenu.
    Ne restait qu'à compléter le puzzle, avec néanmoins quelques variantes (les miennes sont à droite) :

- EVF : SmallHD DP4 vs Zacuto
    - XLR : Tascam DR-60D vs JuicedLink 388
    - Micro : AT897 (forte ressemblance) vs NTG1(en photo) ou ME64
    - Shock Mount : Auray DUSM-1 vs Rycote InVision
    - Objo : Sigma 18-35 (l'enfoiré !) vs Lumix 12-35

À l'arrière de son Rig, se trouve un moniteur 5'' (de la marque Bon vraisemblablement.. ça coûte une blinde).
    Vissé sur un bras magique Kamerar 7" (le logo de l'articulation ne trompe pas).
    La MAP de son Sigma est contrôlée par un Follow Focus (espèce indéterminée pour l'instant).

14. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    784
    Appréciations:
    +1 161 / 6 259 / -20
    Ton modèle aussi avait son micro trop en retrait et des câbles XLR trop longs avec risque de de bruits de frottements lors des manipulations qui risquent aussi d'être enregistrés, par le lobe latéral de ce genre de micro qui bien que directionnel existe aussi ... et toute façon à une telle distance, tout passe ... as tu essayé des micro-bras magique ?
    Ton Juicedlink c'est le 3 entrées XLR RM333 ?

15. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Ok, en plus court, j'ai un XLR coudé (côté femelle par contre).
    Mais il est 2 fois plus court, facile..

Pour les bras magiques, j'en ai testé deux :

- Tilta MA-T03. Trop grand pour ce Rig (bras de 10"), mais vraiment bien foutu, massif et robuste.
    Très fluide à positionner, serrage en béton.

- Smallrig Arm. SMALLRIG Articulating Rosette Arm(6) 1497 [Arm-1497] - US$26.00 : CoolLCD.com
    De taille idéale (6"). Construction sérieuse pour le prix (plus light que le Tilta, or suffisante pour inspirer confiance).
    Les mouvements libres sont un peu plus confus, cependant le serrage est bon !

Concernant le JuicedLink, il s'agit du BMC388.
    3 XLR, Vumètre intégré, pas de sortie 3.5.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous