module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Meilleur rendu poids/qualité pour du mp4 ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par J-Cee, 7 Août 2016.

  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 550 / -56
    J'ai expérimenté ton clip!!

    Je l'ai mis dans CC2015 puis exporté en 17Mbs :
    Plus gros mais pas de saccades même avec MPCHC 1.5

    Un doute !!! donc j'ai refait un export mais en 10 Mb/s
    Moins volumineux que le tien et PAS de saccade non plus distance image clé réglé à 33 !

    Donc pas trop vu l'impact du BR sur la fluidité.

    Je peux te le mettre en téléchargement si tu veux !!
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 550 / -56
  3. J-Cee

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    84
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ça m'embête, j'aurai bien voulu essayer de vous montrer avec un logiciel de capture vidéo, mais rien à faire, ça provoque encore plus de saccade...

    Je viens de télécharger ton fichier, mais malheureusement, je n'y vois pas de différence moi :/ Ça s'accade toujours aléatoirement. en général c'est presque au même endroit à tous les coups, c'est toujours au milieu (quand la deuxième image passe) et à la troisième vers la fin avant que la panoramique se termine... Donc j'en compte 2 globalement.

    Je comprends vraiment pas c'est quoi ce problème...
    En tout cas merci beaucoup d'avoir regardé à tout ça, malheureusement, je pense que le problème n'est pas encore réglé :/

    PS : Et oui, c'est une simple image jpeg sur laquelle j'ai fait un panoramique. Donc une clé au début et en final c'est tout... en tout il n'y a que deux clés.
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 550 / -56
    C'est pas ça que je veux dire c'est le réglage distance entre images clé à l'encodage ...MAIS là je viens d'en voir sur le fichier que je t'ai envoyé !!!!
    Télécharge et installe MPCHC 64 bits version 1.7 .... là j'en ai pas
    Mais faut bien le régler aussi !!!
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 550 / -56
    Avec PDVD14 pas bien vu de saccades !!! tu lis avec quoi ???
    Avec MPCHC 1.5 c'est un peu alléatoire



    Panoramique avec photo aussi !
    Mets le lecteur Utube en 1080 50p !!!
     
  6. J-Cee

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    84
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je lis avec VLC perso (on dit que c'est le meilleur lecteur donc...)
    Sinon avec MPCHC 1.7, ça s'est peut être légèrement adoucis mais on les voit quand même...

    Sinon oui, la panoramique avec photo sur la vidéo, là c'est niquel ! on voit pas de saccade. Il n'y a pas moyen que j'obtienne le même résultat sur tous les lecteurs ?

    Par contre ça, je n'ai vraiment pas compris ce que tu veux dire... je peux juste dire que la panoramique dure 00;00;38;18 et que j'ai mis une image clé au début avec comme valeur en horizontal à 2071,0 et à -132,5 à la fin (bien entendu mon image n'est pas en 1920 x 1080 mais le triple pour l'horizontal, donc 4107 x 1080
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 550 / -56
    Tu parles de ma vidéo Utube ?? ...Oui je ne vois pas de saccades

    Je serais toi je ferais le pano dans un projet en 60p ..Si tu le mixe avec une cam 30p ça posera pas problème ..60p avec un BR de 17 ça devrait être bon !

    Tu es avec Première ??

    VLC je l'ai viré de tous mes PC !!!
     
  8. J-Cee

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    84
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je suis sur Adobe Première Pro CC 2015
    Donc, tu me conseils de mettre ma séquence en 60p puis de l'exporter en 30p et ensuite le replacer dans ma timeline avec mes autres vidéos, c'est ça ?

    J'ai pas compris ce que tu veux dire "avec une cam 30p" Désolé pour mon côté novice...

    PS : j'ai éditer mon post juste au dessus pour la question que tu m'avais posé
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 550 / -56
    Tu fais tes exports comme ça? ..c'était avec CS5.5 mais avec CC2015 c'est pareil

    [​IMG]

    Non tu paramètre un projet ou une séquence plutôt en 1080 60p et tu exportes tout en 60p
    Si tes rushs de cam sont en 30p CC te doublera les images c'est tout !
    Si ta cam fait du 50p ou 25p alors tu fais ça en 50p

    Dans le projet où tu as fait ton panoramique, tu ouvres une autre séquences en 50 ou 60p 1080 progressif bien sûr
    Tu reste dans la séquence de ton projet (30p je pense), tu copie ton pano avec tous les effet
    Tu ouvres l'onglet de la séquences 60p ou 50p et tu colle ton pano ..Puis tu le ressorts en 50 ou 60p
     
  10. J-Cee

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    84
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je fais mes exports comme ça pour visualiser l'avancé de mon travail sinon je fais tout avec Adobe Media Encoder, mais de toute manière, le soucis reste présent dans les deux cas.

    Compliqué tout ça, pourtant ça à l'air vraiment tout bête à faire un panoramique... Ça fait de sacré chipotage, mais bon, je vais tester un peu tout ça.

    EDIT : En fait je me demande si mon problème viendrait pas de là et du fait que j'ai depuis le début mis en ARRI Cinema ??

    [​IMG]
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 550 / -56
    Prends personnalisé dans Mode de montage et teste 50 ou 60 dans Base de temps

    je suis pratiquement sûr que ça ira mieux ...Si tu prends 50 tu exportes en 50 si tu prends 60 tu exportes en 60 ;)

    Tu peux retester avec 30 pile aussi au lieu de 29.97 !!!
    Mais plus tu prends de fps PLUS c'est fluide !!! ....Donc 50 ou 60 conseillé !!
     
  12. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Je serais curieux de savoir si tu as un souci avec l'un de ces deux fichiers (ou les deux !) :

    WeTransfer
     
  13. J-Cee

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    84
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re,

    Oui en effet, j'ai testé d'exporter quelque partie en 60p et pas de problème. Plus de saccade et tout reste bien fluide ! Donc si je comprends bien, en video, on peut augmenter le nombre d'image par seconde mais pas les diminuer ?

    Soit, mais vous avez l'air de dire que les télévisions sont conçu pour lire des vidéos en 25 images par seconde. Du coup, ça va poser problème avec mes 60p... Puis je ne connais en réalité, aucunes vidéos en 60p. Ça résout mon problème de saccade, mais ça m'ennuie fortement, du coup. :/ En réalité mon soucis de fichier lourd me gênait uniquement parce que je pensais que ça rendait tout ceci plus lourd, donc moins fluide... Maintenant que j'ai mis compris la chose, ça m'ennuie beaucoup moins d'avoir un fichier lourd plutôt qu'un fichier en 60p :/
     
  14. J-Cee

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    84
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Alcoriza, mais malheureusement oui avec les deux.

    Et maintenant que je comprends un petit mieux, tout ceci parait logique. Le fichier que je vous ai passé étant déjà lui même "mal exporté" vous ne pouvez évidemment pas faire de miracle. Là, ce que je rechercherais plutôt, c'est une astuce pour pouvoir exporter en 25p ou en 29,97 ou encore 30p sans saccade. Certes comme je l'ai dis au dessus, l'astuce d'exporter l'entierté de mon montage en 60p marche, mais c'est un peu inadéquat, je trouve, du 60p...

    Bon je vais tout de même tester cela sur ma TV !
    EDIT : Bon bah c'est encore plus catastrophique que je ne le pensais... Autant en 29,97, je n'ai jamais eu de soucis, autant ici, la TV ne veut même pas lire ma vidéo et me marque "aucun fichier disponible à lire" hors, celui-ci est pourtant bien reconnu...
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 550 / -56
    Hello!

    Tu testes sur ta lélé ça vaut mieux mais les télés modernes le 60p doit très bien passer sinon 50p !!
    Chez moi il passe en 4k le 60p :good:...
    Les télés MODERNES reçoivent surtout du 50i, mais sont faites pour du progressif aussi en 24 25 30 50 ou 60P
    Elle ont une fonction qui fluidifie le 24 25 30p avec assez de réussite ..Heureusement !!!
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous