module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Meilleur rapport Mbps pour graver DVD

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par poploque, 29 Octobre 2012.

Tags:
  1. poploque

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Lorsque je grave un DVD dans Compressor par exemple, j'ai le choix de deux réglages entre autre : "débit moyen" et "débit maximum" tous deux Mbps. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment régler ceux-ci pour obtenir le meilleur résultat possible?

    J'ai remarqué qu'en jouant avec ces 2 réglages la taille du DVD variait, je suppose que ça joue donc sur la qualité?

    Pour un DVD de 1h30 à 2h j'ai cru comprendre que le bon réglage était 5,0 Mbps de débit moyen et 7,0 Mbps de Débit maximum.

    Quels sont vos conseils?

    Merci.
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , c'est justement entre 1H30 et 2 h que ça se complique un peu pour le calcul . 7mb/s me parait un peu élevé si le film approche les 2 heures . Perso , j'ai constaté des débits variant entre 4 et 5 mb/s pour un film d' 1H 54 mn qu'un professionnel de la gravure a réalisé pour moi sur Paris .
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il suffit de faire le calcul :
    Pour une moyenne de 1H 45, soit 105 mn soit 6300 sec, pour tenir sur un DVD standard de 4483 Mo, soit 35864 Mbits, il faut adopter un débit cible de 35864/6300 = 5,69 Mbits/sec théorique.
    En pratique on prendra
    Cible = 5,5 Mbits/sec
    Max = 6,5 Mbits/sec
    Min = 4,5 Mbits/sec
    en choisissant 2 passes pour optimiser la place.

    Mais pour une meilleure qualité on prendra un DVD double couche, avec lequel on pourra opter pour un débit cible de 9 Mbits/sec, donc une qualité presque optimale pour le standard DVD.

    Olivier
     
  4. poploque

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur compressor, il y a des réglages de débit moyen et maximum (pas minimum), quel est le plus important?
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Dans tous les cas de figure, c'est toujours le débit moyen qui est important, il définit la qualité globale de la vidéo générée.

    Le débit max sert dans le cas de figure d'images complexes ou avec beaucoup de mouvement.
    Le débit min au contraire sert pour les image très simples , quasi statiques.

    Olivier
     
  6. THEMASTER

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    971
    Appréciations:
    +8 / 7 / -0
    4,5 mb/s c'est très faible comme débit après ça peut être acceptable s'il y a bcp de scèenes sombres et penser à bien compresser le son aussi pour grapiller des bits un bon dolby digital 2.0 suffit en ce qui me concerne
     
Chargement...

Partager cette page