module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Meilleur qualité vidèo sur (cam) sony hdr-cx700 OU sony (reflex) slt-a65 ou a77

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Green31, 24 Octobre 2011.

Tags:
  1. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13

En fait, c'est impossible à dire sans test précis.

En effet, seul, le critère de la taille des photosites sur un capteur ne peut donner une réponse absolue. D'autant que l'on compare un camescope avec un appareil photo dont l'utilisation du capteur en vidéo passe par des acrobaties techniques qui n'ont rien à voir avec son utilisation en photo.

Si l'on prend un EOS 7D, par exemple, il est assez peu sensible en vidéo. Il bruite assez vite. Si l'on prend un GH2, là, Panasonic a du optimiser le fait de ne pas utiliser tous les photosites lors de la capture vidéo et a du se servir de cela pour rendre son boitier très performant en basse lumière dans ce mode. Je te passe les détails techniques car ils sont compliqués et je ne veux pas t'embrouiller avec ça.

Mais, ce qui est sûr, c'est que nous ne pouvons pas tirer de conclusion sur la sensibilité en basse lumière (et en vidéo) des Alpha sans des mesures faites dans les règles de l'art pour le mode vidéo.

Peut-être aura-t-on une bonne surprise, ce qui est possible.

En photo, les premières mesures de bruit indiquent qu'il ne faut pas trop dépasser les 1600 ISO (ce qui est déjà pas mal). Mais, encore une fois, toute extrapolation sur le mode vidéo est très hasardeuse.

Si c'est ton critère principal, il va donc te falloir attendre un peu pour voir ses performances sur ce point. ;-)

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 788 / -73
    Salut Jean Luc :jap:

J'avais pas fait le calcul ...Mais ton résultat ne me surprend pas ;)
    Cela fait jeu égal/FX1, Donc si cela est bien géré on pourrait s'attendre plutôt à mieux que la FX1 en basse lumière.
    Un peu mieux, beaucoup, à la folie ..c'est pas la marguerite qui va nous le dire :laugh:

On l'attend de pied ferme cet appareil avec test à l'appui ...qui il faut le dire est dans un créneau de prix assez raisonnable

J'ai lu ton POST précédent qui s'est croisé avec le mien : EN tout point d'accord!!!!

De toute façon il me parait inimaginable qu'il capte en 24MP pour downscaler et encoder cela en AVCHD 50p (temps réel oblige) !!! Mais l'electronique progresse si vite!!!

a+
    André

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    André, nos messages se sont croisés mais tu as pu voir ma réponse plus haut.;-)

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 788 / -73
    Bien sûr Jean Luc ...Je n'y ai pas répondu? ;)

J'ai modifié mon post :jap:

En fait j'ignore bien quelle salade il font quand ils sortent des vidéos en 1 ou 2MP avec des appareils de 14 18 24 MP.
    Certaine petite cam GP ont aussi bien plus de photosites que nécessaire (ça n'excède pas 6 à 8MP en général)

5. Green31

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore merci a vous tous pour toutes ces précisions et précieuses informations...

Meme si nous nous fixons sur des infos techniques non verifiées...Pour résumer, si je vous ai bien suivi, sur le "papier" et en attendant des tests vidéos en bon et due forme, la sensibilité à la lumière du a77 pourrait rivaliser avec la FX1 ??! a condition de changer l'objectif peu etre?!....j'ai peu etre dis une connerie..

Dans le cas contraire c'est le cx700 qu'il faudrait...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page