module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Meilleur qualité vidèo sur (cam) sony hdr-cx700 OU sony (reflex) slt-a65 ou a77

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Green31, 24 Octobre 2011.

Tags:
  1. Green31

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et à toutes,

    Devant le titre du sujet, je peux entendre des dents crisser... Et je vous comprends, pourquoi comparer un cam et un APN... Laissez moi vous expliquez la raison...

    Je m'occupe depuis plusieurs années d'une structure qui a pour but de promouvoir des artistes indépendant; En utilisant plusieurs supports et mode de communication comme la parution d'un magazine gratuit, la rédaction d'article web, radio, interviews ... et l'organisation de concert, exposition et autres manifestations... la raison de ma présence ici!
    En effet j'ai dans l'idée de filmer les évènements futurs pour mettre tout ça sur DVD.... La plupart de ces évènement sont des concerts... Qui dis concert dis lumière faible , plan fixe sur dans 95% des cas, distance entre l'appareil et la scène 4 et 10m, et interviews... Le son est capté a part (directement en line et stocké sur disque dur) sauf pour les interviews pour lesquelles j utiliserai un micro externe.

    Voici donc mes critères : Une excellente gestion du bruit en faible lumière, la qualité des videos (hd) 720p/25p (voir 50p) mini, et le prix + ou - 1000euro .

    Meme si il sera difficile de parler des reflex sony a77 et a65, car pas encore dispo sauf sur le site sony, en comparaison au caméscope cx700ve, avec lequel de ces appareils aurais-je la meilleur qualité vidéo en faible lumière?!

    Pour l'enregistrement: sur disque dur, pour le cx700, ou sur un carte mémoire classe 10... lequel et le mieux concernant la video?! pour eviter l'effet "saccade"

    Détail technique :

    a77 et a65: 100/1600 iso, capteur CMOS HD Exmor, AVCHD Full HD, 25 / 50p
    SLT-A77VK (SLTA77VK, SLTA77VK.CEE5) : Présentation : Appareils photo/camescopes : Sony

    cx700ve: 3/11 lux, capteur CMOS Exmor R, AVCDHD 1 080 / 50p (PS), 25p
    HDR-CX700VE (HDRCX700VE, HDRCX700VEB.CEN) : Présentation : Appareils photo/camescopes : Sony

    Dois-je tenir uniquement de ces détails pour la vidéo?!

    Merci d'avance pour votre aide et votre temps.
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Salut :hello:

    Meilleure quailté vidéo ??? Mais dans quelle conditions??

    LES Sony CX700 tout comme les Panasonic 700 800 900 ont un piqué EXTRAORDINAIRE et digne de cam 10 20 fois plus chères!!!

    Donc de ce coté là ça me parait dur de faire mieux.

    Par contre avec ces cam petit capteur, tu fais du TOUT NET!!!
    Si tu aimes jouer avec la PDC t'es cuit !!!

    ho il me plait cet APN SONY :
    50p FUllHD AVCHD au programme???? ..presque trop beau pour être vrai!!!!!

    Mais qu'est ce qu'ils sont Nazes chez Sony pourquoi un capteur 24 MP alors que 12 MP couvre pratiquement tous les besoins!!! :col: :col: :col:
    La sensibilité doit en souffrir j'ai bien peur !!!

    Et qu'en est-il du son sur cet APN qui a l'air de savoir tout faire même GPS prévu :laugh:(prise micro prévue??)


    tiens nous au courant

    A+
    André :jap:
     
  3. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    L Alpha 65 mettra tout le monde d'accord si son piqué est correct (sans demander le rendu des camescopes précités) et que l AF continu tient ses promesses.

    Si cet apn sort un jour avec le focus tactile sur ecran, comme sur le GH2, vous pouvez foutre à la poubelle vos follow focus chèrement acquis.
     
  4. Green31

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    j'aimerai la meilleure qualité possible en filmant des concerts, avec peu de lumière donc... pour pourvoir mettre tout ca sur support DVD.

    Que veut tu dire par la ?
    "TOUT NET", "PDC" ?! (sorry je suis un noob dans ce domaine)

    C'est ce qui est annoncé oui! il cumule bcp de qualité c'est vrai, mais m'y connaissant peu, je suis d'avis de les croire.. pas vous ?!

    Aucune info la dessus pour l'instant.

    thx
     
  5. Green31

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Salut Green

    PDC= Profondeur de champ ;)
    + le capteur est gros plus la profondeur de champ est faible à même équivalent focale 24X36!!

    Si tu regardes des films tu vois souvent 2 personnes parler à une table avec l'arrière plan totalement flou !!!
    Mission presque impossible avec un cam à petit capteur ....

    Tu parles de concert ....donc le son doit être important aussi !!! penses à cela dans ton choix!

    Vu ton lien

    Même conclusion que moi Dommage ce choix de 24MP sur un capteur qui n'est pas un Full 24X36!!!

    Un choix de Marketing !!! le grand public raffolant de voir des TAS de MP!!!!

    Je crains un peu pour les prises de vue en basse lumière..Mais attendons des test plus approfondis de la partie VIDEO et son comportemant en faible éclairage dans ce mode!!!
    Il accepte un micro Stéréo ;)

    Je lorgne un peu dessus !!! ;)

    :jap:
     
    #6 caraibe, 24 Octobre 2011
    Dernière édition: 24 Octobre 2011
  7. Green31

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Caraibe !

    Grand merci pour les infos Caraibe. J'y vois plus clair ;-)
    Du coup, moi qui me trouverai en moyenne entre 4 et 10m de la scène, quel type de capteur me conseillerais tu?! Celui du cx700 ne conviendrai a cette distance?!

    Pour la zik, je pensai directement la choper en line de la multi piste, et la stocker sur DD pour une qualité sans perte... bon plan selon toi?
    Sinon cela m'oblige a prendre un cam avec prise xlr, mais bien plus cher...

    +1

    Le conceillé sony que j'ai eu au tel tout à l'heure, qui vends un son pain, me disais qu'avec son capteur Cmos HD Exmor j'aurai une meilleur qualité en basse lumière que sur le cx700ve, mais comme tu dis attendons de voir les test video... le a77 et a65 seront dispo en magasin fin novembre.... si ils ne reçoivent pas un autre tsunami sur la gueule :weird: comme pour la sorti du hx 100V
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;-) Si l'alpa 77 ou le 65 semblent être de remarquables machines ( je vais craquer pour le 77 )
    Pour ce que tu souhaites réaliser, sans savoir faire ni compétences particulières, ..
    le CX700 t'en donnera beaucoup plus et le tout dans la facilité ...
    Là ou malgré les progrès annoncés ..le 77 sera beaucoup plus "touchy" a manipuler ..

    "Qui dit concert dit lumière faible " Non pas forcément et de loin .. l'environnement oui, mais les scènes sont en général assez copieusement éclairée ..

    Maintenant si les prestations sont prévus dans la franche pénombre !! ..là un DSLR avec un objectif fixe trés lumineux peut faire la différence ...

    Autre point ..la sortie audio de la console est "sèche" ..l'ambiance c'est au micro, à mixer au montage ..

    Bertrand :jap:
     
  9. Green31

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors +1 pour le CX700
    Merci Bertrand...
    Clair que je compte apprendre sur le tas, mes connaissances dans ce domaine sont plutot limitée...

    Pour le son, du coup vaudrait mieux le chopper a la sortie de la table de mixage, master/rec, non ?!!

    Merci pour tes lumières Bertrand...
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Salut Green :hello:

    J'allais juste te répondre comme Bertrand Il m'a devancé :laugh:
    Même conseil bien sûr pour ton cahier des charges !!!

    Surtout qu'il n'est pa sûr que l'Alpa 77 soit sonséquemment plus lumineux!!!
    Il te faut du grand angle et facilité d'emploi !!! CX700 conseillé

    Je ne sais pas comment sont les concerts que tu comptes filmer mais entre 4 et 10m
    il me semble que le GA 28mm du CX700 sera bien venu aussi.

    Bertrand il al'air de "t'intriguer" aussi cet APN feras tu notre Béta testeur ;)
    Ha si ils s'étaient contenté de 12MP chez Sony !!!!!
    Mais c'est clair que 24MP sur l'étiquette ça va leur attirer pas mal d'acheteur "non avertis", la grosse majorité :col:

    Mais, bon, si il s'en tire bien en basse lumière....Donc wait and se!!!

    a+
    André
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: "Ch'alut" André

    Je voudrais "conséquemment" :D te dire que ?....

    Il faut que j'imagine mettre à la retraite un jour mon brave compagnon Konica Minolta 7D ...vieux de ...10ans :sad:

    Pas contre mes objectifs sont compatibles Sony ( et pour cause ) donc j'attends et guette Sony depuis un bon bout de temps ...

    Le 77, deux handicaps pour moi ..pas full frame et 24Mp (c'est un peu beaucoup trop )
    Des plus : un excellent viseur hybride ..surprenant quand on n'a jamais pu quitter les viseurs reflex ..
    Mais il reproduit fidèlement ce que l'on va photographier ou filmer dont tout particulièrement la colorimétrie,

    Et un rapport performance/prix époustouflant

    A tester effectivement ....

    Bertrand :jap:
     
  12. anda84

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    472
    Appréciations:
    +2 / 3 / -1
    prevoir pour le reflex un objectif à grande ouverture( mini 2.8 constant ) car sinon le camescope l emportera haut la main ( j ai un 5D2 et un camescope canon qui ouvre à 1.8 ) je sais de quoi je parle.....
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Hello Bertrand

    "Pas full frame" Oui et bien entassés les 24 MP sur un tel capteur...Je suis impatient de voir les tests!!!
    24p je m'en fiche!!! je kinescope jamais "mes oeuvres" :laugh:
    50P fullHD ça pour moi c'est interressant!!!

    Si il donnait des résultats en basse lumière > FX1 avec un piqué approchant la Pana 700 je prends !!!!

    A+
    André
     
  14. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Alpa est une marque suisse qui a fait de très beaux boitiers reflex autrefois mais... il y a bien longtemps qu'elle n'en produit plus. :laugh:;-)

    Bon, c'était pour rire...

    Maintenant, on revient au sérieux...

    André, crois-tu que les photosites de l'Alpha 65 seraient plus "entassés" que ceux de ta FX1 ?

    Nous allons vérifier cela tout de suite.

    Le capteur de la FX1 (tout du moins chaque capteur) contient 1,12 millions de photosites.

    Comme c'est un 1/3 de pouce, sa surface est de l'ordre de 17 mm carré.

    Le Sony Alpha contient 24 millions de pixels sur une surface de 365 mm carré.

    On s'aperçoit donc que le capteur du Sony Alpha a une surface 21,47 fois plus grande que la FX1.

    Et qu'il contient 21,42 fois plus de photosites que la FX1.

    Donc, la différence de surface de chaque photosite entre la FX1 et le Sony Alpha est de.... ? ;-)
     
  15. anda84

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    472
    Appréciations:
    +2 / 3 / -1
    donc ....pas mieux et faudrait lui coller un objectif lumineux pour faire jeu égal....
    Me trompe je ? :help:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page