module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Meilleur moyen de capturer les sons naturels à moindre frais, en stéréo.

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par joseph_merrick, 30 Août 2005.

Tags:
  1. joseph_merrick

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Audionuma,
    Pour les sons naturels j'entends des ambiances ténues comme intenses. Donc aussi bien les oiseaux que le doux roulis d'une vaguelette que la cascade intense et même des passages de voitures.
    Je n'ai pas les moyens actuellement d'avoir tous les micros nécessaires adaptés aux différentes situations, je me contenterai d'une paire passe partout.
    J'essaierai d'avoir une paire de cardio apparairées mais pas de schoeps dans l'immédiat...

Le HImd c'est prévu ! merci de me conforter dans cette idée, à ce propos, si ca n'est pas compressé du tout, qu'elle différence y a t-il en qualité avec du DAT...? y en a plus...?

Merci lolbo pour le conseil matériel, je vais regarder de quoi il retourne, si quelqu'un connais cet appareil M-Audio...

Le vendeur du preampli ne pas encore répondu...

Merci encore pour votre aide.

2. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais le M-Audio MicroTrack a l'air assez correct en performances. En tout cas au moins aussi bien qu'un DAT grand public.

Gros avantage pour toi joseph_merrick : Il possède une alimentation fantôme On ne dit malheureusement pas si c'est du 12 ou du 48V (certains micros ne marchent qu'en 48V)

L'autonomie est un peu décevante : environ 1h 40 avec une carte de 1Go:

Prix 514€ + les cartes CF. Quand même !

:jap: :jap:

3. joseph_merrick

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis heureux d'avoir ton avis.
    Je vais m'intéresser de très près à cet engin puisque son prix correspond à celui d'un préampli + minidisc...

J'ai la possibilité de commander et de me faire livrer aux US, je crois que ca peut être interessant niveau prix.

Hélas il serait profitable que quelqu'un l'ai essayé concrètement, mais sur le papier, c'est très alléchant.

4. joseph_merrick

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, je viens de modifier mon message pour la troisième fois !

edit : je viens de voir que l'alim est en 48V.

5. lolbo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux le trouver à 429 euros sur un site français, regarde chez audiofanzine
    lolbo

6. joseph_merrick

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, je viens de parcourir une discussion à son propos justement.

Il est dispo a 399 dollars également (327 euros) et j'ai la possibilité qu'on me le ramene des etats-unis...intéressant ?

Je me pose toujours la question entre lui et le MD+preampli, mais comme personne ne l'a essayé le M-audio, dur de répondre.

7. lolbo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense qu'a ce prix la tu as interet a le prendre plutot qu'un minidisc car l'ergonomie est plus interressante.
    De toutes façons tu pourra toujours prendre un prempli plus tard.
    lolbo

8. joseph_merrick

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si jamais les préampli du M-audio sont mauvais, je peux acheter un préampli séparé et le brancher dans le line-in s'il y en a une) du M-audio, ainsi le son du M-audio en lui-même n'aura plus d'impact, c le preampli qui fera tout ?
    c'est ce que tu veux dire ? c'est déjà plus rassurant.

9. lolbo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ce que je veux dire.
    Il y a un line-in sur cet appareil.
    vas voir sur leur site les specifications.
    Le saul point faible est peut etre les convertisseurs A/D mais je pense que se sera meilleur qu'un minidisc.
    Pour les micros il existe les oktavas mc102 qui ne sont pas cher et qui fonctionne bien
    a+
    lolbo

10. audionuma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    les deux enregistrent en pcm 16 bits donc pas de différence de qualité du format d'enregistrement. ce qui peut varier d'un appareil à l'autre, c'est :

- qualité des préamps micros
    - qualité du convertisseur analogique/numérique

après, d'autres débats : fiabilité du md par rapport à dat, durée de conservation, resistance aux chocs et vibrations, possibilité de transfert des sons vers un ordi par usb, ergonomie, ...

11. joseph_merrick

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci à vous.
    Je suis un peu porté vers le M-audio actuellement, je vous tiens au courant si j'en fais l'aquisition, mais je crois qu'il n'est dispo qu'en pré-commande actuellement.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous