module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

meilleur Micro pour Canon HV30, pour court métrage dialogue

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Actalis, 14 Décembre 2008.

Tags:
  1. maryflo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, bon,
    encore en reflexion...
    les boitiers pour faire de la sétéro, c'est ça? enfin 2 pistes, est ce que ca déstabilise le camescope<, je veux dire en utilisation à la main, c'est génant non??
    Si quelqu'un a des retours en utilisation... merci!!
    Sinon, je vais partager une sony Z5 avec des collègues, ce sera autre chose que le HV30, c'est sur!!!
    Mais j'aimerais pouvoir utilsier le HV30 d'une manière sympa, avec du son!!

Merci
    Et merci beaucoup à homero, très calé en... tout!!

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Je pense que tu veux parler des interfaces XLR genre Beachtek etc..., non ça ne déséquilibre pas la caméra, ça se visse sous la caméra, et pour la gestion du son tu te retrouves PRESQUE dans la config d'une PD150, Z1 etc ... Mais il faut les choisir en fonction des micros que tu vas utiliser, si tu as besoin d'une alim fantôme etc ... le prix va du simple au triple selon le modèle choisi (avec alim fantôme, préampli, limiteur, vu-mètre) mais ça va offrir d'autres possibilités à ton HV30. J'en utilise de temps en temps pour équiper des caméras d'amateur ... en particulier ma DV perso.

3. maryflo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, après de nouveaux tests, c sans doute pas (mais je suis pas ingé son...), un vrai souffle : je suis en manuel, pour être à -12db, et y a juste un très léger petit souffle dans le casque, qui peut-être est normal (vraiment léger). Quand je repasse avec le micro cam, en fait, je crois qu'il y a aussi un petit souffle, mais comme il n'a pas la même texture, difficile à dire...
    Il faudrait que j'essaye genre le Sennheiser 400, ce serait peut-être pas mal comme config? Et abandonner cette A1E périmée et surcôtée...?
    Le micro Sony est un F-V120, micro dynamiq, mais je crois q c'est un petit micro (je sais même plus où je l'ai récupéré!!). Je ne filmerai pas avec, car pas de suspension, et en micro-main, ça chope tous les mouvements!!

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    La A1E, pas vraiment périmée, mais surcotée oui ... on s'y attache car elle est unique en son genre comme l'a été un moment la PD100 ... surcotée aussi !
    Un dynamique donc peu sensible entrant sur les préamplis déjà asthmatiques (pourtant ils ne manquent pas de "souffle" :D ) d'une caméra amateur, si en plus il est bruyant c'est poubelle direct ! Le micro intégré ne peut faire pire ! Ca serait encore un M88 on y réfléchirait avant de parvenir à ces extrêmes.
    Tant que ton micro restera sur la caméra, tu vas finir par te trouver dans certaines situations où le son sera vite ingérable, prévoir de le décaler sur une perchette ou un mini-pied... le son on ne se rend compte qu'il existe que lorsqu'il est planté (Air Connu du métier)

5. maryflo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah, j'avais oublié qu'en ce moment, j'ai du matos son à la maison... raccord mini-jack....
    Que j'ai essayé avec un 416 : ca marche pas, mais c'est le fait qu'il soit pas alimenté, c'est bien cela?
    Un cravate hf sennheiser qui marche très bien, c'est assez rigolo, j'avoue!!

Alors maintenant, je me demande : un micro ou 2 pour ce camescope??
    Le budget d'une beachtek qu'il me faudrait, c'est quoi??
    Après, l'idée, un micro cravate filaire, que je me colle et un micro sur la caméra pour personne interviewées.
    Ca pèse combien une beachtek? ça déséquilibre pas? Ca aide peut-être même vu que ca rend la caméra plus grosse non??
    Ce serait du coup des micros que j'utiliserai aussi en pro....

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Oui c'est ça ton 416 n'est pas alimenté, fais gaffe à que ce soit un modèle P48, si c'est un T il s'alimente en 12T et aucune Beachtek ne fournit ce genre d'alim, seulement les mixettes pro.

Pour le Sennheiser HF c'est normal, il n'a pas besoin d'être alimenté, le cravate est alimenté par la batterie de l'émetteur, le récepteur par sa propre batterie, il sort en niveau micro et dans les deux câbles de raccordement fournis, il y en a un prévu pour ... donc le tout directement acceptable par l'entrée jack de ta caméra

Deux micros c'est mieux et comme ça tu utilises à 100% les deux canaux caméras .... comme on fait une bécane pro. Le 416 sur caméra ou perchette, le HF sur le client .... solution idéale qui a fait ses preuves depuis longtemps quand on bosse en solo.
    Prix 400 euros environ pour une Beachtek DXA4VU : BeachTek DXA-6vu Phantom Adapter ou une JuicedLink , le modèle haut de gamme : Camcorder XLR Audio Adapter/Preamp: Buy Direct and Save

Tu peux même récupérer tes questions par le lobe arrière du 416 monté sur caméra si tu ne veux pas t'encombrer de fils.... quoique c'est un peu du gâchis et que ce genre de micro n'est pas fait pour bosser à bout portant.

Tu as tout intérêt à faire ça, c'est ce que je préconise pour les caméras à entrée jack.

#66 homero, 18 Janvier 2009
    Dernière édition: 18 Janvier 2009
  7. maryflo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, désolée, ca cogite beaucoup en ce moment!!
    Le sennheiser MKE 400, est-ce que dans des conditions pas bruyantes, il permettrait aussi de récupérer le son du caméraman? J'ai cru voir qu'il prennait un peu derrière aussi, non? Ca pourrait peut être me suffire comme matos, pour ce que je veux en faire... Le 416 sur ma caméra, ce sera vraiment trop gros...

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Tu peux le mettre sur un bras de déport, ton 416, genre poignée pour flash ou Stalicam.
    Quant au choix de bosser en pro ou en bricolo, c'est à toi de voir, dispositif relativement lourd ou ultra-léger, si c'est pour de l'ambiance le deuxième suffit largement, si tu dois être à 80% des possibilités au son c'est le premier, si c'est du 100% tu prends une "vraie" caméra et un preneur de son. Pas le même tarif, pas le même matos, c'est à adapter en fonction du sujet et de sa diffusion ... quand le son est pourlingue ou douteux, l'histoire a intérêt à être bonne sinon la sanction "zapette" tombe vite.... c'est pour ça qu'en radio on n'a pas droit à l'erreur sur ces plans là.... et je dirais même qu'une image douteuse arrive à passer avec un bon son, l'inverse rarement.

#68 homero, 18 Janvier 2009
    Dernière édition: 18 Janvier 2009
  9. maryflo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hum,
    et le sennheiser MKE400, je voulais savoir si il choperait les paroles du caméraman, comme peut le faire un 416? qu'en penses-tu?
    Merci encore!!

10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Tu seras collée près de la caméra, un micro hyper-cardio ou semi-canon a un lobe vers l'arrière, normalement vu la proximité ça devrait entrer .... dire que ce sera un bon son :confused: .... fait faire l'essai !

11. maryflo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Panier d´achat - Cyberstore International Français

Me revoilà!!
    Bonjour,
    Donc, je peux acheter cela, les 2 vont bien ensemble? (c'est un peu moins cher qu'en France!!)
    J'ai testé le canon, finalement ça m'a l'air pas mal.
    Ce que je n'arrive pas à faire : un projet en hdv dans final cut, je n'arrive pas à avoir de sortie vidéo, par le firewire. Il va numériser le hdv... mais après je n'ai pas de visionnage par la cam (je l'ai en dv) et pour la sortie vidéo aussi, je pense que je ne peux pas recracher le montage sur bande dv?
    Si quelqu'un connaît cela, merci!!!

12. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Ces "poils" semblent faits pour ton MKE400 donc pas de problèmes. Pour le reste voir le forum Final Cut ou/et celui de Canon.

13. maryflo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rebonjour!!
    Et voilà, j'ai tout le camescope, le micro sennheiser sur suspension et la bonnette... j'ai fait des essais, mais côté son : je trouve qu'on entend toujours trop, même si c'est peu et mieux qu'avec le micro cam, les "roulements de la cassettes", ça m'énerve, je trouve cela dommage.
    Y a t'il une solution? tout en gardant le micro accroché à la caméra??
    merci de vos conseils

14. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Ca a été dit plus haut : bras de déport ou barrette latérale comme ici : Forums du Repaire

15. maryflo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ronflette!!

bonsoir
    alors je cherche mais je trouve pas ces bras : comment les appelez vous , ou puis je en trouver.
    Le hic, c'est que mon cable du micro sennheiser est très court et élastique et en faisant des essais sons, je vois bien qu'il faudrait vraiment l'éloigner beaucoup pour ne plus avoir ce bruit de la caméra...
    Je désespère, il faudrait que je tourne ces temps-ci avec, mais je sais que ce ne sera pas utilisable en conditions pros!!!
    Comment faire? je pense a acheter une sony A1E et vendre ma canon... mais c pas le même budget,
    je pense rendre mon petit micro sennheiser... snif.
    Si quelqu'un a cette configuration et a trouvé une solution!!
    Merci encore

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous