module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

meilleur Micro pour Canon HV30, pour court métrage dialogue

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Actalis, 14 Décembre 2008.

Tags:
  1. Actalis

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De "fond" pardon, souffle. ffffffffffffffff

D'ailleurs je ne comprend pas trop, mais ça enregistre bien faiblement à distance, je pensais qu'un micro canon, enregistrai bien à distance.

2. maryflo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je change de forum pour essayer de trouver THE micro pour ma (future) cam... HV30 ou HC9 encore en reflexion...
    Mais côté micro, j'aimerais bien me décider...
    C'est possible de me faire un ptit poitn car je me perds entre ceux XLR ou non, les accessoires...
    Donc, je boss avec des cams pors mais là je veux du light....
    Il n'y aura pas de perche, donc micro sur la caméra.
    La caméra sera portée à la main le plus souvent donc quelque chose de pas déséquilibrant...
    C'est donc du mini jack.
    Et donc, je voudrais un micro pour avoir un son correct de personnes qui peuvent parler en limitant les ambiances parasites autour.... et peut -être choper la parole du caméraman pas trop mal...
    Que puis je avoir pour un budget de 200_300 euro?????

merci encore à vous!!
    PS : j'ai pas envie d'acheter le camescope sony mais changer de marque n'est pas évident!!

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Réponse à maryflo :
    Vous avez toutes les réponses sur ce forum : le Rode Videomic est presque devenu un standard mais il est relativement encombrant , il y en a d'autres chez Azden (le SGM-X de Camcoder, voir plus bas), Audiotechnica. Voir également le Sennheiser MKE400 plus cher mais encore dans vos prix, d'un gabarit plus réduit que le premier.

Réponse à Actalis :

Ben non, c'est une légende tenace, comme tout autre micro, un canon fonctionne mieux à courte distance sur une source propre et peut se révéler une catastrophe en intérieur milieu réverbérant et/ou bruyant. Par contre si l'environnement est calme surtout en arrière plan de la source, il va offrir tout son potentiel en atténuant les sons parasites hors-axe. Le seul micro capable de ramener des sons propres à distance c'est le HF posé sur ou tenu par la cible.

4. maryflo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je regardais oui le Sennheiser 400...

Comparé au videomic, quels sont leurs différences de caractéristiques?
    C'est fou comme il est petit ! A la première photo , je le voyais trop gros et en fait non!
    il me faudrait une bonnette anti-vent avec sans doute.
    passé de matériel pro à du eptit matos, ça a l'inconvénient d'être exigente et décue!! Mais faut bien des compromis!!

merci encore de vos aides
    Florence

5. Actalis

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je comprend pas alors, j'ai maintenant un micro chère, et je vais avoir un moins bon son qu'avec le micro de la cam de la ps3, et celui du caméscope...

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    ton micro est branché comment ?

7. Actalis

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Prise carte son vers boitier DX6, XLR branché sur le Right, bouton réglé à fond interupteur sur ON. Un câble XLR de 3 mètres vers le micro Azden. Dés que je m'éloigne, même 30 centimètres le son devient assez faible.

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    En vrac :
    La pile est bonne dans le micro ?
    as tu essayé un autre micro ?
    Tu entres bien par l'entrée micro de la carte son ?
    As tu essayé l'autre entrée de la Beachtek ?
    As tu augmenté ton niveau d'entrée dans le gestionnaire de ta carte son ?
    Qu'est ce que ça donne sur la caméra ?
    Sur la Beachtek, tu es bien switché en niveau mic?
    Faire un essai en position Mono
    Ouvrir les deux potars de la Beachtek à fond
    Tu es sûr de ton niveau d'écoute ?

9. maryflo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au secours!!

Bon j'ai acheté mon Canon Eos 450D : a l'air pas mal, même si je reste fidèle à mon argentique...
    J'ai acheté aussi le HV30 : pas mal, mais je me dis que je devrais plutôt acheter une Sony A1E!!!!! j'aurai pas de soucis pour des micros XLR et quand-même un peu plus de possibilités non??
    Bon d'accord, c'est 3 fois le prix de la canon, mais c'est sans doute mieux!!
    Argh, va falloir que je me décide pour échanger!!!
    Sniffffffffffffffffffffffff

10. maryflo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Son micro canon...

Bon alors, j'ai un petit micro main sony,
    j'essaye sur le canon avec unc asque,
    c'est vrai qu'y a pas mal de souffle en écoute.
    Le micro est réglé en manuel, le casque pas trop fort, y a donc un peu de souffle, moins qu'en automatique, mais plus que si je passe avec le micro de la caméra : bizarre...
    je crois qu'y a des messages là dessus, je vais regarder...

11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    La Sony A1 c'est mieux au son comme ergonomie, mais pas évident du tout à l'image ... Tu peux éventuellement sauver le coup en offrant à ton HV30 une interface XLR ....

12. maryflo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah bon, pourquoi tu dis, pas mieux à l'image???
    C'est quand même un poil (pas énorme, je sais..) plus proche des caméras semi-pros? Mais, bon je ne l'ai jamais essayé alors...
    C'est vrai que question ergonomie, c'est un peu frustrant tout cela et pour le son aussi (je vux dire la HV30)... Mais bon, un ami me disait que de toute façon c'est la fin du hdv avec le avchd, alors, est ce que ça vaut le coup d'investir 2000 euro pour une camera actuellement....
    Dilemme dilemme.

13. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    La Sony HVR-A1E n'est proche d'une caméra PRO qu' UNIQUEMENT au son ! Ce qui est très important évidemment . La partie image de l' HV30 plus récente se révèle très performante.
    ... Si tu veux une caméra AVCHD économique, avec une gestion son aussi pro que l' HVR-A1E ... et presque aussi amateur en gestion image, il y a la Panasonic AG-HMC71 d'épaule au prix délirant : 1490 euros neuve ! Le plus marrant c'est que personne (sauf moi ... mais je n'ai pas le pognon !) ne s'y intéresse.... au point qu'elle a perdu 1000 euros en moins d'un an. Ce AVCHD "Panasonic" se convertit en DVCProHD pour le montage avec un soft gratuit fourni.

14. maryflo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hum...
    en fait, avec ma HV30, je dois filmer pour un projet en dv, car commencé comme cela, donc pas en hdv. Et quand tu passes en dv sur la cam, bah c assez moche quand même, bcoup de grain, enfin à priori c plus le lcd que rendu final, mais par rapport à ma vieille sony, ca fait bizarre, c moins bien,
    alors je me dis que la A1E sera mieux...
    Encore en reflexion pour quelques jours...., j'aimerai bien tester la A1E, mais je sais pas ou je vais la trouver...

15. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Tu peux la louer ... mais évidemment tout dépend où tu te trouves. J'ai fait deux 26' avec cette caméra A1E dont un en mode DVcam, pas eu de problèmes.... mais j'en ai jamais car je n'appuie sur le bouton que lorsque je suis sûr de mon affaire :D !
    Par contre ce qui est plus inquiétant c'est cette histoire de souffle, de quel micro Sony s'agit'il ? Si en plus tu dois tout faire avec ce micro sur la cam , tu cours à la cata !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous