module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

meilleur Micro pour Canon HV30, pour court métrage dialogue

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Actalis, 14 Décembre 2008.

Tags:
  1. Actalis

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cool alors. c'est une alime supplémentaire en fait, c'est pour ça que ça demande une pile 9V. J'aurais aussi aucun soucis pour l'utiliser sur mon pc ?
    Mon Micro sgm-1x est plutôt pro ?

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    C'est la seule alim vraiment pro (avec la 12T mais qui est devenue rare), les micros sur pile sont peu fréquents chez les pro, certains micros cravate mais que l'on peut alimenter en fantôme la plupart du temps.
    Ton Azden je ne le connais pas, il se peut que l'on ne puisse pas l'alimenter en fantôme auquel cas tu l'utiliseras sur pile et tu mettras l'alim sur OFF.
    A priori pas de problèmes pour l'utiliser sur un ordi ... je n'ai pas fait l'essai avec la mienne (DXA-2S) qui est moins perfectionnée que ta future DXA-6.

3. Actalis

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce que je sais c'est que sur mon Azden il y a une pile à mettre une petite pile ronde. Merci pour toute ton aide.

4. Actalis

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai vu que ton DXA-2S est vendu 180 dollars sur un site us et je vois que quelqun a essayé de vendre son dxa-6 neuf à 300 http://www.repaire.net/forums/ventes/135118-vends-beachteck-dxa-6-neuf.html je suis surpris par le prix auquel je l'ai acheté, c'est peut être pas la même version.

Après quelque recherche son prix semble être de 300 dollars ! Il y a un truc ou c'est l'affaire du siècle !

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Non, ça doit être un mec qui est passé à une bécane déjà équipée en XLR et qui n'a plus besoin de sa Beachtek, alors il brade ... c'est ton jour de chance ! :D ... j'ai fait pas mal de bons coups comme ça !

6. mic_a_ailes

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ça se trouve là :

▷ Rode VXLR en vente sur Digistore video numerique

:D ;-)

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
  8. mic_a_ailes

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé d'être lourd mais je suis dans le même cas qu'Actalis et j'ai quelques difficultés à trouver, moi aussi, ce désymetriseur :help:

En effet, je possède également un canon HV30 et je compte acheter le Rode VideoMic.

Jusque là tout va bien :unsure:

Comme je voudrais utiliser une perche et qu'il va me falloir, à priori, un câble XLR (F)/XLR (M) de 10 m voire davantage, je souhaiterais savoir si, par le plus heureux des hasards, l'adaptateur adéquat pour faire la "liaison" entre ce câble et mon HV30 se trouverait à cette page :

Loca-Images, votre prestataire audio-visuel

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Tout ne va pas si bien que ça, les Rode Videomic ne sortent en pas en XLR mais en mini-jack 3,5 mm donc pas besoin de désymétriseur ! Mais pas question de lui coller une rallonge jack-jack asymétrique de + de 3 m sans prendre des risques de parasites.

Je préfère dire que je ne l'ai pas vu : il est extrêmement dangereux pour la prise de châssis du camescope de lui coller 10 m de rallonge XLR-XLR sur un adaptateur XLR femelle- jack 6,35 + un adaptateur 6,35 femelle > jack 3,5 mm mâle .... Je ne lui donne que quelques heures à vivre dans ces conditions .... au mieux ....
    Utilisez un désymétriseur soit sous la caméra (Beachtek,JuiceLink, Glensound, CEVL IM2, Studio1 etc ...) bref l' épuisant baratin sans fin ressorti en boucle tous les trois jours sur ce forum...) ou un câble sécurisé au gaffer sur le pied.

10. mic_a_ailes

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Tu as intérêt à acheter le kit qui va avec le Rode Videomic, la rallonge est comprise dedans.

12. mic_a_ailes

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Dans le kit tu as aussi un mini-pied de micro et une bonnette poilue, ça te coûtera moins cher que d'acheter séparément.

14. Actalis

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai mon boitier DXA-6 et mon micro Azden SGM 1X, j'ai pas la camera sous la main donc je teste le tout sur mon PC sur audacity, j'ai beaucoup de bruit de son, je ne sais pas d'où ça peu venir.

15. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    quelle sorte de bruit ? Ronflette ? Crachements ? Souffle? .... C'est trop vague ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous