module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

meilleur Micro pour Canon HV30, pour court métrage dialogue

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Actalis, 14 Décembre 2008.

Tags:
  1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    C'est bon ... il manquera :
    - l'adaptateur désymétriseur
    - une softie poilue pour les extérieurs
    - un casque fermé

Il y a des kits analogues moins chers proposant un Audiotechnica ATR55 à la place de l'Azdzen ce qui permettrait de se passer de désymétriseur mais couperaient toutes possibilités d'évolution avec un Beachtek, Studio-1, Glensound, etc ...

2. Actalis

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, de toute façon, la commande est passer, et j'ai trouver un prix plus intéressant, grasse à la remonté de l'euro face au dollar:

112,07 EUR +18,62 EUR de frais de port !
    Pour les micro neuf dans sa boite + le support camera avec amortis (sorte de tendeurs autour du micro) + une bonnette mousse.

Donc voilà, ca ne me coute que 130 euros !

Pour l'annonce que j'ai validé (intéressante, moins chère de 50 dollars que les autres actuel):
    AZDEN SGM-1X SHOTGUN MICROPHONE W/ SHOCK MOUNT NEW en vente sur eBay.fr (fin le 29-déc.-08 23:54:27 Paris)

En France, le micro seul c'est plus de 200 euros

Ça vaut le coup je pense non ?

Sinon, j'aimerais des infos sur ce qu'il manque, je ne connais pas trop.

J'ai pris au passage un adaptateur XLR vers Jack 3.5 stéréo (pour que le son arrive dans les deux cotés) (moins de 10 euros)

J'ai pas pris le pack avec le trépied, double de frais de port, et en plus, risque vu le plus gros paquet de frais de douane.

Voilà, ça va le faire ?

Sinon, quel est cette histoire d'adaptateur désymétriseur ? Ça donne quoi sans ?

Je pense que le son sera plus haut de gamme qu'avec le ATR-55 ?

Merci.

3. Actalis

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne trouve pas, je comprend plus rien, pour brancher mon micro xlr sur la HV30 il me manque quoi, ou trouve t'ont un câble désymetriseur.
    J'ai un gros soucis, j'ai besoin d'une solution dans l'urgence. Merci.

4. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as reçu le sgm-1x? Il ne se branche pas d'office sur la hv30, il faut un cable xlr->mini-jack désymétriseur.

Perso j'ai acheté son petit frère le SGM-X en mini-jack j'en suis satisfait.

5. Actalis

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais un cable xlr->mini-jack désymétriseur ca ce trouve ou ? J'ai acheter un câble dit "symetrique".

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    je croyais qu'on avait tout dit sur le sujet sur cette discussion et sur d'autres parallèles : http://www.repaire.net/forums/son-numerique/195633-rode-ntg2-hv30-zoom-h4.html/post1969842798 .
    Pour les handicapés de l'ohmmètre, du fer à souder et des moteurs de recherche sur le Repaire : un truc très cher qui marche chez moi et qui est tout (bien) fait : le câble Shure A96F ... lire quand même la doc. La solution quand on veut faire simple et économique est celle adoptée par Camcoder, acheter un micro directement câblé en jack. Ne conserver l'idée du XLR que :
    - si l'on possède déjà un micro avec ce connecteur
    - si l'on envisage de percher ou/et de tirer de grandes longueurs
    - si l'on pense un jour avoir besoin de deux entrées sur la caméra... auquel cas une Beachtek, IM2, Glensound, Studio-1 etc ... plusieurs dizaines de posts sur le sujet ... entre autres ceux de St-Kro et Cendron,
    - si l'on répond aux conditions du 1er paragraphe :-)

bref je commence l'année fatigué et avec l'âge je me sens radoter....:D

7. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Monter du XLR sur une caméra qui n'est pas prévue pour, c'est se prendre la tête pour un résultat qui au final ne sera pas beaucoup meilleur qu'avec un modeste micro mini-jack comme le Videomic ou SGM-x.

Au passage le NTG2 et le Videomic ont la même capsule, mais leurs circuits d'ampli doivent être différents.

8. Actalis

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce genre de chose est idéal ?
    XLR Balanced Dual Audio Adapter - For use on DVcameras en vente sur eBay.fr (fin le 15-janv.-09 20:00:22 Paris)

Ce model offrira une moins bonne qualité de son que celui là ? :
    BeachTek DXA-2s Dual XLR Camcorder Pro Audio Adapter en vente sur eBay.fr (fin le 19-janv.-09 19:46:43 Paris)

Je pense que je dois rester en xlr, car j'aurais besoin de l'utiliser sur perche, et je peu être amener à l'utiliser avec qu'une camera à prises xlr à l'occasion.

Sinon, je ne comprend pas comment modifier mon cable XLR->Jack3.5 stéréo, ce qui pourrait être moins couteux. Relier le corps à la bague, je ne comprend pas bien. Le câble c'est trois fils blanc, rouge et nue (cuivre). Je dois relier quoi ensemble.

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Le Beachtek DXA2S a l'avantage sur le premier de commuter les entrées au choix en ligne ou en micro ... Ca fait cher les résistances.
    Pour modifier le câble voir le lien de Sonelec que j'ai maintes fois donné. Au prix où l'on trouve un câble XLR tout fait en chinois faut pas s'en priver d'en acheter deux ou trois en différentes longueurs.... si c'est en Canare, Neutrik etc ....c'est une autre histoire mais c'est aussi autre chose.

10. Actalis

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci. Je vois bien le lien, mais j'ai du mal à comprendre, et peur de faire une bêtise, concrètement, je dois dessouder, relier quoi ? Pour faire un câble asymétrique qui donnera un bon son, j'ai fais un test avec mon câble dans l'état, c'est catastrophique (je viens de recevoir le micro).
    Les photos de mon câble (ouvert):
    pix . nofrag . com
    pix . nofrag . com

Je voulais connaitre aussi la signification du symbole "barre" barre cassé" et comment moi je dois le placer. Merci.
    Image sur mon micro:
    pix . nofrag . com

J'aimerais juste simplement savoir ce que je dois couper, ou relier, merci beaucoup et désolé pour mon incompréhension.

Sinon, je ne vois pas ou trouver un câble chinois tout fait pour xlr vers jack 3.5 désymetrisé.

#25 Actalis, 6 Janvier 2009
    Dernière édition: 6 Janvier 2009
  11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Le symbole c'est celui du filtre coupe-basses. Tel qu'il est placé sur la photo il est inactif. A utiliser quand il y a du vent, dans les bruits de circulation , quand on parle à moins de 30 cms du micro.
    Faudrait savoir comment c'est câblé côté jack .... faut sonder à l'ohmmètre mais comme ça semble être un jack indémontable, il vaut mieux couper et remplacer le jack par un métallique démontable (coudé c'est mieux) si ça ne correspond pas au schéma.

12. Actalis

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Tu prends, à ce prix là c'est top et tu as l'alim fantôme ! C'est la fin de tes ennuis et tu pourras utiliser deux sources, une par canal !

14. Actalis

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'ai pris, a quoi sert l'alim fantôme ? Ça coute combien normalement ?

15. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    L'alim fantôme ça va te permettre d'utiliser des micros statiques ou électret XLR pro : Sennheiser, Neumann, Schoeps, Audiotechnica, Rode, Oktava etc .... dont certains modèle ne fonctionnent qu'alimentés ainsi ! C'est un sacré plus surtout à ce prix là !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous