module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Meilleur micro perche <200€

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par MisterFab, 2 Août 2017.

Tags:
  1. MisterFab

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Je suis jeune réalisateur de 16 ans et souhaite tourner des court et moyen métrage, je possède une Sony handycam, et d'ici peu un a7.
    Je compte prochainement investir dans du bon matériel audio, tel qu'un zoom h4, h5 voir même h6 si mes moyens me le permettent.
    J'aimerais votre avis pour connaitre le meilleur microphone canon utilisable en perche pour filmer des huis clos ou tout simplement des dialogues. J'ai bien entendu parler des micro rode mais... Je ne suis pas forcément attiré par eux et je sais que d'autre marque proposent de bon micros... (seinnheser, marantz, audiotechnica, je n'ai pas très bien écrit les nom je sais...) bref j'aimerais que le micro coûte aux alentours de 150 euros pour me permettre encore d'acheter la perche, le deadcat, le câble... Il serai préférable un micro sur sortie xlr car je compte bien évidement le coupler au zoom.
    Donc voilà, d'après vous, quel est le meilleur micro avec un prix pas trop élevé, que je puisse me procurer pour enregistrer des dialogues du bout dune perche?
    J'attends avec impatience vos réponses ^^
    Merci d'avance!
    Mister Fab.
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Marantz ne fait pas de micros ..

    Ce que je prendrais c'est un Tascam DR-60d Mk II (- de 190 €), une perche Rode à - de 40 € , à partir de là on a une base, un micro tubulaire genre Behringer B5, Samson C02, Superlux S241 (supercardio et un peu plus sensible), c'est facile à percher en intérieur, une rallonge XLR de 5 m, une suspension, une bonnette à poils pour les extérieurs, rajouter un casque fermé,.
    Je possède ou j'ai essayé tout ce qui est en gras.
     
  3. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Il y a chez Boya une nouvelle gamme de matériel qui semble intéressante à des prix compétitifs. Quand on débute, il y a de quoi se faire la "main".
    J'ai fait l'acquisition du Boya BY-MM1 pour réaliser une mini perche HF. Les premiers tests en liaison câblée sont prometteurs pour un micro de ce prix.
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Ce Boya BY-MM1 a l'air très inspiré du petit Rode videomicro que je possède : Microphones RØDE – VideoMicro . Les produits Boya que je possède (BY-VM190 et BY-M1) sont d'assez bonne qualité audio et permettent de s'équiper pour pas cher lorsque l'on débute sans pognon.
    Video92, tu vas le monter sur un émetteur Sennheiser EW100 ?
     
  5. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Oui, je vais me faire une petite perche HF. Seul problème le contrôle casque, je serai obligé de le faire avec un récepteur HF. Sur les ew100G3 Sennheiser pas de possibilité de contrôle casque sur l'émetteur. Il serait intéressant de trouver un micro ampli alimentant le micro et possédant une sortie casque et une sortie ligne.
    J'ai ce petit ampli casque que je connecte pour les contrôles HF. Mais d'alim PIP.
    41OPMG8s0OL.jpg


    Là je vais le connecter sur ma caméra Sony HDR CX 570, mais on ne peut pas le mettre sur la griffe car impossible de glisser le sabot du micro. Merci Sony pour sa griffe particulière.

    J'ai fait quelques tests rapides, il capte bien dans l'axe et ramasse un peu sur les cotés. Il est livré avec une bonette à poils inspiration Rycote et il reprend le concept Rode.
    Les médiums aigus et les aigus sont assez favorisés, les basses moins présentent. Je vais voir (entendre!) comment il se comporte en plein air.
    Pour le prix, moins de 40 euros, il est parfait pour un débutant qui veut tester une config de base. Et pour le prix, on a la petite suspension, deux câbles (un pour smartphone TRRS et un pour un enregistreur classique TRS) alimentation par l'enregistreur et les deux canaux reçoivent le signal.
     
    • Merci Merci x 1
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    J'utilise un préampli casque Canford alimenté per une pile 9 V, deux entrées XLR. Ca m'a sauvé bien des coups.
    Tu as des adaptateurs de griffes pour Sony.
    Ce que tu me décris c'est vraiment un clone du Rode.
    En perche HF, j'ai un câble XLR pour mes émetteurs Sennheiser 2012 mais utilisable uniquement avec des dynamiques ou des micros à pile. Je préfère balancer la module en sortie de mixette en HF vers la caméra.
     
  7. jihemel

    Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Cet adaptateur ne résoudrait-il pas ce problème ?
     
  8. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Je connais cet adaptateur, mais pour la griffe Sony dite intelligente (qui a trouvé ce nom?) il faut non pas glisser l'objet mais le poser verticalement. Il faut que je trouve une griffe Sony à moins de faire un produit maison, j'y réfléchis.
    Il existe chez Sennheiser un modèle de plug avec du 48 VPH, mais bien plus cher.
    Le micro Boya a besoin d'une alim mais sur la doc pas de voltage spécifié. Cela doit être dans les 3 V.
    L'idée c'est d'avoir un système discret pour des tournage un peu partout. Le micro sur un petit pied sur une table dans un café pour un itw sans ameuter le quartier. Il n'est pas toujours possible de mettre un cravate, sauf à l'interviewer et planquer.
     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Salut ...
    je l'ai fabriqué par jeu..(il faut un Dremel c'est facile du coup).
    l- un boulon type tôlerie diamètre sup à la largeur de la griffe...
    - Découpes latérales, largeur de la griffe - Découpe bien parallèle pour la butée en fond de griffe - Meulage du bombé de la tête pour qu'elle puisse glisser dans les rails...
    - Apres il faut faire les ergots pour descendre verticalement dans la griffe ...Rondelle + ecrou + bout de mousse ou autre pour maintenir le serrage..
    - Tu coupes la tige à la longueur que tu veux...(résultat très solide )...et on fixe une griffe universel à 9€

    Sinon plus simple (pour 20 € je crois), il y a chez ce monsieur tout ce qu'on veut et bien expliqué en plus...Son nom fait penser à Chirac sur son balcon dans le midi..Accessoires Sony & Røde Photo Vidéo -Le Petit Monde de Couillaler :rolleyes:
     
    • Merci Merci x 1
    • Amusant Amusant x 1
  10. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Très bonne adresse AQW333, j'avais déjà vu cette société au nom sympathique, mais je n'aurais pas songer à eux, Je vais les mettre dans mes favoris et voir cela au retour des vacances.
     
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Ben c'est une variante de ce que jihemel a proposé .... il me semble ?

    Pour les plug-on HF, je connais, avant que l'usage ne soit très répandu en news pour les plateaux en situation, j'en utilisais déjà un de chez AKG en fréquence ISM il y a 10 ans. Et dans la discussion fermée sur les HF économiques en Bluetooth j'avais cité quelques modèles : un HF portable pas cher | Le Repaire
    La plupart des fabricants sérieux proposent maintenant ce genre d'accessoires avec ou sans alim fantôme.
     
  13. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Salut,
    je n'ai pas les compétences des copains qui ont écrit plus haut et c'est sur les avis de homero que j'ai acheté le berhinger B5 qui me donne toute satisfaction (qualité/prix). En ce qui concerne la perche et le système anti-vent et anti-choc je me suis bricolé pour très bon marché le système suivant qui fonctionne très bien. La perche fait 3m achetée moins de 10€ quant au reste, c'est du même ordre de prix. J'ai d'autres matériels mais ils ne sont pas dans tes prix.
    Voir mon ancien post :
    Micro perche | Le Repaire
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous