module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Meilleur matos pour caméra embarquée

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par monttagne, 24 Juin 2008.

Tags:
  1. monttagne

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'aimerais acheter un peu de matos pour faire de la vidéo embarquée (ça se dit !?) type VTT, ski, parapente ...
    J'ai lu les posts à ce sujet mais ça devient vite assez "technique" (pour mon niveau bien sûr !).

Je pense partir pour la solution caméscope mini DV (pour la qualité d'enregistrement), à ce sujet est-ce que vous me conseillez un caméscope en particulier ? Je sais qu'il faut une AVin et que Sony propose une télécommande permettant un déclenchement de l'enregistrement "à distance"... peut-être me trompe-je ???

et puis pour la cam, il semble que les sony Exview CCD 580l soient au top ! non ?

Désolé je suis novice ...

Merci pour les réponses éventuelles !!

#1 monttagne, 24 Juin 2008
    Dernière édition: 25 Juin 2008
  2. JP_91

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Highlander4

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Tout d'abord il faut bien définir ce que tu veux et a quel prix, mais pour un même budget voici quelques indication:

* enregistrement sur Bande : meilleur qualité, mais plus sensible au choc (l'image peut sauter en VTT), mais il faut vérifier les caractéristique techniques.
    * enregistrement sur mémoire : aucun problème lors de choc, mais qualité un peut moins bonne.
    * Est ce que ça doit être étanche (pour la neige un sac a dos suffit pour protéger le tout)

* avec un caméscope, une commande est bien pratique pour éviter d'avoir à le sortir du sac et de la protection antichoc faite maison. alors que l'enregistreur numérique n'a pas besoin de mousse anti choc et donc, est plus facilement accessible.