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Meilleur format d'export montage 1920x1080 30i/s

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par greedo, 30 Novembre 2010.

  1. greedo

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    Bonjour à tous,

    Je travaille sur une séquence Premiere Pro CS5 sous Windows 7 64 bits, en 1920x1080 29,97 (ou 30?) images/s.

    En fait c'est un film de vacances avec des séquences issues de la petite caméro sport GOPRO, dont j'ai utilisé ce format HD (1920x1080 29,97 (ou 30?) images/s), ainsi que des photos.


    Quel est le meilleur format d'export pour avoir la meilleur qualité de visionnage sur une télé full HD (sony 40ex500) ?

    J'ai essayé de l'exporter en cochant la case "Faire correspondre les réglages de séquence" sous Première Pro CS5: pas de problème pour lire la séquence sur Windows 7 avec VLC, la qualité est TOP, mais comment lire cette séquence sur la télé ?
    J'ai essayer de copier le fichier sur un disque dur et de le faire lire par le WD TV Live, petit boitier multimédia sensé lire la hd 1080, mais il en veut pas ... :unsure:

    Quelles sont les meilleurs formats d'export ? HD264 ? une passe ? 2 passes ? les formats sont très nombreux.

    Autre solution, graver un BluRay. Quelqu'un a t-il déjà utilisé cette solution ? avec quel graveur de PC ? est-ce que la gravure de bluray ne bugge pas (je n'ai pas de graveur bluray) ?

    je suis preneur de toutes vos remarques.

    Merci par avance pour votre aide.:o
     
  2. louloux

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    La solution de lire tes vidéos sur ton wd tv live est probablement la plus simple, et fonctionne très bien, sauf qu'il ne reconnaît pas forcément tous les disques durs que tu lui branches (à vérifier donc). C'est plus simple que de graver un Bluray. Il suffit donc de trouver un codec qui lui convienne, et il en reconnaît beaucoup:
    Codecs Vidéo : DivX® 3.x • DivX® 4.x • DivX® 5.x • XviD • H.264 • WMV • WMV9 • MPEG1 • MPEG2 • MPEG4
    - MPEG2 HD • MPEG4/DivX® HD • H.264/AVC • WMV9/WMV HD • VC-1 • AVCHD
    - MPEG2 MP@HL jusqu'à 1920 x 1080p / 24 Hz, 1920 x 1080i / 30 Hz ou 1280 x 720p / 60 Hz.
    - MPEG4.2 ASP@L5 jusqu'à 1280 x 720p / 30 Hz.
    - WMV9/VC-1 MP@HL jusqu'à 1280 x 720p / 60 Hz ou 1920 x 1080p / 24 Hz.
    - VC-1 AP@L3 jusqu'à 1920 x 1080i / 30 Hz, 1920 x 1080p / 24 Hz ou 1280 x 720p / 60 Hz.
    - H.264 BP@L3 jusqu'à 720 x 480p / 30 Hz ou 720 x 576p / 25 Hz.
    - H.264 MP@L4.1 et HP@4.1 jusqu'à 1920 x 1080p / 24 Hz, 1920 x 1080i / 30 Hz, ou 1280 x 720p 60 Hz.

    Dans toute cette pastouille, je pencherais pour le mpeg2 haut débit (>25Mbps) en CBR 1 passe si tu n'es pas trop limité par la place, en respectant la fréquence d'images (29,97) et l'entrelacement ou non du métrage d'origine. Avec Adobe Media Encoder, ça rendra mieux que le h264 et surtout que le wmv9; je suis peu familiarisé avec les Xvid et divx HD.
     
  3. greedo

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    Merci beaucoup louloux pour cette réponse rapide et précise. :good:

    Par contre, que veulent dire MP@HL, BP@L3, MP@L4.1 et HP@4.1 ?

    J'avais déjà testé quelques format d'export (je ne me rappelle plus lesquels) et j'avais constaté que ma vidéo GOPRO ressortait avec une sorte d'écho vidéo dans les mouvements rapides, des trainées, que je n'avait pas du tout sur le rush original.
    à quoi est-ce dû (cadence i/s différente en sortie ?).

    Je vais suivre tes conseils, faire des tests et conserver la fréquence 29,97 i/s et en 1080p.
     
  4. louloux

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    MP@HL comme main profile at high level, etc. concernent des profils (réglages) du codec. A vrai dire je ne suis pas un spécialiste de ces finesses...

    Ca peut être effectivement dû à des problèmes de cadence d'image qui ne correspondent pas à l'original ou bien aussi à des taux de compression trop élevés. 'faudrait voir...

    A vrai dire, rien de vaut quelques essais pour voir ce qui sort le mieux sur ta télé Sony.
     
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