module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Meilleur export ?

Discussion dans 'Magix' créé par ECRAN, 2 Décembre 2011.

  1. ECRAN

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    576
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    je compte sur vos lumières pour m'éclairer, car finalement, je ne sais plus quoi choisir, et mon écran d'ordinateur ne me permet pas de faire la différence..

    Avec MVD 18, j'exporte mes montages ( HDV, AVCHD ) en => Mpeg4 H.264

    Quel serait selon vous et votre expérience, l'export qui dégrade le moins l'image ?

    Le poids n'a pas d'importance pour moi, car je dois remettre mon montage sur disque dur.
    La personne qui le recevra sera chargée quant à elle, de le mettre sur le net ...

    Des avis ? De l'AVI :laugh: ?
     
  2. ECRAN

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    576
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous avez bien votre petite idée... Non?
     
  3. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    L'export le meilleur niveau qualité, c'est que le format de sortie soit le même que le format d'entrèe ...
    Si en entrèe on a du 50i, AVCHD, 24 Mbs, alors en sortie pour avoir le moins de perte possible, et donc la même chose ...AVCHD etc ....
    Si en plus Magix propose du smart rendering, alors c'est tout bon ...
     
  4. ECRAN

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    576
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok Merci:)
     
  5. ECRAN

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    576
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je reviens vous donner des nouvelles...

    - Mes rushs en HDV 1440 X 1080i ont été importés avec HDV SPLIT
    - J'ai donc obtenu des fichiers M2T
    - (Le son est en Wav 48kHz 24bits)
    - J' ai monté et étalonné le tout avec Magix Vidéo Deluxe MX premium en utilisant les paramètres du 1920 X 1080i

    Mon objectif est de sortir mon montage sur Disque Dur portable en dégradant le moins possible la qualité !
    J'ai tenté le Mpeg4 1920X1080i, mais je me tappe alors des carrés pixels !
    En Mpeg2 Magix ne me propose que de la SD alors que je suis en HD

    Je ne connais pas les subtilités des réglages de Magix, mais si vous avez une idée, venez à mon secours ..

    Merci de m'apporter un peu de votre aide.
     
  6. francois21

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    325
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans aucune hésitation j'affirme, pour l'avoir testé, que la meilleure export avec MAGIX est en WMV (on peut monter très haut en débits, donc en qualité). Faites l'essai vous même. Revers de la médaille : c'est très lent.

    Cordialement.
     
  7. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    et surtout...

    pour des raisons sans aucun doute commerciales, ce format ne passe pas sur tous les "dlna", ma platine Br LG refuse tout du monde Windows. C'est tjs le pb quand on achète un produit de ce genre (boitiers multimédia entre autres) : il n'est jamais précisé les formats rejetés dans les pubs, et des familles de codecs peuvent contenir des choses bien différentes et contribuer à la confusion.
    Sinon je trouve en effet que le Wmv est très pratique, et dispose d'un codeur gratuit pour "tweaker". C'est bien joli d'avoir un format à la mode, mais si c'est un esclavage, très peu pour moi. En résumé je ne trafique plus mes fichiers W3 et donc je recherche un boitier multimédia qui les lirait en 3D, sans l'aide du W3 ... mais c'est encore trop demander, semble-t-il !
    Note : il suffirait que Fuji décide de sortir un player pour les deux flux sous Windows, étant donné que c'est à la base compatible AVI, mais c'est sans doute trop demander aussi. heureusement il y a Stereoscopic Player ... mais pas le codec Avi, toujours un bémol!
     
  8. francois21

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    325
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info ce format n'est pas exotique car c'est le plus utilisé en commercial. De plus les lecteurs qui lisent ce format ne sont pas eux aussi rares. Le TVIX SLIM S1 lit très bien les WMV9 jusqu'à 60 Mbits et les H264 jusqu'à 20. On peut ajouter les lecteurs DUNE qui font encore mieux.

    Cordialement.
     
    #8 francois21, 15 Décembre 2011
    Dernière édition: 28 Décembre 2011
Chargement...
Discussions similaires - Meilleur export
  1. popovitch
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    1 139
  2. bernard paris
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    4 584
  3. JeanmichelP
    Réponses:
    38
    Nb. vues:
    2 466
  4. mikesarado
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    301
  5. ForbJM
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    464

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous