module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Meilleur encodage MPEG2

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par aloha78, 16 Avril 2003.

Tags:
  1. Pascal22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Non, je n'ai aucun soucis avec les gens qui se disent professionnels,
    Non, je n'ai pas de probleme pour leurs vendres nos solutions et notre savoir faire,
    Encore une fois tu ecoutes ce qui t'arrange...
    Donner un avis sur une experience ne me pose aucun probleme ceci dit denigrer toute autre avis m'en pose un, et s'est souvent ton cas. Je ne me bat pas sur se forum pour imposer telle ou telle autre solution... C'est une demarche commerciale qui n'a pas lieu d'être ici.

"sauf que je ne vois pas à ce moment là pourquoi c'est toi qui aurait plus raison en proposant une storm que tel pro que tu stigmatise et qui propose autre chose"
    j'ai pas compris....

Le vrai probleme est que ton expience, au combien fantastique, ne colle pas forcément avec toutes les demandes. D'ou mes remarque. ceci dit s'est juste comme qui dirait "histoire de causer".

Tu ne liras pas mon CV sur ne forum, n'étant pas fan du moi je...

"Le jour ou je verra des storms partout dans les régies et ou mes clients m'en demanderont en presta, je verrai"
    CQFD -> c'est la ou il faudrait apliquer un niveau de professionnalisme , car je sais pas si t'es au courant mais il n'y a pas des regies partout. peut être qu'un facteur limitant pour pro serait une bonne méthode genre E/S SDI + sup à 15000€ = 1xPro, HD + sup à 2500€= 1,25xPro, DV + premiere + moins de 4000 € = 0,4xPro. Comme ca des gens qui veulent faire de la vidéo leur profession mais qui visent des clients dont visiblement tu ignores l'existent pourront placer dans l'entête de leur question une information qui éviterait que tu leur reponde et que tu les jettes au final.

2. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

je te trouve tout de même un peu gonflé :
    - personnellement je n'ai pas cru bon mettre dans mon nom le nom de ma boite ce qui n'est pas ton cas( il me semble d'ailleurs que c'est pourtant une demande de la charte que de ne pas faire réfé à sa société dans son nom).
    - je peux te retourner ton argument car tu n'hésites pas à mettre en avant la storm qui est mieux tel autre système pour faire tel ou tel boulot. Je lis dans ton profil : conseiller technique Canopus. Dois je comprendre que tu as quelque intéret à défendre cette solution ?
    Donc, avant d'accuser les autres de démarches commerciales, commence donc à faire un peu de nettoyage devant ta porte. Tu noteras au passage, si tu es encore capable d'un minimum de discernement, que ce n'est pas moi qui ait évoqué l'utilisation du silver pour faire du dvd dans ce post et que c'est toi qui a commencer à prétendre que la storm était plus adaptée qu'un silver pour le faire. Ne viens donc pas prétendre que j'interviens pour descendre les autres solutions. Ca serait d'autant plus paradoxal dans la mesure ou ce n'est pas un silver que j'utilise pour faire du dvd . Ben oui, je connais aussi d'autres outils, c'est con pour ton argument. J'en conclus que pour ce qui est de lire que ce qui t'intéresse, tu te poses là.
    - en ce qui concerne les clients : je ne dis pas que les seuls clients valables sont les tv et autres. Je connais le marché aussi bien que toi et peut-être mieux car je suis prestataire avant tout de chose. Je suis donc au contact avec le client final. Je dis simplement que je ne crois pas viable les boites qui montent leur projet sur des équipements aux possibilités limités parceque les gros clients ne viendront pas et que sur ce marché en ce moment, il y a tellement de monde qui s'y met que ca pète les prix à tout va et qu'il y aura toujours un petit malin pour passer avec une solution moins chère que la tienne. Sauf que le client n'est pas un abruti et qu'il se rend compte, pour peu qu'on l'accompagne correctement, que la qualité à un coût, qu'elle demande du matos d'un certain niveau et les savoir faire qui vont avec. C'est valable en prod télé comme pour des films d'entreprises. J'en ai fait l'expérience mais il est vrai cette expérience ne sert à rien où du moins tu considères que partager son expérience relève, comme tu le dis dans ton dernier post du "moi je" et de l'ego.
    - Pour ma part, tout client qui s'adresse à moi est traité au même niveau de considération. Par contre, oui ,il y a des boulots que je refuse parceque je sais très bien, en tant que prestataire, qu'il vaut mieux refuser de se mouiller sur certains boulots casse gueule car une réputation est longue à faire et rapide à foutre par terre surtout lorsque tu évolues loin des milieux parisiens ou le potentiel te permet de traiter des clients avec une certaine légèreté. Il ne faut pas croire qu'un telle attitude soit du dédain.

En conclusion : si j'ai un message à faire passer, ce n'est pas, contrairement à ce que tu prétends achetez du silver et si possible auprès de moi (je n'ai vendu aucun silver suite à des contacts sur le forum). C'est simplement arrétez de croire les sirènes qui vous disent qu'on peut être un prestataire sérieux avec des solutions à trois balles. La réalité c'est que de telles solutions ne vous permettront jamais de travailler sur des projets importants qui sont aussi les plus intéressants sur le plan de la satisfaction personnelle.

3. Pascal22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    - contrairement a ce que tu dit, je n'ai jamais fait de pub sur ces forum et jamais de sous-entendus commerciaux. A pars toi on ne m'a jamais fait de remarque sur mon log, ni Michel, ni personne. A ta prochaine réunion des modérateurs demande à ce que ca soit changer, si Michel me le demande ca ne me pose aucun probleme.
    - je ne t'accuse pas implicitement de demarches commerciales, que tu donnes ton avis par rapport a d'autres produits est normal. A propos de dicernement, souvient toi qu'a la base de ce post c'est aloha78 qui veut faire du DVD, c'est pour ca que j'en ai parlé.

"J'en ai fait l'expérience mais il est vrai cette expérience ne sert à rien où du moins tu considères que partager son expérience relève, comme tu le dis dans ton dernier post du "moi je" et de l'ego"
    Désolé s'était pour te taquiner, c'est toujours si cérémonial quand tu raconte ta vie
    En Matiere d'experience on en a un peut quand même : mais je
    l'etalerais pas ici ca pourrait passer pour de la pub

- je n'ai jamais prétendu que tu venais ici pour vendre des Silvers à la criée.

Phil29 tout est dans la nuance et, encore une fois, ce que je comprend, mais peut être suis-je bouché, c'est qu'il y a pour toi Silver et Mieux, puis le reste : "les solutions à trois balles".
    Je suis désolé mais c'est faut.
    Je suis d'accord avec toi que l'apparition de systemes d'entrée de gamme posent des problemes > notament sur les tarifs de certaines prestations. Je suis d'accord avec ton discours sur la creation d'entreprise, investissement et tout...
    Ceci dit il y a des outils performants et de qualité certes qui ont leurs limites, mais a des couts tout a fait abordable. Elle ne de bloquent pas finacièrement. Rien n'empeche d'investir plus tard dans une solution plus performante lorsque le besoins de certaine fonctionnalités supplémentaire se fait sentir. Vu l'évolution des prix du matériel Infomatico-Video c'est une approche qui se défend...
    Bien sur vouloir acheter une machine d'entrée de gamme pour sortir un 26 min par semaine c'est une mauvaise analyse...

4. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

j'aime bien les gens qui ont le courage de leurs opinions et qui après avoir balancé plein de sous entendus viennent nous expliquer que c'est de l'humour... et surtout quand le mec en face réagit c'est parcequ'il n'a pas l'humour et le finesse pour comprendre que c'était de l'humour.

Une dernière remarque sur ta dernière phrase pour terminer ce débat qui de toute façon ne sert pas à grand chose :
    "Bien sur vouloir acheter une machine d'entrée de gamme pour sortir un 26 min par semaine c'est une mauvaise analyse...
    Je réponds juste qui de l'oeuf ou de la poule : tu n'as pas de besoin en 26 donc tu n'achètes pas la solution qui va te permettre de le faire mais comme tu n'as pas la solution qui permette de le faire, personne ne viendra te demander ce type de boulot. C'est toute la différence entre ton analyse et la mienne.

5. Pascal22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Désolé, c'est moi qui n'ai pas assez de finesse pour te comprendre...... Mais bon, L'expérience vraisemblablement....

6. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    lalalalalalalalalala ....... lalala .. lala

En revenant à nos veaux, chevres, moutons, on se rendra compte que notre ami aloha78 cherche une station qui permet d'utiliser :
    - Format DVCam
    - Bétacam SP
    - Encoder des DVD
    - Monter des films

En tant qu'ancien utilisateur de DV Storm et connaissant maintenant quasiment toutes toutes les spécificités du Silver, je vous propose une comparaison des deux systèmes, dans le cas de l'utilisation demandée.

+ Les pourS ; - Les contreS

DV Storm

+ Codec DV de très bonne qualité
    + Codec MPEG2 de bonne qualité
    + Encodage en temps réel avec SoftEdit
    + Stabilité de la carte
    + Compaiblité avec tout type de matériel
    + Première permettant de monter très rapidement
    + Première permettant d'éditer l'audio
    + StromEdit : un logiciel rapide et simple
    + 5 couches en temps réel
    + Effets de qualité correct
    + 4/3, 16/9
    - Connectique grand public : Composite, Y/C et Firewire
    - Pas de contrôle RS422
    - Stabilité aléatoire de Première (dans mon cas je n'avais pas à me pleindre)
    - StormEdit : logiciel trop simple => manque de fonctionnalités, pas de waveform audio
    - Codec DV uniquement => compression en 4:2:0 8 bits
    - Première ne permettant pas de retoucher simplement un montage fait il y un bail ou des lustres
    - Gestion des média trop informatique
    - Ergonomie du logiciel : trop de fenêtres dans tous les sens !
    - Trop peu d'effets en temps réel
    - Première : non multi utilisateur
    - Pas de 3D DVE
    - Première : pas d'import EDL
    - Première : pas d'import ni d'export OMF permettant le mixage sur une station son dédiée
    - Pas de possibilité de réelle confo
    - Impossibitlié de travailler en OFF Line
    - Gestion du mode 24 images non supporté
    - Pas de fonctions d'étallonage (un simple correcteur de couleur insuffisant)
    - Impossible de monter en réseau

.... une station idéal pour des sujets de moins de 10 minutes n'ayant pas besoin d'être retouchés et travaillant en DVCam et/ou format grand public, tout en recharchant un export pour DVD de qualité.
    => une station inadaptée pour proposer du travail de film d'entreprise ayant besoin d'être réactulasié chaque année.

Silver

+ Ergonomie semblable à Avid, Edition DV et Pinncle Liquid
    + Multi utilisateur
    + Rapport Qaulité/Prix
    + Connectique Pro : YUV, SDI et bien entendu Composite, Y/C et firewire, XLR
    + Gestion des média
    + 4:2:2
    + Off line
    + Temps réel et calcul en tache de fond
    + Gestion du monde non compressé
    + Fonction d'étallonage
    + 4/3 et 16/9
    + Export OMF
    + DVE 2D/3D
    + Digit en MPEG2 I ou IBP
    + Support de la fonction CLip Link (lisant les les puces mémoires des K7)
    + Time Warp
    + Edition Audio
    + Voice Over
    + EDL Import / Export
    + Compatiblité avec les stations de la gamme Liquid
    + Export MPEG2 en conversion
    + Fonction Xsend pour exporter les projet vers d'autres logiciel
    + Support du montage en réseau sur système Palladium
    + concole externe : JOG/Shuttle et Fader par Midi
    - 8 bits ( :D )
    - Pas de gestion du mode 24p
    - - ..... Phil tu peux en rajouter paske à part ça, je ne vois pas ....

En bref Silver semble mieux adapté à la PROD et la Storm aux demandes petits budgets

++

SteF

#51 STEF, 20 Avril 2003
    Dernière édition: 20 Avril 2003
  7. aloha78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci stef pour remettre un peu d'ordre. je vais d'ailleurs sauvegarder ce petit récapitulatif.

Et je me permets d'ajouter quelques petites infos/questions.
    - dans la gamme Pinnacle, j'ai vu qu'il existait 2 cartes d'encodage : la dc 1000 et 2000 dont la dernière offres des connectiques interessantes YUV mais ne propose ni SDI, ni Firewire. Quid de la qualité de ces cartes?

- Autres choses concernant les cartes encodant en MPEG2 temps réel: Y en a t il avec entrées firewire car la Vitec n'en a pas, la AMBER non plus je crois et celles de Pinnacle non plus. Est-ce normal??
    merci

8. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Olivier BDR ici présent dispose d'une DC2000 il me semble qu'il veut s'en débarrasser.

Les cartes Pinnalce ne sont pas top : qualité semi correcte et satibilité affreuse : stabilité mauvaise.

Concernant les cartes en firewire encodant en MPEG2 temps réel, il me semble que la DV Storm 2 le permette...

Bref, il est 01h30 en ce dimanche de Pâques et je crois qu'il me semble pas mal de chozz :)

9. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

La carte dc 2000 permet de faire du travail pas si mauvais que çà pour du dvd. Le problème encore une fois est qu'au niveau de l'acquisition il faut passer par..Première. Oui je sais j'en fais une obsession mais j'ai fourni une solution de ce type à un client. Il m'a fallu plus de temps pour expliquer comment faire l'acquisition (notamment parceque les paramétrages de captures ne sont pas sauvegardéa) que pour faire l'authoring avec le logiciel fourni. Je pense que c'est une carte en fin de vie donc attention pour l'avenir sur une telle solution. Pour le montage ar contre, ca va pour faire une coupe par ci par là mais pas pour faire de l'intensif car la manip qui permet de couper dans le gop (l'acquisition en ibp n'est pas adaptée au montage) ralenti le boulot de montage pendant les trims par exemple, un peu comme sur le sx du fait de la nécessité de "recréer l'image au point de coupe).

Pour en revenir au post principal : mettre dans le cahier des charges du béta et ne pas avoir de pilotage en rs me semble être un vrai problème car l'acquisition ne se fait pas toujours en une seule passe. Un exemple : ton client veut une vf, une version anglaise, une espagnole et une allemande. Si le montage est fait par des gens sérieux, tu auras en béta sp autant de cassette que de version (une vi sur un piste et une version par langue sur l'autre) avec le même tc ou au moins deux cassettes. A l'acquisition, tu vas faire une passe avec la vidéo et une piste audio et ensuite, faire l'acquisition de l'audio des différentes versions. Si tu n'as pas le même tc et la main sur la commande, je sais pas comment tu fais dans le logiciel d'authoring pour refaire le calage des différents audio. Idem si tu dois faire un jour de la synchro entre plusieurs écrans. Avec le pilotage, tu change juste de cassette et tu relances l'acquisition. Tu auras donc des fichiers de même durée et parfaitement synchro.

10. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Dans le forum Station Haut de Gamme, un test propose via une image de référence, de comparer les divers type de codec dans le topic Les Codecs Pro

Olivier qui dispose d'une Pro One (et non pas d'une DC1000 ou 2000, à moins que ce soit la même chose :perplexe: ) propose le test de son codec

Phil, si tu pouvais faire de même avec silver en non compressé, cela pourrait donner un avis sur la qualité du codec MPEG2

++

SteF

11. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

J'ai chargé le fichier sauf que maintenant, dès que j'ouvre le répertoire avec explorer ou avec photoshop, ca plante. Il est pas vérolé ?

12. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Le fichier est un fichier image à l'extension PNG. Ce n'est pas un virus mais un format permettat d'avoir à peu près la même qualité que le .TIFF à une taille proce du JPEG.

.... désactive peut être la fonction dasn exploreur : Afficher comme une page web ou bien mets toi en affichage par liste ..... par exemple ....

sinon contact moi par mail pour voir ce q'uil se passe paske c'est bizarre

++

SteF

13. aloha78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    c'est vrai que pour l'acquisitiion de plusieurs pistes audio, si on a pas de synchro c'est vite galére pour recaler.

Concernant la dc 2000; je pose la questions simplement pour l'encodage car c'est vrai que pour le ontage, c'est pas ça.

Par contre, concernant les cartes d'acquisition mpeg2, j'ai l'impression que dans le haut de gamme, très peu possèdent d'entree firewire; Je me trompe?

En ce qui concerne les codecs, le post dont stef file le lien est super interessant.

14. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Le Firewire est la connectique numérique grand public .... parait il
    Le SDI est la connectique numérique professionel.

Cependant, que ce soit en DV ou DVCam, uniquement, le Firewire n'en reste pas moins la meilleure connectique pour ces 2 formats.
    Par 1 seul cable transite 2 à 4 pistes audio, la vidéo, le contrôle du mag, les synchros et accessoirement le Clip Link cité au dessus.

Et la question qui tue : Silver permet il de capturer en SDI embeded => Vidéo + 2 à 4 pistes Audio via ce cable ??
    .... Avid n'en est pas capalbe : il faut bracher le cable SDI pour la vidéo uniquement et les cables XLR analogique ou AES/EBU !!! :col:

++

SteF

15. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

le silver récupère les 4 pistes audio dans le sdi sans problème. Et dan sl'autre sens, çà marche aussi d'ailleurs mais sur 2 pistes (apparemment sur 4 avec le chrome).
    Je vais voir pour ce fichier mais je ne suis pas chaud pour prendre le risque de le mettre sur une station de montage. Steph : postes moi un tiff de ce fichier directement dans mon e-mail si tu veux que je fasse un essai. J'ai l'adsl.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous