module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Meilleur encodage MPEG2

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par aloha78, 16 Avril 2003.

Tags:
  1. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Phil :
    La DV Storm 2 équipée de la crte fille permet de digit en MPEG2 effectivement.
    Quand la version 5 sera dispo, tu me feras signe, afin d'avoir un devis pour intégrer dans un bi proc masion ou DELL .... quoique sur le forum Pinalce Liquid Silver , Compaq est préféré à DELL ?!?

aloha78
    YUV : top pour analogique
    // kif kif avec SDI dans le cas de n'analogique
    SDI : mag Béta Num, SX, IMX, HD, DVCam avec carte fille et les derniers SP de Thomson Broadcast TTV-xxxxD.

A partir d'une source DV/DVCam
    => tu numérises via Firewire avec un codec DV
    => tu montes en DV
    => tu exportes direct de la time line pour encoder en MPEG2 ou sur une K7 DV pour redigit encoder sur une autre station. Pour PROCODER, seul le logiciel de montage EDIUS tout récent de la Storm permet d'exporter avec procoder de la time line directement.
    ==>> .... c'est à toi de voir sur quel logiciel et/ou avec quel carte tu apprécie de monter....

OU (dans le cas de silver)

=> tu numérises via Firewire (ou SDI mias vaut mieux FW pour le DV/DVCam) en MPEG2 I ou IBP
    => tu montes ainsi en MPEG2
    => tu exporte direct de la time line en MPEG2 en temps réel

Perfect ont des prix de pharmacie qui semble-t-il ne correspondent pas vraiment au tarifs réels => ceux sont les prix max auquels tu enlèves 15 à 20 % généralement lors d'une grosse commande .....

++

SteF

2. aloha78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Pendant que je suis là, j'en profite:
    Corrigez si je me trompe: Pour la Amber de Canopus, pas d'entrées YUV!

3. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    ouuup's la boulette !!

Amber

il se passe des choses ....
    => je l'ai déjà utilisé, avec entrées uniquement mais YUV !!!
    => à moins qu'elle était accompagné d'une Rex RT ....

toujours est il que (en 1998) j'aurai juré qu'elle était en composante
    => qqu sait s'il y a eut une modification ou je deviens schyzo ?? :perplexe:

++

SteF

4. aloha78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bon le gars, j'ai une petite idée. Peut être au risque de vous decevoir mais bon, vu le budget, il faut faire sérré:
    -une dvstorm2 pour numériser, procoder pour encoder. Pour choper de l'YUV, l'advc 500 serait une bonne idée non?

Je suis un peu dans le cas de stef cad pas beaucoup d'argent et pour commencer, des petites prod.

5. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    euhh non non je te rassure : tu n'est pas dans mon cas :)

DVStorm 2 + ADVC500 + Procoder(inutile avec la storm) => perso, je dis non, et dans ce cas, t'oriente vers : DVRex RT qui permet d'exporter en temps réel à partir de RexEdit.
    Montage sou Première ou ce logiciel rex edit et export en MPEG2 via la carte fille ou Soft Mpeg.

++

SteF

6. aloha78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    justement j'etais en train de regarder les infos sur la rex. Elle m'a l'air pas mal du tout.
    Maintenant qu'existe-t-il dans la même gamme ou enfin en plus ou moins equivalent: on table sur du
    Digisuite ou liquid ?

7. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    En terme de prix :
    - EZDV
    - Storm
    - Rex
    - Diguisuite
    - Silver

..... en terme de fonctions, pour le montage, même schéma.

Dans la même gamme que la rex, il me semble qu'au niveaux rapport qualité/prix, il n'y ait rien d'autre ....
    A noter que la Rex convertira en DV le signal issu de toutes ses entrées => le 4:2:2 en composantes sera converti en 4:2:0 avec une compression de 5:1. Pour le DV en firewire, cela reste inchangé-ndlr-.
    Le logiciel de montage pour les carte Canopus et Matrox est Adobe Première. Les cartes matrox pouvant également travailler sous Speed Razor et Incite.
    Silver dispose de la même interface que Edition DV, similaire à AVID, plus ergonomique que première ou le logiciel livré avec les Canopus, EZ/Storm/Rex/ EDIT

++

SteF

8. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

moi cca me fait toujours un peu marrer les gens qui veulent faire des trucs sans investir un minimum. Nous ommes dans u forum pro. Vous voulez jouer petit bras ok mais de grace ne demandez pas des conseils pour finalement choisir systématiquement un tuc à trois balles ca fait perdre du temps à tout le monde et le temps, c'est de l'argent. Quand on veut jouer les prestataires, ont considère qu'on doit propose plus à son client que la solution qu'il peut avoir chez lui sinon on fait autre chose.
    Désolé pour ce coup de gueule mais y en a un peu marre de passer son temps à filer des infos pour que les gens fasse l'inverse.
    Tu pends une carte à trois balles, tu prens première, tu prend un plug in et tu propose çà a ton client tu verras sa tête

9. Stumpy

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Je suis d'accord avec Phil29 que de palabres pour rien

10. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    il est vrai, il est vrai

..... esperons tout de même que l'ami aloha78 ne va pas faire la même erreur que l'am Oliver BdR ....
    => bcp de questions
    => demande d'une solution
    => réponse d'une solution et déconseil d'une autre
    => achat de la solution déconseillée
    ......... d'où la question : êtes vous maso ? :cool:

...... la prochaine fois, on dira non pas ce qu'il faut prendre suivant la demande mais ce qu'il faut ne pas prendre .... ou un truc dans le genre :o :o pour être sûr que le bon choix sera fait !

Paske en même temps, on n'a totalement négligé une formidable solution qui donne le rendu absolu en toute fiablilité : Movie Macker de Windows XP !!! ... avec un convertisseur SDI > Firewire et un autre convertisseur YUV > Firewire pour faire YUV>SDI> Firewire en cascade. Sans compter que le codec Microsoft, comme on peut le voir ici est excellent et surpasse de loin tous les autres en terme de qualité et de temps réel surtout !!
    Enfin que dire de plus : tip top pour faire de super DVD proprement merdique comme il faut :bravo:

Vivement la sortie d'Avid Xpress DV Pro 4.0 qui permettra de faire du DVD dans une qualité Off line sur une seule trame (15:1s) .... je suis sûr que ctte esthétique prendra le dessus sur tous les autres encodeurs du moment :)

++

SteF

PS : pas la peine d'en rajouter tulutu tulu tulututu

11. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

en tous les cas steph, je ne sai spas pour toi mais moi je considère que j'ai perdu assez de temps dans ce genre de discussion et que, par conséquent, je n'y prendrais plus part.
    Une dernier pour donner mon sentiment. Transposant le débat :
    voila la question :j'e veux faire du transport, j'ai 35 tonnes à trimballer toutes les semaine spour livrer rungis. La conclusion du même mec au bout de 23000 post lui expliquant les possibilités : merci les gars, vous êtes super cool mais je vais tout de même investir dans une Ami 8 break parceque je veux en fare mon métier mais surtout je ne compte pas faire d'investissements lourds pour gagner ma croute.
    Allez, c'est pas le tout mais j'ai encore un dvd à faire moi....

12. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Disons que sur ce post c'est vrai

Mais je pense qu'il faut traiter chaque cas uns à uns : c'est vrai qu'en l'espace d'à peu près d'une semaine, on a eut des réactions bizarre du style Rouge ou Bleu => Bleu mais pas Vert ... ok ok je prends du Vert alors !!!
    C'est une bonne leçon ! => la prochaine fois, on demandera si nous serions écoutez si l'on proposez telle tou telle autre solution avant de continuer.

De plus, je pense qu'il manque une notion, entre disons une station "Pro" et "Broadcast" à cause de l'utilisation du terme "Pro" même lorsqu'il n'a pas lieu d'être.
    Mais quel terme employer ?? .... et dans quel cas, comment définir une station pro d'une broadcast par rapport à cette autre notion ??
    Il y a quelque temps, on employait les notions suivantes, classées par qualité et surtout par tarifs :
    - Grand Public/Amateur
    - Semi Pro / Amateur Avancé
    - Institutionnel
    - Pro
    - Broadcast

:perplexe: une idée pour la suite ??

13. aloha78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    désolé si vous avez perdu votre temps mais pour moi ça a été un gain de temps considérable.

Si je vous pose autant de questions, c'est que j'ai besoin de réponses pour bien comprendre le fonctionnement et que j'ai pas envie d'investir pour 20 000 euros dans une station qui aurait pu me couter 15 000 ou 16 000 euros.

Primo, si j'essaye d'investir dans du matos, c'est pour gagner ma vie et pas pour vous faire perdre votre précieux temps qui, a l'air de vous couter beaucoup d'argent. Et, j'ai pas envie de paumer ne serait ce que 1 000 euros dans du matos qui ne me conviendrait pas.

Maintenant, ce forum est l'occasion pour moi d'avoir plusieurs avis de la part de gens éclairés sur le sujet donc j'en profite.

Si j'arrive à avoir des thunes de la part de l'etat pour avoir du bon matos alors bingo mais pour ça, il faut que j'arrive à budgeter correctement.

Je vous remercie vraiment pour votre aide mais si vous ne voulez plus m'aider, je ne peux vous en empêcher.

merci

14. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    15 / 16 k€ => c'est ce que côute un silver, voir même moins.

Pour les aides, suivant la région et l'implantation de ta boite dans cette région, l'Europe donne énormémént de sous également.

Il faut te renseigner et faire le stage d'une journée à la chambre des métiers qui te donnera toutes les informations necessaires.

De plus le CNC permet également d'avoir une subvention pour l'achat de matériel.

++

SteF

15. aloha78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci stef, pour ta réponse . J'avais prévu de passer à la chambre du commerce pour avoir plus d'info mais je n'avais pas pensé aux aides européennes.

Le problème est que je ne veux pas acheter du matos au rabais mais j'ai pas mal de contacts pour quelques tafs et il me manque du matos et un véritable statut pour pouvoir faire ce que je veux faire car jusqu'à quelques jours, je n'avais aucune idée de par où commencer.

J'ai la technique pour faire du dvd (quelques titres sortis dans le commerce) mais il me manque du matos et un statut pour faire payer les boites donc j'essaye de trouver la meilleure solution en peu de temps, ce qui n'est pas facile et ce qui rend mes nuits longues.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous