module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] meilleur combos rush rendu, exemple d'upload sur vimeo sondage

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par theworst, 27 Janvier 2015.

Tags:
  1. theworst

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    Suite à des précédents posts, j'ai fait quelques tests avec différents rushs et différents montage. L'idée est de déterminer le meilleur combo une fois sur vimeo pour une prochaine video de kite qui sera courte (1min30) et à base de ralenti, diffusé sur internet via vimeo. Du coup j'attends votre avis sur ces 3 videos à la fois en lecture HD et en lecture SD:


    Il y en a une avec un mot de passe : test
    --------------------------------------------------------------------------------
    VIDEO 1
    vimeo.com/117867820
    Projet en 720-30p, méthode de désantrelacement : "aucun"
    Rushs : 1080-60p modifiés en 180im/sec, hero3+ silver go pro,
    ralenti a 17%
    rendu : mainconcept AAC/AVC mp4 720-30p 10 Mbs



    --------------------------------------------------------------------------------

    VIDEO 2
    vimeo.com/117951384
    Projet en 1080-60p, méthode de désantrelacement : "aucun"
    Rushs : 1080-60p modifiés en 180im/sec (hero3+ silver go pro)
    ralenti a 17%
    rendu : mainconcept AAC/AVC mp4 720-30p 10 Mbs



    --------------------------------------------------------------------------------

    VIDEO 3
    vimeo.com/117859086
    Projet : 720-30p , méthode de désantrelacement : aucun
    Rush : 720-120p (gropro hero3+ silver)
    Time line : propriété des rushs (ré échantillonnage intelligent sauf le dernier : désactivé)
    ralenti a 17 %
    Rendu ; mp4 720-30p bit rate moyen : 10Mbs, bit rate lex : max : 16 Mbs



    ---------------------------------------------------------------------------------

    J'attends vos avis !
    Merci d'avance pour votre contribution
     
    #1 theworst, 27 Janvier 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    1er constat sur la vidéo 1:
    Dans le mouvement maxi de la rotation avec arrêt sur imag rééchantillonage Désac. c'est un poil mieux !? ...mais peu significatif sur un 19"

    Par contre vidéo 2 :
    Le dernier passage sans modif. en 180 images dans Cam2X264 je suppose (au lieu des 60i/s), là pas bon du tout .."séparation d'images" visible. (même aspect que lorsqu'on ajoute "Interpolation d'images" dans Adobe PP...beuaaaark !)

    Tes vidéos seraient marqués 1, 2 et 3 sur viméo cela faciliterait la comparaison rapide.
    Il ne te reste plus qu'à réunir ce qui marche mieux dans une 4eme vidéo :D car comparer sérieusement des images en changeant de clip:sad:

    Bref mis à part la non modif en 180p assez mauvais (ce qui est un peu dans la logique des choses pour du ralenti)...le reste n'est pas transcendant et il vaut mieux changer de cam. ...en même temps ça occupe :D

    Si ça peut aider bon courage....
     
    #2 AQW333, 15 Février 2015
    Dernière édition: 15 Février 2015
  3. theworst

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour ton retour.
    J'ai renommé les videos pour info ;)

    Pour la video 1, je vois peu de diff entre l 'activation ou pas du réechantillonnage.
    Pour la video 2, si je te comprends tu dis que le dernier passage ou la video est pas retouchée et reste donc en 60i/s est pas top --> je te rejoins.

    Je ne pourrai pas changer de matos.
    Du coup le but ici est plus ou moins trouver quelle est la meilleur des 3 videos pour faire des ralentis.
    En gros filmer en 1080-60p et retoucher pour avoir du 180i/s ou filmer en 720-120p et ne rien retoucher.
    Il faut donc surtout comparer les videos 1 ou 2 avec la 3ème ;)
    Sachant que le but est d'avoir le meilleur rendu sur vimeo !

    Sur la troisième on voit qu'il vaut mieux activer le reéchantillonage intelligent, enfin il me semble ;)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page