module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Meditations métaphysiques autour de la Z1...

Discussion dans 'Sony' créé par angie, 5 Juin 2008.

Tags:
  1. angie

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Actuellement en train d'acquérir une Z1 (mieux vaut tard que jamais...) je m'interroge sur deux points que je n'ai pas su trouvé (ou comprendre, je dois bien l'admettre) sur les forums.:help:

Tout d'abord, question bête (benh voui, j'y connais pas grand chose:unsure: ) :
    ok, elle a des capteurs 16:9eme est elle est ds ce format natif en hdv, mais pour une utilisation simple en dvcam, peut elle enregistrer en 4:3 directement ou l'image doit elle subir une sorte de down conversion (cropé, squeezé ou autres termes barbares)?

Deuxième point qui m'intrigues: Le mystère autour des supports sony: silver, bronze, gold, prime.... la Z1 possède deux ans de garantie constructeur mais est il indispensable de couvrir le matériel avec des extensions de support? sony reste silencieux à mes questions et ne me communique ni les tarifs ni les caractéristiques des garanties alors je m'en remets à vous, repairenautes... si vous avez une idée...

merci merci!;-)

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55
    " NON ...non ..et NON ...c'est stupide ..!!!

;-) Salut angie
    "pour une utilisation simple en dvcam, peut elle enregistrer en 4:3 directement "
    Cette caméra est conçu pour filmer "remarquablement" en HD 16:9 et en "tout auto" ou elle produit des images exceptionnelles

C'est un crime de filmer en SD 4:3 ..oui elle peut le faire mais c'est du sabotage .

Si tu veux produire ( pour la Télé par exemple mais ils sont en train de changer ) du SD 4:3 tu le ferras après avoir filmé et réalisé ton montage en HD 16:9 ...une Downconversion en SD 4:3 le résultat sera largement au dessus que de filmer directement en SD 4:3

En France pour la Z1 je ne connais que la garantie Silver (2 ans ) inclus automatiquement dans le prix d'achat ....dans une boutique ..ou un site Français ...

Bertrand :jap:
    N.B. j'ai presque deux ans de pratique d'une Z1

3. angie

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut!

tout d'abord merci pour la réponse rapide! je me doute bien que la hdv est d'une qualité bien supérieure (sinon je serai resté sur ma petite pd170) .;-)
    Mais disons que pour l'instant, les seuls tournages à l'horizon ne nécessiteront pas du hdv (barmitzva, mariages, hummhummm, faut bien manger) . D'où pour l'instant l'importance de filmer en dvcam.
    je suppose qu'au niveau du montage, cela n'en sera que plus rapide,non?.... (question de néophyte, je n'ai jamais monté du hdv) surtout vu ma config pc un peu ancienne et bricolée, ...
    et lorsque je filmerai en hdv, pour ce qui est du down conversion, en gros, pour résumer bêtement, la conversion: cropera, squeezera, ou ajoutera des barres scope à mon image, c'est ça? :unsure:
    du coup, moi, quand y'a trop de choix, je panique... alors le mieux c'est quoi? l'edge crop (en mettant les marges 4:3 sur lcd lors de l'enregistrement)...?

J'admets que je rame un peu :sad: (faut bien commencer un jour...) mais j'ai bien hâte d'apprendre!...;-)

4. fantasya

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Personnellement j'ai choisi de monter en SD 16/9 vu que maintenant la majorité des televiseurs sont sur ce format la, donc je downconverti et garde les proportions 16/9 et fait mon montage en 16/9.
    Et je me dis que c'est un peu à nous professionnel de la vidéo de faire avancer un peu les habitudes des gens en leur expliquant et faire adapter leur technologie au format possible actuel.

Sinon angie j'ai un AMD athlon3000+ avec 2go de ram et j'arrive à monter en HDV, certe parfois ça rame un peu mais j'arrive à avoir des previews pour me faire une idée du montage, c'est sur la preview n'est pas sur la qualité mais le montage est possible en attendant de me faire une config un peu plus costaud.

5. angie

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai également 2x1 giga de ram mais un monoprocesseur et une carte graphique qui comptent déjà 3 années! CS3 (AE & PPro) nécessitent déjà bcp de ressource en sd. Je crois qu'il va falloir investir bientôt pour pouvoir monter du hdv tranquillement! je vais tenté l'expérience dans la semaine et verrai bien si mon vieil ordi tiendra la route!
    Merci

6. Beru

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    Tuas tout intérêt à prendre trois ans de garantie afin de pouvoir pallier à l'apparition du prb d'étanchéité du bloc optique de la Z1.
    Ainsi tu pourras le faire changer sans rie ndébourser.

7. angie

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

je crois qu'on peut prolonger la garantie d'un an tout au long du prime support d'après le site de sony, du coup, j'attend encore d'économiser quelques roupies ;-) ....

Par contre peux tu m'en dire un peu plus sur ce pb d'étanchéité du bloc optique? il survient à cause de "l'usure"?....

merci!

8. Beru

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous