module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

prob etancheité bloc optique z1

Discussion dans 'Sony' créé par Beru, 22 Juillet 2008.

Tags:
  1. Beru

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    Bonjour,

Il existe, selon toute probabilité, un prob d'étanchéité avec le bloc optique de la Z1 (et FX1?).
    Cela laisse passer les poussières et plus grave l'humidité. Ainsi avec des brusques changement de température, amenant de la condensation, cela développe des tâches évolutives à l'intérieur. (type champignon)

Délais d'apparition des soucis: selon l'utilisation des cams bien sur. Deux ans , trois ans...

Et à terme, le bloc n'est plus utilisable.
    Seule solution: retour chez le réparateur et changement du bloc: cout approximatif: 1000 euros.
    Autre solution au début du prob: ne plus utiliser la plus large focale! (peut-on appeler cela une solution?)

J'ai été alerté par deux loueurs dont l'un a d'ailleurs fait la réparation sur deux cam avant de renoncer maintenant.

J'ai fait moi même le test sur ma cam.
    Notamment avec des plans en totale contre jour sur un ciel par ex et ai pu constater le défaut, léger encore. Pour ma part une poussière à l'intérieur.

Pourquoi évoquer ce prob?
    D'abord je n'en ai pas trouvé trace sur le forum ou sur Internet.
    Sony semble aujourd'hui feindre d'ignorer cette mauvaise découverte. La z1 appartenant au passé.

Peut être que quand nous serons nombreux à avoir fait le constat, nous pourrons faire pression pour que Sony se penche efficacement sur ce défaut de fabrication.

Alors, à vos tests.

Si vraiment, personne n'a ce problème, c'est tant mieux!

Beru

2. oufanprod

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    même problème sur une FX1

Même problème sur ma FX1, des poussières sur la lentille alors que le bloc optique est vendu pour étanche aux poussières... ca le fait pas trop... mais qui à une solution?

3. yaudo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous