Nous suivre

  1. Découvrez notre vidéo de formation / test sur la Canon XF705 !
    Son capteur, son codec H265, son autofocus, ses gammas, le C-Log3, ses forces et ses limites, vous saurez tout ! Toutes les infos

    Rejeter la notice

[Problème] Medias offline

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par requin_marteau, 24 Juillet 2012.

  1. requin_marteau

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    83
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Angoisse depuis 2 jours.

    Je suis en apprentissage sur Avid MC 5,5,3. installé sur un imac 10,6

    Je travaille sur cette version d'avid depuis 2 mois, sans problème.

    Il y a 2 jours, j'ai voulu faire du tri dans mes fichiers mxf.

    J'ai d'abord voulu renommer le fichier "1" pour séparer les fichiers mxf mais je l'ai renommé tout de suite "1" (je voulais juste voir comment fonctionnaient ces dossiers). Suite à cela, ont commencé des problèmes dans les projets qui avaient des fichiers mxf dans "1". ça n'était pas grave car je devais supprimer ces projets. J'ai donc supprimé tous les projets et fichiers mxf.

    Suite à cela j'ai recréé des projets, mais de nouveau des fichiers sont indiqués offline dans une time line, alors que cette fois ci, je n'ai pas supprimé de fichiers mxf en lien avec ce projet. J'ai peur que régulièrement avid me signale des fichiers offline alors qu'il n'y aucune raison qu'ils le soient.

    J'ai suivi les conseils des forums: J'ai relinké la time line, j'ai également supprimé les fichiers pmr et mdb du dossier mxf: avid scanne mais les fichiers sont tjs off.

    Je ne sais pas comment avoir la preuve absolue de la présence des fichiers mxf, mais il n'y a pas de raison qu'ils aient disparu puisque je n'ai rien jeté cette fois.

    A savoir pour la solution: je ne travaille pas sur des projets à garder absolument. Je peux donc éliminer les projets et fichiers mxf à nouveau.

    J'ai aussi la possibilité d'utiliser time machine et de remettre ce même avid mais lorsqu'il venait d'être installé. Mais une fois remis en place, vais-je avoir des problèmes pour le réutiliser..........?

    Même si je ne travaille pas sur des projets pro pour le moment, j'aimerais être sûr de mener à terme chacun de mes montages sans avoir peur de me retrouver avec mes médias offline.

    Merci de votre aide,

    Ludi.
     
  2. chocoga

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    84
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    hello, les media de avid sont gérés via une base de donnée (SQL je crois), au risque de me répéter : pour organiser/gérer les médias dans le répertoire avid mediafile utilise exclusivement le media tool, dans le menu tool>media tool de avid

    tu peux sortir les medias par disque/projet/genre et ensuite les filtrer (custom sift dans le hamburger du media tool) bref je te conseille d'apprendre à maîtriser cet outil, c'est indispensable pour gérer les médias

    sinon il existe des utilitaires pour voir les media avid, genre "media mover"
    ++
     
  3. requin_marteau

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    83
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hug Chocoga,

    merci pour le tuyau sur media tool! Je regarde tout ça....

    L.
     
  4. rastatof_le_fenec

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 921
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

    :weird: non les medias avid sont bien indexés dans chaques dossiers avid mediafiles par les fichiers msm.mmob msm.fmid. avid les rafraichis en permanance pour connaitre l'emplacement des fichiers.

    Le systeme de base sql a ete utilisé par avid, seulement sur son systeme d'asset managment "Mediamanager".... mais ici peux de personnes le connaisse et de plus il a ete remplacé il y a bien longtemps pas Interplay.

    ++
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Autres contenus

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous