module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mediafiles non reconnus

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par mulot, 1 Janvier 2007.

Tags:
  1. mulot

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai l'impression oui...et meme, lorsque je veux decocher lecture seule (car a chaque fois que je click droit, il me remet toujours lecture seule, mais coché bizarrement avec un carré!!), et que je veux appliquer ce changement, il me refuse l'acces, et me dis aussitot, accé refusé!!! alors que pour tout les autres dossiers du disk, je n'ai aucun probleme.........aie aie aie !!?

Est t'il possible que l'ordi, sur lequel j'ai fait ma digit, ait protégé d'une autre maniere le disque OMFI mediafiles? et ainsi il bloquerait les acces sur tout les autres ordinateurs!!!

J'ai fait cette digit dans une société avec un reseau AVID UNITY....

PS : une petite question me taraude......J'ai donc fais tout les changements de sécurité windows en mettant tout le monde...mais a quoi sert l'onglet propriétaire?car, meme en influant sur ce dernier, ca ne change rien du tout..je ne vois pas l'utilité de cet onglet en fait.....Si tu pouvais m'expliquer.....

bref.....je suis un peu naze en ce qui concerne la technique....et ca se voit.....

2. mulot

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a oui..autre bizarrerie....lorsque je crée des titres dans AVID....il se crée donc sur mon disque OMFI mediafiles, donc avec ceux que j'ai importés d'un autre disque...et la...MIRACLE....les OMFImediafiles que je viens de créer,peuvent etre lues mais aussi deplacables...j'en fais ce que je veux contrairement a mes mediafiles de l'autre ordi..conclusion, ce n'est pas le dossier mediafiles qui bug,, mais bien mes OMFImediadiles importés..Mais bon..ca ne resoud en aucun cas mon probleme..arf......

3. scriptor

scriptor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi je me passerai bien de tout ces trucs d'autorisation etc, je n ai pas si souvent et tt ces problemes sur macintosh
    ce sont des securité pour le partage de fichier sur les reseaux, generalement le proprietaire est celui qui a créé le fichiers, normalement tu peux te l aproprié si tu as les droit admin
    dans la fenetre proprietaire, tu choisis un nouveaux proprio et tu coches "remplacer le proprio etc"

tu peux essayer un truc, clik droit sur les fichiers blokés > securité> avancée> decoche "herite des proprietés etc" , il te propose de suprimer ou de copier les autorisations, choisit "suprimer", ensuite ajoute un "tt le monde" avec tt les droit, pareil avec "autorisation effective"
    tu peux faire de meme sur le repertoire OMFI mediafile, en fait il s'agit de cliker partout dans le maximum de fenetre et de case pour suprimer les autorisation et ne laisser qu'un "tt le monde" tt seul et donc tu devrais finir par y arriver car je pense que ton pb a une solution du fait ke j etais dans la meme config ke toi (lecture seul bizarre, impossible de changer les autorisations) et comme je t ai dit en clikant et effacant les autorisations comme un malade ca a finit par ce debloker

si tu ne peux meme pas bouger ou renomer les fichiers, ce petit programme peut peut etre t'aider:
    UNLOCKER 1.8.5 BY CEDRICK 'NITCH' COLLOMB
    ++

4. mulot

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    FORMIDABLE.....j'ai enfin reussi...
    C'etait un dossier dénonmé "creating" qui etait dans le dossier médiafiles, qui faisait tout bugé !!! donc, apres 'avoir supprimé j'ai fait toutes les demarches ecrites sur le site d'avid..et ca fonctionne !!!

Merci pour tous vos conseils..........

PS : mais encore une petite question: a quoi sert de protéger les dossiers si l'on peut desactiver la sécurité de windows...

a quoi bon de protéger si tout le monde peut y avoir acces?

5. scriptor

scriptor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est parce que tu as un compte administrateur, sur un reseau tu as habituelement un compte restreint et tu n'as pas acces a ces options de modif
    ++

6. mulot

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, mais ce que je veux dire, c'est que nous pouvons avoir acces aux dossiers protégés d'un ordi a grace à un autre ordi b, via l'administrateur........donc, on pourra toujours faire sauter la sécu...

regarde, sur l'ordi ou j'ai fait ma digit, les media étaient protégés!!!Pourtant, sur mon ordi perso, j'ai pu enlever la protection via l'onglet de securité de mon compte administrateur...

il suffit d'avoir 2 ordi differents pour retrouver un dossier sécurisé...d'ou mon air peu dubitatif sur la securité qu'offre windows pour ces dossiers soit disant protégés.....peut etre connais tu la solution pour vraiment bloquer l'acces a un fichier meme si on essaye de le traficoter avec l'administrateur d'un autre ordi.....

en tout cas, merci pour tout...

7. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Sur windows, comme sur mac, du moment que tu a les droits administrateur, tu peut faire tout ce que tu veut! la gestion des droits seront limités lors de connection a un reseau sur lequel ton authentification n'es pas le bon, ou sur un ordinateur distant.

c'est pour cela qu'il existe des comptes a acces limités, c'est pour eviter par exemple de copier des fichiers (que tu veut pas qu'ils sortent de ton ordi) vers un autre support..... mais ce ne reste que theorique, car en informatique, rien est impossible.

@+

8. manakel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur un système windows les privilèges administrateur de celui-ci permettent de tout faire, le fait d’avoir sur une ressource la permission "tout le monde" en mode complet, permet à n’importe quel compte utilisateur en local ou depuis un compte réseau de modifier ces permissions, donc effectivement comme cela ça ne sert à rien ! :non:

Sur un réseau d’entreprise les permissions sont obligatoires afin de gérer les accès à des ressources, ex. un compte utilisateur d’un département n’aura accès qu’à son dossier de département en lecture et modification et pas à d’autres. Seul les comptes administrateurs d’un domaine (réseau d’entreprise multipostes) pourront en gérer totalement les accès ;)

En passant, un grand merci au créateur de ce forum et de ses modos :bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page