module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] "Media offline"

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par A.R., 1 Septembre 2010.

  1. A.R.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai fait un court-métrage il y a quelques années (2002) que nous avions monté sur Adobe Premiere

    Je viens de récupérer le disque dur car j'aimerais refaire un export du montage en modifiant quelques trucs.

    Seulement j'ai ouvert le projet sur une version de Premiere plus récente (Premiere cs4) et lorsque j'arrive sur la timeline, tous mes medias sont inscrits comme "media offline).
    Pourtant, j'ai vérifié et tous les rushs sont bien sur le disque dur, dans un dossier CAPTURE.


    Savez-vous d'où vient le problème et ce qu'il faudrait que je fasse ?
    Ce n'est pas moi qui l'avais monté donc mes connaissances du logiciel sont assez basiques.
     
    #1 A.R., 1 Septembre 2010
    Dernière édition: 8 Septembre 2010
  2. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Je n'ai pas CS4 , mais en principe dès la mise en route , dans ce cas , une fenêtre s'ouvre , contenant la liste des fichiers ''Off line'' , ou est posée la question : Ou se trouve le fichier xxxx , c'est à ce moment qu'il faut lui indiquer ou est le dossier Capture et ne pas cliquer sur Ignorer ou Tout ignorer !
    Généralement il suffit de renseigner le 1er fichier pour que CS resitue les autres !
     
  3. A.R.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'essaye, mais j'ai un message qui s'affiche :

    "Impossible de lire le fichier sélectionné, car son type (vidéo) ne correspond pas au type de fichier d'origine (audio et vidéo)"

    Pourtant il s'agit bien d'un fichier avi
    et lorsque je l'ouvre directement dans le dossier CAPTURE, il fonctionne
     
  4. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    OK , mais il est souvent rappelé que AVI est un conteneur pas un Codec ! DV , MPEG2, DivX etc.. sont des codecs qui portent tous l'extension .AVI
    Si tes .avi actuels sont , par exemple en DivX , alors que les originaux étaient en DV, ça peut poser un problème de reconnaissance à CS ...!
    Tu peux connaitre avec Gspot (par exemple) le codec d'un des fichiers concernés ! Ensuite il faudra peut être réencoder tous les fichiers avant de les placer dans CS !
    Mais ce n'est qu'un avis d'amateur , il y a peut-être des solutions plus rapides !
     
  5. A.R.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'autres forumeurs pensent-ils que c'est ça ?

    Si oui, ne puis-je pas plutôt modifier les codecs dans ma version de Premiere ? (plutôt que modifier chaque fichier vidéo, ce qui est assez laborieux...)
     
  6. A.R.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne veux souler personne mais y'a-t'il d'autres avis ? Solutions ?
    Car là je suis un peu coincé
     
Chargement...
Discussions similaires - Media offline
  1. tibozzzz
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    198
  2. Pjgoujon
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    98
  3. Meporg
    Réponses:
    20
    Nb. vues:
    1 538
  4. jannjann
    Réponses:
    27
    Nb. vues:
    1 614
  5. Pjgoujon
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    595

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous