module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] "Media offline"

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by A.R., Sep 1, 2010.

1. A.R.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai fait un court-métrage il y a quelques années (2002) que nous avions monté sur Adobe Premiere

Je viens de récupérer le disque dur car j'aimerais refaire un export du montage en modifiant quelques trucs.

Seulement j'ai ouvert le projet sur une version de Premiere plus récente (Premiere cs4) et lorsque j'arrive sur la timeline, tous mes medias sont inscrits comme "media offline).
    Pourtant, j'ai vérifié et tous les rushs sont bien sur le disque dur, dans un dossier CAPTURE.

Savez-vous d'où vient le problème et ce qu'il faudrait que je fasse ?
    Ce n'est pas moi qui l'avais monté donc mes connaissances du logiciel sont assez basiques.

#1 A.R., Sep 1, 2010
    Last edited: Sep 8, 2010
  2. Papygeo

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Je n'ai pas CS4 , mais en principe dès la mise en route , dans ce cas , une fenêtre s'ouvre , contenant la liste des fichiers ''Off line'' , ou est posée la question : Ou se trouve le fichier xxxx , c'est à ce moment qu'il faut lui indiquer ou est le dossier Capture et ne pas cliquer sur Ignorer ou Tout ignorer !
    Généralement il suffit de renseigner le 1er fichier pour que CS resitue les autres !

3. A.R.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'essaye, mais j'ai un message qui s'affiche :

"Impossible de lire le fichier sélectionné, car son type (vidéo) ne correspond pas au type de fichier d'origine (audio et vidéo)"

Pourtant il s'agit bien d'un fichier avi
    et lorsque je l'ouvre directement dans le dossier CAPTURE, il fonctionne

4. Papygeo

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    OK , mais il est souvent rappelé que AVI est un conteneur pas un Codec ! DV , MPEG2, DivX etc.. sont des codecs qui portent tous l'extension .AVI
    Si tes .avi actuels sont , par exemple en DivX , alors que les originaux étaient en DV, ça peut poser un problème de reconnaissance à CS ...!
    Tu peux connaitre avec Gspot (par exemple) le codec d'un des fichiers concernés ! Ensuite il faudra peut être réencoder tous les fichiers avant de les placer dans CS !
    Mais ce n'est qu'un avis d'amateur , il y a peut-être des solutions plus rapides !

5. A.R.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'autres forumeurs pensent-ils que c'est ça ?

Si oui, ne puis-je pas plutôt modifier les codecs dans ma version de Premiere ? (plutôt que modifier chaque fichier vidéo, ce qui est assez laborieux...)

6. A.R.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne veux souler personne mais y'a-t'il d'autres avis ? Solutions ?
    Car là je suis un peu coincé

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous