module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] MEDIA ENCODEUR - CC - 2015

Discussion dans 'Adobe Creative Cloud - sujets généraux' créé par Thathanka, 26 Mai 2016.

Tags:
  1. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Bonjour,

    Deux problèmes récurrents avec Media Encodeur !!!

    Je travaille sur un gros projet en C4K avec une Time-line bien chargée et pas mal d'effets : Accélérés (250%) - ralentis (50%) - inversion de plans (vitesse à -100%), des fondus, de l'étalonnage, etc ...

    Le premier problème : Sur certains plans (en particulier avec inversion - étalonnage, etc ...) l'encodage se plante => erreur inconnue !!! Je supprime ce plan par un autre tout simple : ça passe !!!
    Du coup, j'ai fait un export partiel des 3 plans successifs à l'endroit du plantage, que je ré-inserre dans la time line comme une sous-plan déjà encodé ... du bidouillage en sorte !!!
    Est-ce que ça voudrait dire que la machine est "trop chargée" comme avec mon problème de multicams en 4K ?

    Deuxième problème : en fin de séquence sonore j’atténue la sortie son du plan : soit par un fondu préprogrammé dans les transitions audio (fondu exponentiel) ou avec des points clé (outils plume) et j'abaisse le son progressivement => en fin de fondu, le son "rebondi" plusieurs fois !!!

    Est-ce qu'il y a un BUG dans Media Encodeur (mise à jour ou à réinstaller) ou ça vient de la machine qui est trop chargée (pour ceux qui la connaisse ma config. est quand même sérieuse !)

    Merci de vos lumières.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je pense plutôt a un problème avec Cuda : si la carte graphique n'a pas une mémoire incorporée suffisante, il arrive que l'interface Cuda se plante;
    dans ce cas :
    - soit repasser temporairement en mode encodage logiciel
    - soit faire une prévisualisation préalable (calcul) et à l'export cocher : utiliser les prévisualisations
    Je n'ai jamais constaté ce problème et pourtant je fais toujours des transitions en fondu sur tous mes clips audio;
    le seul problème que j'ai constaté, sur la version 2015.1 (corrigé en 2015.2) :
    s'il n'y a aucune piste audio sous une piste vidéo, à l'export on constate un bruit anormal dans cette partie (je ne me souviens pas exactement de la manifestation du problème).

    Olivier
     
  3. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    qu'est ce que tu entends par "encodage logiciel" ?
    C'est ce que j'ai fait : un RENDU, mais je n'ai pas coché "utiliser les prévisualisations" d'ailleurs tu trouves ça où ?

    J'ai aussi rencontré à l'époque ce problème avec PP CS6 !!!

    Par contre j'avais bien le piste son associée à la piste vidéo (note finale d'un Saxo) la piste vidéo finie par un fondu noir et la piste son par un fondu aussi. Mais c'est possible que le noir (un bout de vidéo noire rajoutée après pour finir propre) dépassait la piste audio.
    Je vérifierai ça ...

    Finalement j'ai fait de la bidouille en faisant un premier export en 4K que j'ai replacé dans un nouveau projet et où là j'ai pu supprimer ces "rebonds".
    En fait ça me fait une génération supplémentaire, mais en 4K ça ne se voit pas ! Et j'exporte une deuxième fois en 1080p.

    J'ai fait une MàJ il y a 2 mois environ , je ne sais pas si je suis passé en 2015.2 ; je peux voir ça où ?

    En tout cas merci à nouveau de ta réponse. :jap:
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Simplement dans le panneau Aide : A propos (comme d'ailleurs dans tous les logiciels).
    Sur mon exemple, je suis encore sur une machine de test en CC2015.0.1 = 9.0.1
    Dans le panneau Fichier : Réglage du Projet : Généralité, passer le champ Système de rendu en Logiciel Mercury Playback Engine Only
    Idem dans champ Système de rendu de MediaEncodeur
    Tout simplement en bas du panneau d'export.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  5. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Salut Olivier,

    Effectivement je suis bien en 2015.2 - Sans titre-5.jpg

    Pour le reste , je reviendrai sur tes réglages dès que j'ai le besoin, on verra alors si ça résout mes problèmes. Si ça se trouve, mon prochain projet ne sera pas aussi chargé, et tout se passera bien..

    Encore merci.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page