module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

media en double après import de séquence

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par boyman, 26 Septembre 2017.

Tags:
  1. boyman

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je travaille sur une série et j'ai importé deux séquences à partir d'un autre projet de manière à tout rassembler. Mais je m'aperçois qu'avec ces séquences, les medias ont été importés, et je me retrouve avec des medias en doubles (cf image jointe).

    Existe-t-il un moyen de supprimer les doublons sans casser mes séquences, de façon à alléger mon chutier?

    Je ne sais pas si c'est très clair, je ne voulais pas écrire un roman mais je peux fournir plus de détails si besoin..
    Merci,
     

    Fichiers attachés:

  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Si vous avez une version récente (CC), il y a une option (à décocher) pour ne pas importer les médias en double lors d'un import d'un autre projet ou séquence (voir image)
    Si votre version ne proposait pas cette option, vous allez devoir remplacer les éléments utilisés sur la timeline par la fonction (clic droit)
    => remplacer par l'élément du chûtier, en ayant préalablement pointé sur l'ancien élément.
    Ensuite vous pourrez supprimer tous les doublons.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  3. boyman

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Olivier,

    J'ai la dernière version de PREMIERE CC (v. 11.1.2), et cette option était pourtant décochée dans la fenêtre de dialogue.
    Seuls les rushes utilisés dans les timelines importées sont en double.

    Ca va me prendre un peu de temps, mais je vais appliquer ta méthode (désolé pour le tutoiement).
    Le seul problème est que je dois d'abord faire un match frame pour bien me caler sur la première image du plan, et utiliser la fonction "replace with clip --> from source monitor, match frame" et ça fonctionne impeccable (parce que j'ai monté le rush que je souhaite conserver dans le moniteur source et me suis calé sur la première image du plan qui m'intéresse).
    Merci beaucoup.

    Cependant je ne comprends pas pourquoi PREMIERE ne fait pas le match frame automatiquement...

    Guillaume
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Bizarre : Je l'ai testé avant de vous répondre, et je n'ai aucun doublon : il n'y a que la séquence importée, sans médias.

    Olivier
     
  5. boyman

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui en effet, c'est ce à quoi je m'attendais aussi... Bon, pour le moment je fais manuellement comme expliqué plus tôt.
    J'attends d'autres épisodes du monteur (je ne suis qu'assistant), je verrai bien lors des prochains imports de séquences.

    Est-ce que cela peut-être dû à la manière dont son projet est géré?

    Guillaume
     
Chargement...

Partager cette page