module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Media composer a détruit mon pc

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Shoggoth99, 2 Août 2021.

  1. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    37
    Messages:
    1 903
    Appréciations:
    +145 / 315 / -4
    le disque C est fait pour Windows et les applications , inutile de compliquer ce qui n'est déjà pas simple

    J'utilise depuis 2 ans une solution trouvée sur un forum informatique :
    - avoir un disque C rapide ( nvme ) avec seulement le système , les applications ( pas de cleaner ) , seulement les applications nécessaires .
    et les fichiers caches . Le disque est plein à 30 %

    - les utilitaires sont si possible en version Portable sur un autre disque

    Sauvegarde tous les 2 jours complète sur disque C sur un autre SSD et avant l'installation d'un gros programme . Cela prend 15 minutes

    Pour les restaurations, démarrage sur une clef usb Medicat . La restauration différentielle prend 12 minutes
    Il y a sur médicat un explorateur WinPE qui permet de recopier les fichiers du jour sur un autre disque avant la restauration

    Avec cette méthode , je n'ai plus de de media offline avec Resolve. , et je ne perds plus rien

    Après, l'important est de savoir ce que l'on fait , il y a souvent plusieurs méthode pour arriver au même résultat
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Enième post, mais à coté de la demande !
     
  3. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    37
    Messages:
    1 903
    Appréciations:
    +145 / 315 / -4
    enième message de dénigrement systématique

    Venant de vous , c'est presque un compliment . A chacun son plaisir

    je ne lis plus vos messages
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Hélas je lis les tiens :D

    Ce n'est point du dénigrement, mais une simple constatation factuelle.
    Et ce n'est point non plus automatique, c'est bel et bien moi qui rédige la remarque
     
    • Amusant Amusant x 1
  5. Kersalg

    Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +67 / 142 / -2
    Très certainement, à moins que les dernières versions le permettent mais avant : non.

    Voir (ça ne date pas d'hier) le message d'un membre de Avid :
    Thu, Mar 25 2010 2:30 PM
    Installing MC to a non-system drive - Avid Community

    Experimentation can be fun but, if you want an official word, here it is, we won't support a system that has not been installed, as an Admin User, on any drive other than the C drive.
    So, you can experiment, see what happens but, if you have trouble, we can't help.

    L'expérimentation peut être amusante mais, si vous voulez un mot officiel, le voici, nous ne prendrons pas en charge un système qui n'a pas été installé, en tant qu'utilisateur administrateur, sur un lecteur autre que le lecteur C.
    Donc, vous pouvez expérimenter, voir ce qui se passe mais, si vous avez des problèmes, nous ne pouvons pas vous aider.
     
  6. cazz

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    346
    Appréciations:
    +9 / 3 / -0
    Hello,

    A mon avis, ce n'est pas juste une installation sur le disque D qui a fait "fumer" le PC :)
    C'est sourcilleux l'informatique et c'est pour cela qui Avid continue de tester et valider de nombreux modèles de PC et MAC.

    Aujourd’hui on préférè simplifier et tout installer sur la partition C.
    (plus simple pour expertise et aide lorsque l'on contacte le support technique ainsi toutes les configurations sont identiques.)
    plus simple au niveau pro quand "Biiiip" d'une chaine à 3 lettres, (ou plus ..) t'appelles...
    "Ca maarche puuuuuu..!!!!
    Souvent un PEBMAC PICNIC" ou une "IBM Error sur MAC/PC
    (voir ici)

    C'est une bonne idée que de ne garder sur C que l'OS et les prog essentiels, et d'avoir un DD bien partitionner (Genre avec un SSD/NVRAM de 500 GB,j'ai 100 Gb pour L'OS et les Progr et je me garde 400 GB de médias).
    Cela peut être aussi une bonne idée d'avoir une machiné dédiés en fonctions pour les gros travaux (montages,sons,mixes,)

    Après 25 ans chez Avid et autant d’utilisation, j'en ai fait fumer des ordis :)o_O
    Me suis ouvert la main sur une cochonnerie de Mac pour un film comique..:cry2:)
    et j'ai perdu des neurones à essayer de sauver le montage d'un film d'auteur..a perte
    Je ne vous parle pas encore des professionnels des médias qui parfois devrait relativiser
    CE N EST PAS UN REACTEUR NUCLÉAIRE EN FUSION...PERSONNE NE RISQUE DE MOURIR
    SI LE SUJET SUR "LA FÊTE DE L'ESPADRILLE" NE PARTS PAS A L'ANTENNE !!!!:!!!:

    Bref ..souvent c'est les pilotes ou juste une corruption de fichiers.
    Avec de multiples sauvegardes, des machines virtuelles, et du cloud,voire les 3 pour les plus paranos, en 5 minutes hop ça repart:bravo:

    Pour terminer, on peut compter sur le réseaux de revendeurs Avid et leur expériences
    non seulement pour l'achat mais également le support technique.
    Certes cela a un autre cout que d'acheter direct sur le Net,mais ça fait partie des services que l'on ne retrouve pas (ou plus) forcément chez tous les éditeurs de software.
     
    #21 cazz, 16 Août 2021
    Dernière édition: 16 Août 2021
    • J'aime J'aime x 1
  7. Kersalg

    Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +67 / 142 / -2
    Bonjour,
    Pas de rapport direct avec Avid seulement mais c'est quand même plus pratique dans tu fais une sauvegarde du système. Humble avis.
     
  8. scalpascalpa

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    105
    Appréciations:
    +6 / 10 / -1
    Perso, je regarderais aussi du coté des drivers vidéos. L'idée est de faire un test en ne gardant qu'un seul écran physiquement connecté, et voir ce qui se passe. En 2nd temps, regardez l'usage de la mémoire vidéo: si toute cette RAM (celle de la carte vidéo) est utilisée, on observe effectivement des saccades, et là cela devient un pb de hardware (carte vidéo sous dimensionnée).

    Sinon, je ne crois pas du tout à un pb liée à une install sur C ou D, à moins que ça a vraiment été codé avec les pieds (mais j'en doute, vu le sérieux de la boite).
    Mon seul conseil serait déjà de vérifier que le fichier de swap de l'OS, ainsi que les fichiers temporaires du soft, sont bien sur le disque le plus rapide
    L'OS et les programmes peuvent être sur un disque 'lent', vu qu'ils ne sont chargés qu'une fois, au démarrage (souvent), donc pas la peine de dépenser des 100 et des 1000 juste pour gagner 2s au boot. Ca ne fait que flatter l'ego, et ça n'explique aucun des pbs cités
     
    #23 scalpascalpa, 17 Août 2021
    Dernière édition: 17 Août 2021
  9. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    37
    Messages:
    1 903
    Appréciations:
    +145 / 315 / -4
    on s'éloigne d'avid et donc hors sujet

    mais
    mettre l'os et les programmes sur un disque lent est sans objet en 2021 aux prix du SSD. 100 euros pour un terra NVME

    Win 10 fait énormément de fichiers temporaires
    après nettoyage mon disque C a 200 gigas utilisés et 700 libres
    cela peut monter jusque 400 gigas utilisés

    j'ai 2 SSD nvme et 2 sata et un gros disque classique

    Mon disque C n'est pas surchargé et tiendra longtemps

    J'ai nettement vu les différences en mettant C et les fichiers de traitement de resolve d'un SSD sata à nvme
     
    #24 jakin1950, 17 Août 2021
    Dernière édition par un modérateur: 17 Août 2021
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous