module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Media Composer 6.0

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par cazz, 18 Juillet 2011.

  1. fminot

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire, le lien que tu donnes confirme que les plugins Sony pour MC6 ne sont pas encore disponibles à ce jour... "coming soon"... La solution, c'est de passer par le soft Sony Xdcam Browser pour exporter des MXF importables dans l'Avid.

    Sinon, après une (grosse) journée de montage sur la V6 (et beaucoup de temps perdu a stabiliser le soft), je suis d'accord : il y a de vraies et de nombreuses améliorations. Rien que l'organisation des chutiers par onglets, ça n'a l'air de rien mais c'est vraiment pratique.

    Chez moi, il y a tout de même pas mal de petits bugs, comme par exemple le clavier français qui est quand même mappé en Qwerty et dont les raccourcis ne correspondent pas avec les lettres Françaises du clavier Avid FR, vraiment énervant... Il va falloir que je prenne le temps de remapper le clavier...

    Sinon, je n'ai pas vraiment noté une réactivité supérieure, surtout en utilisant l'AMA. Pour mes rushes en XDCam, j'ai justement préféré importer les MXF convertis de XDcam Browser, en DNxHD 120, j'ai comparé avec le link to AMA MXF... et c'est encore beaucoup plus réactif...

    Heu... pour QuickTime 7.7, tout le monde a installé la version 7.7.1 ou quoi ?
     
  2. bipbip2

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    195
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Maiiis non ... Il est super ton logiciel Cazzzz. La preuve : je continue de l'acheter ! C'est bien là l'essentiel :mdr: Mais un conseil si tu as besoin de faire du montage, de ne pas perdre ton temps à importer puis exporter, je te conseille un site : Adobe.com (pour 2x moins cher)

    Boston si tu m'écoutes :
    - Projets 2-3-4-5K
    - Un titreur avec qq effets intégrés en entrée/sortie
    - Un étalonnage façon Magic Bullet
    - Un AMA rapide et qui fonctionne qq soit le format.
    - Un encodage direct du logiciel sans besoin de rendus divers et variés, façon Première. Avec accélération GPU.
    - Et puis tiens : une Scarlet à 5000 €

    Le tout pour Noël svp. Bah non c'est pas pour moi, c'est pour offrir :laugh:
     
  3. Redgeman

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

    Je suis en train d'essayer MC 6 sur un MAC pro QUAD 2,8 Ghz. Je n'ai pas la prétention d'avoir tout exploré en 2 semaines: Je suis en train de terminer un montage dessus, et suis dans un usage "normal'.

    Tout d'abord, il me semble que MC6 oblige de passer sur MAC OS Lion. J'ai dû, 1 passer de Mac OS 10.7 à Lion, 2, j'ai pu installer MC6.

    L'interface est un peu plus "fun", avec un peu + de couleur sur les boutons notamment, C'est un changement sympathique mais je trouve que la police n'est pas si qualitative, parfois certains caractères se chevauchent qq peu. ==> peut mieux faire.

    L'import AMA ne fonctionne pas nativement, je n'ai pas encore compris comment l'utiliser, j'importe des vidéos depuis After effects, Quicktime avec codec Avid... Cela ne fonctionne plus, et pourtant sur la MC 5.5, cela fonctionnait. L'AVCHD filmé depuis un Sony AX2000 n'importe toujours pas en AMA. Et pourtant, je suis allé voir les liens sur l'AMA, je n'ai pas encore bien compris.

    Les images brutes un peu saccadent dans le composer, lors de mouvement de caméra, en pourtant ces rusches sont encodés en DNXHD 120. Je n'avais pas de soucis sur MC5.5.

    J'utilise un Matrox MXO mini pour le monitoring, là l'image est correcte, je ne vois pas une image saccadée. Par contre, il faut absolument installer la mise à jour du driver dédié à MC6, uniquement.... Uniquement, cela veut que l'on perd le monitoring sur AE. C'est pourtant bien pratique de switcher de AE à MC, et de voir le rendu des 2, là on ne peut voir que celui de MC.

    Je n'ai pas constaté de véritable gain de performance en 64 bit, c'est même le contraire.

    Autre désagrément, et pas des moindres, le Clavier Français n'est pas complètement reconnu, je n'ai pas trouvé le moyen de faire un mapping, comme dans les versions précédentes de MC. les touches de mise à jour de l'effet ou celle du Trim ne fonctionnent pas entre autre.

    Globalement, j'ai l'impression que la 1ere mouture n'est pas prête, tout comme l'a été la 1ere release de Final cut pro X, d'après ce que j'ai pu lire...

    Elle est fonctionnelle, elle ne bugge pas trop, mais elle n'est pas bien mûre encore.
    Je t'attendrais une version de correction, avant d'investir.

    Redgeman
     
  4. fminot

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plugins AMA Sony

    Hello !
    Curieusement, les plugins AMA de Sony en version 1.3, c'est à dire pour MC6, sont dispo sur la version canadienne du site Sony depuis le 24/12... A télécharger ici !
    Mais pas encore à ce jour sur le minisite XDCAM donné en lien sur le site Avid : Sony | Micro Site XDCAM
    Allez comprendre...
     
  5. fminot

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur PC, le driver Matrox pour MC6 est aussi valable pour After Effects à partir de CS5. Ca fonctionne chez moi.
     
  6. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    C'est assez marrant de faire fonctionner un avid avec une multibridge :bravo:
     
  7. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Sur PC, le driver Matrox pour MC6 est aussi valable pour After Effects à partir de CS5. Ca fonctionne chez moi.

    Tu utilises bien le 6.0.0.73 avec MC6 ?
    Car dans un premier temps, Matrox développe en général un driver spécifique pour Avid puis les drivers sont compatibles à la fois Avid et Adobe. C'était le cas pour MC5 et MC5.5.
    Pour MC6 et le driver Matrox 6.0.0.73, il n'est question que d'une compatibilité Avid pour l'instant sur le site Matrox.
    Peux tu en dire plus ?
     
  8. rastatof_le_fenec

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 921
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pkoi?
    tout comme avec la MXO2, avid ne sait rien piloter? (genre downconvert hardware impossible?)

    ++
     
  9. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Si, la downconversion fonctionne ! Bon par contre, j'ai l'impression que c'est pas du niveau d'un boitier DX, mais on n'a pas eu le temps de vérifier ça. Pour la remote, ça fonctionne en la branchant sur la multibridge directement, et en cochant l'option "relax coincidence chéplukoi" dans le Deck preferences, ça fonctionne !
     
  10. fminot

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Que dire de plus ? J'utilise bien la même version de driver, la seule disponible à ce jour. Cette version installe également le driver AE à partir de CS5 et ceux des programmes habituels (c'est clairement annoncé à l'installation). Une mise à jour du firmware s'opère dans le même temps, avec procédure de redémarrage. De ce côté tout fonctionne normalement.

    Ce qui n'est pas la même histoire du côté de l'Avid. C'est encore extrêmement buggé alors que la MXO2 mini marchait parfaitement avec MC 5.5. Pêle-mêle : des problèmes de preview sur le mode trim, un décalage entre la modulation audio de l'audio tools et celle du mixer, un problème de latence entre le départ de lecture et la lecture effective, globalement un problème de réactivité des commandes... Certains ont également noté des soucis sur le mode multicam avec la MXO2 mini, ce que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester, faute de temps.

    Toutes ces infos sont déjà remontées chez Avid et chez Matrox qui bossent dessus. Il y a pas mal d'autres bugs indépendamment de MXO2, qui font que MC6, dans sa version .0 est un peut pénible à utiliser... Notamment des problèmes de raccourcis clavier qui emmerdent le monde entier en ce moment... Il y a aussi une grosse controverse, sur le forum Avid, en ce qui concerne la version de Sorenson Squeeze fournie avec MC6 : alors que pour le moment il faut débourser 150€ de plus pour avoir la version 8 complète (et ainsi mettre à jour la 7 lite livrée en bundle), il se pourrait qu'Avid revoie sa copie prochainement et livre enfin une version complète de squeeze 8, comme cela avait été claironné avant la sortie...

    A part ça, j'ai testé le plugin AMA Sony XDCam HD/Ex, tout fonctionne.

    Bref, à suivre.
     
  11. PatD

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    515
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je cherche un portable 17'' pour faire tourner MC 6 (que je n'ai pas encore acheté) les seuls proposé par Avid sont HP 8760w et Delle M660 toutes équpié en i7.
    Les prix sont pas loin de 3000 €. Quelque connaitrait il un portable moins cher pour faire tourner MC 6 ?
    Merci :-)
     
  12. little.alien

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Macbook pro. Ce sera toujours moins de 3000€.I
     
  13. PatD

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    515
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci pour ta réponse, j'y pense mais je cherche quand plutôt un pc car les mes autres machines sont des pc et l'echange pc/mac ne marche pas toujours bien !
    :-)
     
  14. fminot

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah, en matière de portable, pour moi, les meilleurs PC sont... les Macbook Pro... Bootcamp, une partition Windows 7 et le tour est joué. Pour MC6, il faut ensuite vérifier la compatibilité avec le driver de la carte graphique, mais ça ne doit pas poser de problème majeur. En tout cas, moi je le faisais sur MC5 et ça marchait parfaitement. A tester donc...
     
  15. People On The Move

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Tu peux regarder chez ASUS, Samsung et Dell qui proposent des Core i7 avec 6 à 8 Go de Ram, équipés de carte graphique Nvidia sous Windows 7 64 bits.
     
Chargement...

Partager cette page