module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Media composer 5.0

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par cazz, 15 Avril 2010.

Tags:
  1. glokenspiel

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Media Composer en français

    Jusqu'en 2003, des gens ont traduit l'interface en français. Parmi mes clients, j'en ai un qui m'a imposé de lui mettre l'interface en français et pour le moment je n'ai pas eu de retour de bugs d'affichages...
    Tu trouveras tout ce qu'il te faut sur cette page du forum du repaire:
    http://www.repaire.net/forums/avid/220687-patch-francais-avid-media-composer.html

    Enjoy!!:good:
     
    #106 glokenspiel, 22 Janvier 2011
    Dernière édition: 22 Janvier 2011
  2. ricksnapper

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bug piste audio en lecture suite au passage à MC5

    j'aurais du lire ce poste avant de passe de MC4 à MC5 :sad:
    trop tard maintenant sauf désinstaller et revenir en arrière.
    Je signale un problème rencontré lorsque j'ouvre un ancien projet : toutes les pistes audio ne sont pas lues. Par exemple sur 6 pistes audio (son du direct, musique, et commentaire) seules les 2 pistes du commentaires modulent. les 4 autres pistes sont plates....................
    Quelqu'un a déjà rencontré ce bug ?
     
  3. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    compatibilité Mojo DNA

    Bonjour,
    avez-vous des infos concernant la compatibilité d'Avid Media Composer 5 et du Mojo DNA? il n'est pas cité sur le site Avid.

    Nous avons fait l'acquisition d'une station Media Composer 5 en décembre 2010, avec une Mbox 3 et le Mojo DNA. Nous rencontrons plein de souci avec ces périphériques :
    - impossible de faire l'acquisition via le firewire du Mojo : on l'a fait via le firewire du PC
    - en revanche l'acquisition analogique fonctionne
    - quand je travaille avec le Mojo activé, si je stoppe et relance la lecture, j'ai une latence de plus d'une demi-seconde avant que la lecture reprenne.
    - quand j'active la Mbox, celle-ci génére un message d'erreur au bout de 4 min lors d'une acquisition (saturation mémoire tampon). Elle ne sert que pour l'écoute dans ce cas.

    Je ne trouve pas d'infos officielle quand au fait que le Mojo DNA serait obsolète, et il est encore distribué par de gros distributeurs français apparemment....
     
  4. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    Personne ne bosse sur Media Composer 5?

    Pour rectifier, c'est un Mojo SDI dans mon cas.
    De nouveaux bug sont apparus, en particulier, je ne peux plus exporter du tout en Quicktime Same as source ce qui est très embettant. Un message d'erreur apparait systématiquement (de temps en temps seulement avant).

    De plus, il n'est apparemment plus question de compatibilité avec la Mbox3.

    Je reste surpris qu'il soit impossible de capturer avec la prise Firewire du Mojo : est-ce quelqu'un le fait régulièrement? Avec quelle version du Mojo? quelle version de Media Composer?
     
  5. cazz

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    346
    Appréciations:
    +9 / 3 / -0
    Hello,

    Ben la version 5.0 marche toujours avec les hardwares DNA
    Mojo et Adrenaline
    (ok aussi pour la version 5.5 aussi,mais apres ca marchera pu...)

    c'est quoi l'OS ? mac ou PC?et le type machine ?
    (paske win 7 et le firewire ,c'est un p'tit peu l'bazard....
    faut l'pilote hérité legacy machin truc j'chais plus)

    (sans compter la carte Firewire "dédié" pour les DNA sur certains PC

    et pis quel patch de MC ?
    normalement 5.0.3.2 devrait être bon pour capture Firewire en DNA
    Sinon 5.0.3.7 plus stable niveau mémoire

    Quand a la Mbox3 j'vois pas...

    PS : Pour savoir ce qui marche ou pas voir le mieux c'est ici
     
  6. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    C'est un PC HP z400 en Windows 7.
    Media Composer est à jour, manquera plus que la MAJ de mars, mai comme elle est payante.... c'est un peu scandaleux de sortir une nouvelle version payante, avant d'avoir résolu les bugs élémentaires.

    L'acquisition firewire marche parfaitement, mais via le PC. Impossible via le MOJO, ce qui est contraignant puisqu'il est du coup impossible d'avoir l'écoute durant la capture, ni de dérusher une bande.

    J'ai des temps de réaction très long (genre 1/2 sec quand je lance une lecture) dès que j'utilise le DNA en sortie.
     
  7. Morandi

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    105
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Composer est à jour, manquera plus que la MAJ de mars, mai comme elle est payante.... c'est un peu scandaleux de sortir une nouvelle version payante, avant d'avoir résolu les bugs élémentaires.

    bonjour
    effectivement Avid pousse vraiment à la consommation, depuis la version 3.1 on double presque le prix :col::col::col:
     
Chargement...

Partager cette page