module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

MC5 et AVCHD

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par manu1979, 9 Septembre 2012.

  1. manu1979

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    157
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pardon de poser des questions qui ont sans doute reçu tout ou partie des réponses dans les forums, mais j'ai beaucoup de mal à trouver Mes réponses.
    Quels sont les BONS paramètres pour l'import de fichiers AVCHD dans Media Composer 5? sans y mettre 3 plombes avec le risque de devoir recommencer s'il y a un bug...?
    Question subsidiaire: le montage fait, comment faire entrer une tonne de Go dans un DVD (la plupart de mes destinataires n(ont que cette possibilité de lecture)
    Si l'un(e) d'entre vous a la patience de me répondre, merci mille fois.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Question subsidiaire: le montage fait, comment faire entrer une tonne de Go dans un DVD "

    Sur un DVD il n'y a pas de mystère : le seul format autorisé est le Mpeg2, avec le son en PCM ou en Dolby.

    Si vous voulez garder une qualité correcte, surtout pour un affichage sur un grand téléviseur 16/9, il ne faut pas descendre sous un débit cible de 8 Mbits/s, ce qui correspond en gros à 50 mn de vidéos (plus ou moins en jouant sur le débit mini), sur un DVD standard, et donc 1H 40 sur un double couche.

    Si vous baissez le débit (pour une durée plus longue) , l'image sur grand écran est vite fortement dégradée (sauf pour des images avec très peu de mouvements, ou peu de détails).

    Olivier
     
  3. manu1979

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    157
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok!! je ne vais pas tarder à tester ça. C'est vrai que c'est dommage de filmer en HD pour perdre en qualité sur dvd mais ça reste le seul moyen le plus souvent de transmettre un montage à des tiers seulement équipés d'un lecteur ordinaire.
    En tous cas, merci de me donner les bons réglages: rien n'est plus rageant que de galérer faute de savoir:good:
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Précisément, je filme avec un camescope Panasonic SD700, en AVCHD 50p.
    Pour mes amis je fais un DVD (via Premiere - Encore, version CS5.5) et j'encode l'export en
    MPEG2-DVD, grand écran 16/9, en 25p (la norme DVD n'autorise pas le 50p), Dolby digital 5.1 en 384 Kbits/s.
    Vidéo : Qualité 5
    Débit min 8 Mbits/s, débit cible 9 Mbits/s, débit Max 9,4 Mbits/s

    Le résultat sur un téléviseur Philips 37", plein écran, est tout à fait correct (bien sûr moins bon que l'original AVCHD 50p), mais bien meilleur qu'un film DV exporté en DVD.

    Olivier
     
Chargement...
Discussions similaires - MC5 AVCHD
  1. Pierro787
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    976
  2. FredPonthus
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    1 025
  3. fplanglois
    Réponses:
    20
    Nb. vues:
    2 577
  4. Zoldo
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    1 896
  5. Borne
    Réponses:
    70
    Nb. vues:
    9 670

Partager cette page