module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MC5 Comment faire un crop en diagonale

Discussion in 'Avid Media Composer' started by Phelessor, Jul 27, 2011.

1. Phelessor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Je débute sur Media Composer (et sur Avid en général). La prise en main a été rapide mais me voici confronté à un problème assez ridicule :

J'ai une vidéo dont je dois croper une partie (légèrement en diagonale sur la droite de l'écran) pour ensuite y mettre autre chose en-dessous...et là est le hic, autant j'arrive sans problème à croper horizontalement ou verticalement, mais quand il s'agit d'un crop plus "original" (un polygone à plusieurs cotés par exemple), je ne trouve pas l'effet par lequel je dois passer pour ça (si il en existe un bien sûr).

D'où ma question : il y a un effet pour faire un crop "libre", ou dois-je obligatoirement passer par AE pour faire ça ?

Et question culture Gé : il y a un terme français de montage pour traduire "crop" ? :D

PS pour les modos : ma recherche ayant été infructueuse, si un sujet sur ce thème existe déjà, merci d'y déplacer mon post et désolé d'avance pour le temps perdu ^^

2. polwol

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Trophy Points:
    3,830