module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MC5 Comment faire un crop en diagonale

Discussion in 'Avid Media Composer' started by Phelessor, Jul 27, 2011.

1. Phelessor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Je débute sur Media Composer (et sur Avid en général). La prise en main a été rapide mais me voici confronté à un problème assez ridicule :

J'ai une vidéo dont je dois croper une partie (légèrement en diagonale sur la droite de l'écran) pour ensuite y mettre autre chose en-dessous...et là est le hic, autant j'arrive sans problème à croper horizontalement ou verticalement, mais quand il s'agit d'un crop plus "original" (un polygone à plusieurs cotés par exemple), je ne trouve pas l'effet par lequel je dois passer pour ça (si il en existe un bien sûr).

D'où ma question : il y a un effet pour faire un crop "libre", ou dois-je obligatoirement passer par AE pour faire ça ?

Et question culture Gé : il y a un terme français de montage pour traduire "crop" ? :D

PS pour les modos : ma recherche ayant été infructueuse, si un sujet sur ce thème existe déjà, merci d'y déplacer mon post et désolé d'avance pour le temps perdu ^^

2. polwol

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Trophy Points:
    3,830
    J'ai souvenir d'un effet qui te permet de déterminer le nombre de côtés pour un polygone mais je ne m'en rappelle plus et je suis sans Avid à portée de main actuellement..
    Mais si tu n'as que les effets de base avid, tu peux utliser Edge Wipe pour faire différents styles de wipe ("volet" en français). Je crois que seuls "Horizontal", "Horz Open", Vert Open" et "Vertical permettent de rendre le bord flou (soft border).
    Donc les autres wipes (obliques) dont tu disposerais n'ont qu'un bord net.
    Si tu as les effets Boris Continuum Complete, utilise les BCC Wipe Transitions (de mémoire). Ils permettent plus de paramétrages.
    Il existe un moyen simple pour arriver à tes fins d'une manière complètement libre : c'est l'effet key / AniMatte. Il te permet via ses outils à droite "polytool" ou "curve tool" par exemple, de dessiner littéralement ta découpe et même de l'animer.
    Si tu ne trouves pas la bonne procédure, rappelle et j'essaierai d'envoyer quelques illustrations. Mais c'est l'outil qui te permet notamment de détourer des objets et même de les suivre via des keyframes comme tu ferais dans after effect.
    Je n'utilise jamais les termes techniques français (utiliser les termes anglais permet de mieux communiquer avec d'autres techniciens même étrangers) mais je traduirais bien par "rognage".
    Un "crop" rogne l'image par un ou plusieurs de ses quatre côtés. Il n'existe pas en soi de crop oblique puisqu'il suit toujours un bord de l'image.

3. trinquart

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bonjour, ça fait plusieurs fois que j'entends parler de l'effet animate, connais tu des tutos interressant su les divers possibilités de cet effet? Merci

4. Phelessor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    @ Polwol : merci pour la réponse complète. Je vais faire des essais de suite ^^

5. polwol

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Trophy Points:
    3,830
    Non, car je l'ai appris seul.
    Google doit pouvoir t'aider ...
    Par exemple, dans ce tutoriel, on explique comment détourer un objet pour lui appliquer un effet (ici une color correction).
    Puis dans ce forum, j'en ai parlé ici,et là ...

6. Phelessor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
  7. trinquart

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Merci à vous 2!!!!:good:

8. polwol

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Trophy Points:
    3,830
    Allez, cadeaux :
    color correction using animatte qui explique bien un usage complexe de cet outil avec tracking et tout le bazar ...
    et création d'une transition genre effaçage de tableau ou bombe à peinture, très simple à réaliser, qui pourrait répondre à la demande initiale de Phelessor en y ajoutant une animation sympa.
    Après ça, on doit avoir compris les possibilités basiques de l'animatte et on peut se lancer dans les subtilités qui font la différence :-)
    N'oubliez pas le help d'Avid qui est très bien fait ...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous