module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Animatte

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par La pie qui chante, 26 Février 2010.

Tags:
  1. La pie qui chante

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je souhaite faire un effet animatte mais je rencontre quelques soucis.
    Alors voici mon cas, c'est un peu compliqué à expliquer mais bon, je vais essayer :
    mon intervenant commence à parler, là je fixe l'image, je change la couleur... et je met un animatte poly tool decoupant mon personnage, zoom avant ( en gros mon personnage zoom lentement avec son synthé apparaissant ), mais voilà il n'y a pas d'effet resize dans l'outil animatte donc il me zoom à l'interieur de mon animatte alors que moi je veux que mon animatte écrase l'image dérriere !
    Bon meme quand je me relis ç'est pas très clair mais bon, en gros, c'est l'effet classique par excellence que l'on voit dans n'importe quel téléfoot etc etc !!!
    Merci d'avance ::help:

2. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    En effet, l'effet que tu veux faire ne se fait pas en deux clics sur Avid.
    Travailles-tu avec after effect, combustion ou un autre logiciel de compositing ?
    Sinon, as-tu photoshop ?
    En dernier recours, je pourrais te montrer une procédure que j'utiliserais dans Avid mais comme elle est un peu complexe (mais pas trop quand même), je préfère n'en parler que si c'est nécessaire.

3. zebra33

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ooooooAlors là, voir Polwol qui s'économise... c'est du jamais vu !!! mais qu'est ce qui t'arrive? manque de solution? ou alors peut être que tu bluff :weird:.... en faite tu sais que ce n'est pas possible sur avid, mais tu maintiens ton aura par le suspens!!!
    hummmmm, je vois je vois...:rolleyes:
    :D:D:D:D:D:D

4. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Ben oui, je m'économise ...
    Faire un petit tutoriel, c'est du boulot et comme je suis fainéant ...

5. zebra33

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    LOL... ceux ci dit, je ne ferai pas mieux que toi...:laugh:

6. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bon la pie, voici un moyen de réaliser ton effet.

Regarde la 1ère image d'illustration (pie01.jpg).
    Tu y vois le compositing avec l'animatte.

Sur la 2ème image d'illustration (pie02.jpg), tu vois la timeline. L'image pie01.jpg correspond à la partie gauche de la timeline (sous le 1). En V1, correction de couleur pour bleuter l'image de fond et en V2 l'animatte.

Ensuite, tu crées une image de blanc que tu places en V2 (pie02.jpg / 2) au dessus de V1 qui reste vide et tu appliques le même animatte sur V2 (pie02.jpg / 3).

Le résultat est visible sur pie03.jpg. Tu exportes cette image (en fait le masque de l'effet animatte) sur ton bureau et tu la réimportes dans Avid.

Enfin, tu n'as plus qu'à reprendre ton plan de fond (celui que j'ai bleuté dans cette exemple) en V1 (pie04.jpg / 1), de le placer en V2 sans effet (pie04.jpg / 2)et de placer l'image importée (le masque de l'effet animatte) sur V3 (pie04.jpg / 3) et d'y applique un matte key (pie04.jpg / 4).
    Ensuite, via l'effect tool, tu inverses le matte key si nécessaire et tu utilises le scaling pour obtenir l'effet souhaité.

C'est un peu usine à gaz mais je n'ai pas trouvé plus simple ... :o

Fichiers attachés:

• pie01.jpg
      pie01.jpg
      Taille de fichier:
      345.6 KB
      Nb. vues:
      182
    • pie02.jpg
      pie02.jpg
      Taille de fichier:
      18 KB
      Nb. vues:
      225
    • pie03.jpg
      pie03.jpg
      Taille de fichier:
      34.4 KB
      Nb. vues:
      187
    • pie04.jpg
      pie04.jpg
      Taille de fichier:
      84.3 KB
      Nb. vues:
      222
  7. zebra33

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi je dis... c'est du grand polwol... le maitre absolu ! bref, gloire et honneur....
    GOD BLESS POLWOL.......:rolleyes:

8. La pie qui chante

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien merci polwol, je vais l'essayer demain !!! t'est vraiment un crack !!!

9. La pie qui chante

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je dois etre vraiment con mais je voudrais une petite précision.
    est ce que j'ai bien compris, je cree un blanc ( avec paint ou colorize...) auquel je colle mon animatte et j'exporte un jpeg de tout ça ?
    Désolé polwol, j'essaie d'être un bon padawan mais je ne maitrise pas assez "la force"

10. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Oui, tu appliques le même effet animatte (donc tu te places sur l'effet créé avec ton image d'origine / effect tool / prendre l'icône et la glisser -avec ALT si nécessaire-) sur une image blanche créée comme tu veux (paint, title tool, colorize, color correction ou autre).
    Au final, tu dois voir la découpe en noir sur blanc (ou blanc sur noir, pas d'importance) du genre de pie03.jpg. Cette image, tu l'exportes en jpeg non compressé ou targa ... Tu la réimportes et tu l'utilises comme indiqué plus haut ...
    Si tu regardes l'image de la timeline en pie04.jpg, tu verras que la piste V3 sous le chiffre 4 est bien l'importation de pie03.jpg.

NB : si tu as encore des difficultés, indique exactement lesquelles car en lisant ton post, je ne vois pas où cela cale pour toi et je ne peux que répéter le principe général sans me focaliser sur le(s) problème(s) précis que tu rencontres. ;-)

11. La pie qui chante

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci polwol, ça marche, c'est un peu contraignant mais ça fait la blague !
    C'est quand meme un peu bizarre de ne pas avoir mis de scaling dans l'animatte mais bon... Encore merci.

12. chandre

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, c'est bien pratique... enfin peut être pas pratique, mais depuis le temps que j'essayais de le faire !!! :)

Chandre

Dernières occasions

Partager cette page